Actu des autres sports dont on parle pour faire genre

Démarré par Futch, Mai 31, 2012, 01:17:50 PM

« précédent - suivant »

Ryle

Jb

Shin

faudrait voir la hauteur...
mais c'était la méthode employée avant Fosbury.

JiHaisse

guyzou

Quand tu vois que le record du monde de Javier Sotomayor est au niveau de la transversale d'un but de foot!! :laporte:

luch78

En meme temps, avec rien dans le ventre, je le ferais aussi :désolé:

Bakappoi

Gmooron

Sachant que Gatlin a battu Bolt,  et que Lemaitre a battu Gatlin, alors Lemaitre a battu Bolt ? :troll:

luch78

Hobes

Je viens de voir qu'il y a la Diamond League en ce moment sur Canal (meeting de Saint-Denis). Apparemment j'ai tout raté vu que Mekhissi a déjà eu son record et Bolt a fait la meilleure perf de l'année sur 200.

Hobes

CitationPowell pris, Carter clean

Coup de tonnerre en Jamaïque et dans l'athlétisme. Peu de temps après que Tyson Gay ait annoncé son contrôle positif et qu'il se retirait des Mondiaux de Moscou (10-18 août), cinq athlètes ont été contrôlés positifs lors des championnats de Jamaïque. Et pas des moindres puisque Asafa Powell et Sherone Simpson font partie du lot. Ils l'ont déclaré à travers des communiqués. Nesta Carter, qui détient depuis samedi la deuxième meilleure performance mondiale de l'année (9''87 à Madrid), était également soupçonné. Mais il ne fait finalement pas partie des athlètes contrôlés positifs.

«Je veux assurer ma famille, mes amis et mes fans que je n'ai jamais volontairement pris des produits interdits, a confié Asafa Powell, contrôlé positif à de l'oxilofrine, un stimulant apparenté à de l'éphédrine. Je ne suis pas et je n'ai jamais été un tricheur. Mon erreur n'est pas d'avoir triché mais de ne pas avoir été plus vigilant. Une enquête a été lancée par mon encadrement pour savoir comment ce produit est entré dans mon corps. Je suis complètement dévasté par cette situation.»

Agé de 30 ans, Powell a été détenteur du record du monde du 100m en 9''74 avant qu'Usain Bolt ne le batte (9''72 le 31 mai 2008, puis 9''69 et désormais 9''58). Il reste le quatrième homme le plus rapide sur la distance derrière Bolt, Tyson Gay et Yohan Blake. Asafa Powell n'a cependant jamais remporté de titre individuel. Il n'avait pas réussi à arracher sa qualification pour les Mondiaux de Moscou en terminant seulement septième des sélections jamaïcaines. Sherone Simpson (28 ans) avait conquis la médaille d'or du 4x100m en 2004 et l'argent au 100m à Pékin en 2008.

Du coup Lemaitre et Vicaut bientôt champion du monde ? :napo:

guyzou

Y'a déjà 2 ans aux Championnats du Monde d'athlé, y'avait beaucoup de blessés, absents. Vicaut et Lemaitre en final. Bolt fait faux départ. Du coup tout le monde ce regarde en se disant putain, je peux faire un truc...  :roll2:
Bilan Lemaitre qui fait 4. Là tout le monde s'était dit il a raté une grosse occase, peut être que l'occase elle va se reproduire mais pour Vicaut cette fois. Attention y'a Asafa Powell était pas qualifié en individuel, mais Gay était un gros client c'est sur! Après reste Bolt et Blake déjà, plus un autre jamaicain et au moins 2 ricains...

Ryle

Interview sympa de Ladji Doucouré sur les cas de dopage :
http://www.lequipe.fr/Athletisme/Actualites/Doucoure-gay-je-ne-suis-pas-etonne/385905

CitationDoucouré: «Gay, je ne suis pas étonné»

«C'est un sport à deux vitesses», voilà la conclusion de l'ancien champion du monde du 110m haies, Ladji Doucouré. Réagissant au contrôle de Tyson Gay, le Français a déploré le fait que certains galèrent et que d'autres «braquent les banques». Faisant un parralèle avec le cyclisme, il avoue que, dans le milieu, on sait que certains «ne boivent pas que de l'eau», «quel groupe mange» et quel groupe ne mange pas». Un état de fait qui explique quelques-uns de ses choix de carrière.

Faut aller voir l'interview vidéo, il est plus loquace.

Mais même pour son cas, vu ses performances fut un temps on ne peut qu'être un peu interrogatif aussi. C'est le sport dans son ensemble qui est gangréné. Pourquoi les autres et pas lui ? Des leçons de morales d'autres sportifs qui se sont révélés être positif par la suite, c'est déjà arrivé malheureusement.

Gmooron

Ryle