Disgaea 5 Alliance of Vengeance, A Curry Adventure (PS4/Switch)

Démarré par Sprite Oddity, Septembre 02, 2014, 02:41:46 PM

« précédent - suivant »

Hobes

Dans ce cas j'espère qu'on aura la démo en Europe aussi. Car pour l'instant on ne voit rien venir alors que les dates sont identiques (à 3 jours près).

Sprite Oddity

#61
Citation de: Hobes le Septembre 14, 2015, 02:23:57 PM
D'ailleurs on se posait la question mais la démo permet bien de transférer sa sauvegarde dans le jeu final. Du coup c'est tentant d'y jouer pleinement (surtout qu'on doit pouvoir faire un peu d'XP avant l'heure).

Je me demande si il n'y a pas quelque chose de coupé dans cette démo : je suis arrivé à la fin de l'épisode 1, et pas l'ombre d'un boss.. mais je dois me faire des idées.

Ryle

Citation de: Hobes le Septembre 14, 2015, 02:27:20 PM
Dans ce cas j'espère qu'on aura la démo en Europe aussi. Car pour l'instant on ne voit rien venir alors que les dates sont identiques (à 3 jours près).

Quand tout à coup :

CitationJust to let you know there will be a demo for Disgaea 5. The demo will be available to download from the 18/09/15
https://twitter.com/NISAinEurope/status/643414428084490240

Bhaal42

#63
Pour ceux qui ont pas de PS4, j'ai streamer hier soir le début de la démo: https://www.youtube.com/playlist?list=PL-AK0BGPEs82h75RkVKwZFpWzQSlM2f_Z
Je continuerai ce soir
J'aime beaucoup, je pense l'acheter quand il sort (le 9/10 si j'ai bien compris)

Sprite Oddity

Le jeu est repoussé au 16 octobre en Europe, histoire de sortir en même temps que Zestiria et DQ Heroes.

Bhaal42

Mais comment je vais faire si 3 RPG sortent en même temps ?

Hobes

Et après ils vont se plaindre que le jeu ne se vend pas. NISA prend parfois des décisions étranges.

Hobes

Déjà 5h de jeu sur la démo. C'est dur parce qu'il n'y a "que" 5 niveaux pour farmer mais je m'amuse bien grâce au système de quête (tuer X monstres, trouver un objet rare, faire monter un personnage de telle classe au rang Y...) qui permet entre autre de débloquer d'autres classes. J'ai lu qu'il fallait 10h environ pour tout débloquer. Ça m'occupera avant la sortie.

Hobes

#68
10h de jeu sur la démo, je n'ai pas encore tout débloqué mais presque. Vu que je passais du temps (beaucoup de temps) à tuer des prinnies pour tenter de gagner de l'expérience, je suis allé voir s'il n'y avait pas un moyen plus rapide que ce que je faisais (refaire encore et encore la même carte).

Il s'avère que si ! En fait c'est une astuce qui s'apparente pas mal à de la triche.

En gros il est possible d'acheter des bouteilles de sodas chez un PNJ. En combat, lorsqu'on l'utilise, elle donne environ 1/8 de notre barre d'XP quoiqu'on fasse. Du coup vu qu'elles ne valent que 39 HL, il faut en acheter beaucoup et passer son temps à ouvrir des sodas chaque tour. C'est long, pas intéressant et surtout ça ne monte pas notre niveau de classe (juste le niveau du personnage) donc ce n'est pas la solution idéale. Dans un sens, c'est tant mieux. Le but c'est juste de pouvoir débloquer tout le contenu de la démo plus vite (de nouvelles classes de personnages), notamment la sage.



Ça m'aura bien avancé sans que j'ai trop casser le jeu (des persos niveaux 15/20 environ). Ce n'est pas le cas de tout le monde, certains ont monté leur persos jusqu'à 180 et plus...

AdamsVibe

J'avoue que j'ai passé qq temps sur la démo. et c'est vraiment excellent.  :sweat:

je le prendrais bien plus tard. La démo. va me tenir assez longtemps :D

Bhaal42

J'ai du jouer 2~3h à la demo, le jeu me plait bien, je le ferais après Zestiria et DQ Heroes

AdamsVibe

Citation de: Bhaal42 le Octobre 05, 2015, 12:02:00 PM
J'ai du jouer 2~3h à la demo, le jeu me plait bien, je le ferais après Zestiria et DQ Heroes

DQ heroes, je l'ai aussi préco.

J'ai déja torcher DQ 1 et 2 sur IOS
- vraiment superbe et le coté classique / basique rend le titre plus confortable car pas besoin de gerer 100 trucs pour avoir une bonne team , notament dansle 2 .
Le premier tu ne joue qu'un persos que tu montes en puissance :D :cool: 

D'ailleurs cette montée en puissance d'un seul persos , cette simplicité devrait etre utilisé par d'autres RPG pour revenir à une approche plus détente du genre :D

samizo kouhei

Citation de: Bhaal42 le Octobre 05, 2015, 12:02:00 PM
J'ai du jouer 2~3h à la demo, le jeu me plait bien, je le ferais après Zestiria et DQ Heroes
Je crois que pour maintenant ce sera achat direct avec la console (que je prends la semaine de la sortie du jeu si tout va bien).

Hobes

J'ai un problème que personne d'autre au monde ne semble avoir.

Maintenant que j'ai le jeu complet, je pensais pouvoir changer de Netherworld (et donc de niveau). Sauf qu'ils ne se sont pas débloqués. J'ai terminé une dizaine de fois tous les niveaux du premier Netherworld et pourtant rien n'y fait. J'ai bien débloqué les nouveaux PNJ, les nouvelles scénettes, les objets du niveau suivant mais pas de trace d'un nouveau monde.

J'ai testé pleins de trucs (desactivation puis reactivation du online, redémarrage du jeu, nouvelle sauvegarde) sans succès.

Donc à l'heure actuelle, je suis en train de me dire que ma sauvegarde de 15 heures sur la démo va devoir partir en fumée et que je vais devoir recommencer. Qu'on m'apporte une corde ! :cry2:

Ce soir je retenterais en redémarrant la console (car j'use et abuse de la fonction mise en veille). Peut-être que ça changera quelque chose... mon dernier espoir.

Sprite Oddity

Tu as vu le générique de fin de l'épisode 1 ?

Le topic GAF a peut-être une solution : http://www.neogaf.com/forum/showthread.php?t=1120694