#106 - Disgaea 4, Hitman GO et l'actu du JV du 18 au 24 août

Démarré par Hobes, Août 25, 2014, 05:44:17 PM

« précédent - suivant »

Ashura

Relou la fnac avait pas Disgaea 4 pour le moment :(fou:

pippoletsu


Ashura

Demain. Mais habituellement ces jeux-là sont mis en vente la veille voire l'avant veille vu que peu de monde les attend.

samizo kouhei

Oui je l'ai réservé à Micromania et après appel j'ai pu le retirer cet aprèm.

MykeHell

Trouvé pour Transformers et l'histoire de la Tour Eiffel. C'est donc bien Transformers : Revenge of the Fallen, dès les premières secondes du teaser.




Tulkas

Effectivement c'est dans la bande annonce, je m'en souvenais pas du tout.

Citation de: Coca_Impact le Août 27, 2014, 09:01:29 PM
Oui mais Disgeae + Gravity Rush c'est résonnable  :D

Désolé, mais j'ai pas du tout accroché à Gravity Rush.
Passer l'après midi pour ramené ses meubles à son repaire, ça ma suffit.

pippoletsu

Citation de: Tulkas le Août 28, 2014, 09:40:28 PM
Désolé, mais j'ai pas du tout accroché à Gravity Rush.
Passer l'après midi pour ramené ses meubles à son repaire, ça ma suffit.
Voilà un homme de goût.

Tulkas


LordSinclair3DS

Merci pour ce podcast à deux qui était très sympa à écouter.

Disgaea donne vraiment envie, seule la durée énorme d'investissement nécessaire peut être un frein. Aucune idée d'une éventuelle version 3DS sinon ?

Pour Hitman Go, Mike a très bien présenté le jeu. C'est vraiment une très belle idée, très astucieuse pour une utilisation sur un écran tactile. C'est tout de même nettement plus agréable sur un grand écran comme celui d'un iPad.
Ce qui est amusant, c'est que le gamplay pourrait être celui d'un puzzle-game 2D très sobre. Le fait de l'enrober avec des dioramas et des personnages en figurines façon jeu de société, ça ajoute beaucoup.

Gabora

Citation de: LordSinclair3DS le Août 29, 2014, 10:45:55 AM
Merci pour ce podcast à deux qui était très sympa à écouter.

Disgaea donne vraiment envie, seule la durée énorme d'investissement nécessaire peut être un frein. Aucune idée d'une éventuelle version 3DS sinon ?

+1, on sens que c'est une grosse qualité pour Hobes, mais ça me fait fuir les jeux vraiment trop long.

Après on comprend vite que l'histoire en elle même peut être terminée en "seulement" 30/40heures et que le reste, c'est du bonus pour qui accroche au gameplay à fond.

Impossible de trouver ce quizz musical, j'ai du passer à coté du jeu en question.

Ashura

Je doute qu'une version 3ds de Disgaea 4 voie le jour. Y a eu une tentative sur DS à l'époque du premier, le fond du jeu était là mais c'était laid et le tactile répondait assez mal.
Le problème resterait à mon avis le même sur 3ds qui est loin d'avoir les capacités techniques et la qualité d'écran de la Vita, je crains que le downgrade graphique ne soit un peu trop violent.

Alphonse


samizo kouhei

Citation de: Ashura le Août 29, 2014, 10:59:48 AM
Je doute qu'une version 3ds de Disgaea 4 voie le jour. Y a eu une tentative sur DS à l'époque du premier, le fond du jeu était là mais c'était laid et le tactile répondait assez mal.
Le problème resterait à mon avis le même sur 3ds qui est loin d'avoir les capacités techniques et la qualité d'écran de la Vita, je crains que le downgrade graphique ne soit un peu trop violent.
La version DS était vraiment l'Inferior Version. Le jeu ramait, la résolution graphique était ignoble et les musiques super compressées. Seuls avantages : la traduction française, le "commentaire" du Prinny sur le 2ème écran quand on finit une fois le jeu et la possibilité de jouer Pleinair (la fille muette qui apparaît dans tous les épisodes dans la base). C'est aussi curieusement la version la plus chère à l'argus.

pippoletsu

Impossible qu'il y ait une version 3DS, la pauvre bête n'a pas les reins pour ça. Et puis bon, t'as déjà retourné fire Emblem dans tous les sens lord sinclair ?

Akṣobhya

C'est la plus chère car pour beaucoup c'est la supérior étant donné qu'elle a beaucoup de contenu en plus:
- Zetta, Mao et plein d'autres persos à récupéré
- la trad et les commentaires Prinny.

C'est la version que j'ai pour Disgaea 1 et c'est ce qui m'a fait découvrir la série.