#101 - Pullblox World, Abyss Odyssey et l'actu du JV du 14 au 20 juillet

Démarré par Hobes, Juillet 21, 2014, 05:34:42 PM

« précédent - suivant »

Gabora

Gabora

Double post, mais c'est absolument HORRIBLE quand tu sais que tu connais TRES BIEN la musique du quizz musical, mais que t'es absolument INCAPABLE de retrouver exactement ce que c'est  :cltendax:

MykeHell

Pourtant c'est facile.  :clouais:

Citation de: LordSinclair3DS le Juillet 23, 2014, 09:30:16 AM
Merci à Mike pour son avis très clair et argumenté sur Pullblox World pour Wii U.
Je n'ai pas encore écouté la toute fin de la chronique ce matin, mais comment le Gamepad est-il mis à profit dans le jeu, surtout pour l'édition de niveau ?

Merci à vous.

Pour l'édition de niveau c'est très simple: tu sors ton stylet, tu sélectionnes ce que tu veux, et tu dessines. Tout ce fait au stylet pour la création de niveau. De même, la plupart des menus en jeu sont sélectionnables via le tactile du gamepad mais stick et boutons sont largement suffisant. Par contre, en phase de gameplay pur, c'est boutons physiques uniquement.
Sinon, le classique mais efficace: Off-TV.

Concernant les QR-Code et le partage de niveaux je viens de me rendre compte que le gamepad de la Wii U n'avait pas de caméra externe mais une caméra frontal. Je vous laisse imaginer comment vous allez flasher vos QR-Code...  :roll:

Gabora

Citation de: MykeHell le Juillet 23, 2014, 08:52:21 PM

Bah dès les premières notes j'ai commencé a chantonner en même temps, donc je sais que j'ai du l'entendre un sacré paquet de fois. J'en deviens fou la.  :ffu:

LordSinclair3DS

Comme vous êtes un peu les seuls podcasts de cet été, une idée:
- pourquoi ne pas citer à chaque podcast un jeu mobile (téléphone ou tablette) qui vous plaît ? En cette période estivale, beaucoup de gens se déplacent sans console, ce serait pas mal de mettre en lumière des jeux mobiles/tactiles intéressants, qui passent sous le radar d'habitude ?

pippoletsu

LordSinclair3DS

Bon, quand est-ce que tu reviens de Corse ? Tu nous manques dans le podcast !

Gabora

Citation de: MykeHell le Juillet 23, 2014, 08:52:21 PM

C'EST BON   :chien1:

Et comme je le pensais, c'est juste un des jeux auquel j'ai le plus joué dans ma vie quoi  :clciel:

chou

Salut a tous

Hobes tu m'a convaincu  pour abyss odyssey, j'adore l'originalité du studio ace team
j'ai passé du bon moment sur leur ancien jeu   
thank

J'adore aussi ta facon de pas tout dévoilé tout suite quand tu parle d'un jeu lol

Sinon vous parlez projet zéro , ça veut dire que vous jouez a des jeux d'horreur ?! .....
Ya tellement chose a dire la dessus un podcast thématique s'illlll voooous plaaaaiiiitttt   :cry2: !

ps:   "Trine" ne se prononce pas a la française

Shin

Salut à tous !

Voici le classement du plus musical tel qu'il est à l'issu du podcast #101

Tulkas

Ils ont fait ça pour toi, shin

http://youtu.be/JX2SNrLsE28#aid=P-qInUPJmwc

A la question, est-ce que BRO force risque pas d'avoir des problème comme  Chroma Squad.
Apparentement les personne concerné adore le jeu  :lol:

Shin

Tulkas

minikenshin

Je reviens rapidement sur Orne Heroic. Pas encore eu le temps de bcp avancé, en ce moment ça battle Block à fond et ce midi on crawl à 4 pour voir :)

Sur le jeu :
Oui ça se joue très très bien à la manette.
Ensuite je rejoins Hobes, c'est très simple à première vue, très classique mais le scrolling casse tous les codes classiques du roi ou on prend son temps. Là chaque action compte et peu vous empêcher d'aller voir ailleurs (et rater l'épée ultime :o )
Je n'ai pas encore débloqué toutes les classes je pense (tu sais combien il y en a ? )

Petite question : tu sais à quoi sert le coffre en fin de partie ?
Je pense qu'il y a pas mal de subtilité que je n' ai pas encore trouvé (genre escalader je ne connaissais pas, je casse les murs moi :nerd: )

Hobes

Alors le coffre, si on parle bien du même, permet de stocker des objets pour un second run. Par exemple t'as récupéré une super épée, tu veux la garder, tu la mets dans le coffre. Idem avec une pierre que t'aurais looté sur le boss ou tout autre objet utile vu qu'à chaque partie tu repars à 0.

Pour les classes, il y en a 8 : Hunter, Swordmaster, Knight, Pirate, Adventurer, Bard, Force User et Hero.