Wasteland 2 (PC)

Démarré par glen, Septembre 17, 2014, 10:48:17 AM

« précédent - suivant »

glen

Disponible en demat ou version boîte, VF présente.
ça sort le 19 septembre pour rappel, soit dans 2 jours !

Les derniers retours sont excellents, un des meilleures écritures vues dans un rpg ces dernières années.
Dixit generation-fallout qui a pu tester le jeu en long, en large et en travers :
CitationDernier conseil c'est de jouer un rôle, il faut décider au début de la création du personnage quel est le rôle que vous voulez lui attribuer. On est vraiment dans un jeu de rôle. Wasteland 2 c'est un vrai jeu de rôle. Là je peux le dire après mes 150h de jeu c'est un putain de bon jeu de rôle.

Et détail marrant, on peut (si on le souhaite) importer ce qu'on veut en image pour les portraits de son équipe

Gabora

La fin d'année sera chargée, mais je pense que je vais me poser dessus début 2015. Au final je n'ai pas trop creusé ce qu'offre le jeu en terme de Gameplay, j'espère que c'est assez proche du système de tour par tour de Fallout 2.

Hobes

Il a l'air tellement énorme quand même. Tout ce que j'aime, du post apo, de la tactique, une bonne écriture, une réalisation honnête. Les retours de beta m'ont toujours enthousiasmé.

En revanche c'est clairement un gouffre à temps phénoménal et je trouve le prix abusif. J'ai beau adorer Brian Fargo pour ce qu'il a entreprit, le jeu est toujours vendu aux alentours de 55€. Même sur console je n'achète pas de triple A à ce prix là. Alors je veux bien soutenir les indés mais je pense que pour moi ce sera 2015. J'ai de quoi faire de toute façon.

glen

Sinon, si j'ai bien suivi, y'a la ranger edition en version boite pour 39€ :o

Gabora

J'attend surtout les patchs post day one. Sur ce genre de jeu ça sera indispensable, malgré la longue phase de béta.

J'attend aussi la sortie du pad Steam d'ailleurs. Je joue sur mon canapé, et donc c'est soit ça, soit je trouve un moyen de mettre clavier souris sur mes genoux. Car mon clavier actuel, bien que pratique, ne se prêtera pas aux longues sessions de jeu :

Hobes

Citation de: glen le Septembre 17, 2014, 11:01:52 AM
Sinon, si j'ai bien suivi, y'a la ranger edition en version boite pour 39€ :o

Qu'as-tu dis malheureux

Ça va demander réflexion.

@Gabora > Des retours ça avait l'air assez stable notamment parce que la beta a duré une éternité.

glen

Citation de: Gabora le Septembre 17, 2014, 10:54:05 AMAu final je n'ai pas trop creusé ce qu'offre le jeu en terme de Gameplay, j'espère que c'est assez proche du système de tour par tour de Fallout 2.

Un aperçu des combats (beta) par chocapic, pour te donner une idée :oo

http://youtu.be/Ql5oX_LN7Yk?t=37m40s

hobes : et 29€ la version boîte de base :oo

J'vais laisser courir un peu aussi perso, je verrais pour 2015. Dans tous les RPG old-school sortis (ou qui vont sortir), wasteland 2 est vraiment celui qui me botte le plus...

Hobes

Pour moi ce sera sans nul doute Torment : Tides of Numenera. Mais c'est pour fin 2015 donc j'ai le temps.

antchall

J'ai craqué cet après midi : je viens de choper la Ranger Edition  :love:

Par contre le jeu est super long a s'installer : 4 heures environ, je vais commencer l'aventure que ce soir du coup :/

Hobes

Ce n'est pas plutôt le téléchargement (d'un patch) qui fait cette durée ? Je n'ai jamais vu un jeu qui s'installe en plus de 20mn sur PC, du coup 4 heures :hein:

antchall

oui pardon c'est la MaJ qui met du temps : il s'agit d'un patch de plus de 9 GB quand même  :burp:

glen

De ce que j'ai lu, t'a beau insérer le DVD, steam te fait télécharger le jeu dans sa totalité..

Tulkas

<iframe frameborder="0" width="480" height="270" src="//www.dailymotion.com/embed/video/x26h6x1" allowfullscreen></iframe><br /><a href=" " target="_blank">Wasteland 2 - Trailer de lancement</a> <i>par <a href="http://www.dailymotion.com/Gameblog" target="_blank">Gameblog</a></i>

C'est vraie que ça donne vachement envie, mais carrément pas le temps de l'inséré dans mon planning de fin d'année.

antchall

Mon sentiment après 3/4 heures de jeu : Background génial, système de jeu aux petits oignons, on a tout le temps envie d'avancer sans temps mort et avec une difficulté bien dosé MAIS le système de caméra est ignoble et le jeu est vraiment moche :/

Franchement sympa et accrocheur mais frustrant pour avoir une vue correcte, j'espère ne pas être lassé lors de mes prochaines sessions à cause de cela. J'ai bien ragé 5-6 fois à la limite de balancer ma souris  :fou:

antchall

Citation de: Hobes le Septembre 17, 2014, 10:59:27 AM

En revanche c'est clairement un gouffre à temps phénoménal

Je reviens sur ton intervention Hobes car c'est effectivement assez monstrueusement chronophage, j'ai du passer 12 heures en deux jours sans avoir dépasser 10% du potentiel du jeu

Entre les objets uniques à foison, les quêtes annexes dans tous les sens et les rencontres aléatoires j'ai passé un temps fou à optimiser ma team en essayant de ne pas déséquilibrer le tout, c'est chaud  :sweat:

Je vais faire une pause ce soir sinon c'est encore une session de 5-6 heures minimum qui m'attend