#119 - Oculus Rift, Assassin's Creed Unity et l'actu du JV du 17 au 23 novembre

Démarré par Hobes, Novembre 24, 2014, 05:25:48 PM

« précédent - suivant »

Eyban

Dans les jeux/applis que vous avez testé avec l'Oculus, y'en avait-il un dans lequel il y avait un miroir dans lequel on pouvait se regarder ? Ça doit être assez perturbant... Mais pour que Shin voit sa tenue c'est pratique ;)

dunmcl

Citation de: Eyban le Novembre 26, 2014, 02:16:15 PM
Dans les jeux/applis que vous avez testé avec l'Oculus, y'en avait-il un dans lequel il y avait un miroir dans lequel on pouvait se regarder ? Ça doit être assez perturbant... Mais pour que Shin voit sa tenue c'est pratique ;)

justement c'est encore plus pertubant car y'a rien ;) on se sent vampire :)

Gabora

Unity représente quand même une évolution assez folle de l'industrie, Ubisoft ce doit de sortir absolument un opus par semaine car ils se vendent quand même par des petits pains.

Résultat on se retrouve avec des jeux qui sont obligé de sortir bien avant d'être terminé (le jeu ayant été annoncé en Mars) qui se retrouve a être patché en masse après leur sortie.

Mais tant que les jeux continueront de se vendre, cela ne changera pas. Ubi a bien compris que l'aspect graphique est de toute façon plus important que le framerate pour les joueurs (car le framerate, on ne le vois pas dans les trailers, ce n'est donc pas vendeur).

En revanche je me demande pourquoi Ubi fait des jeux aussi grands. Je suis sur que si la carte d'Unity était 20% plus petite et les intérieurs visitables 2 fois moins nombreux, le jeu aurait eu les même ventes.

Eyban

Citation de: dunmcl le Novembre 26, 2014, 03:23:04 PM
justement c'est encore plus pertubant car y'a rien ;) on se sent vampire :)
Ah t'as eu le cas et le reflet était pas géré ? Dommage...

dheen

Hello, Très bon podcast,

   - Concernant l'oculus rift, pour palier au problème de déplacement dans le fps, un fps sur le professeur xavier ? (je sort ? ....)
      Sinon quand vous avez parler du jeux avec les duramas ou autre, j'ai tout de suite penser a Populous. et je me suis dit que ca pourrais vraiment etre cool pour les GodGame ou les jeux de gestion (un Simcity ! :) )

  - Pour unity, ca me laisse un peu mitigé votre test. je pense que j'attendrais le prochain ou ils auront le temps de revoir le gameplay (vu qu'il devrais garder paris sur 2 ou 3 épisode :) )


ganellon

Très bon podcast!  Comme d'habitude :cool:

J'ai en particulier apprécié le passage sur l'oculus et les requis au niveau aussi bien au niveau du PC que des équipements ou controlleurs spécifiques.
Pour moi, et comme cela a été dit dans le podcast, cela risque de rendre marginal le coté "gaming"  ( j'exclus tout ce qui est simulation de salle d'arcade ou émulation) de  l'oculus car le cout d'entrée sera trop important.

Sur le salon Coréen, quel est votre ressenti global sur les jeux présentés cette année par rapport aux autres années / ou vos attentes ? Plutot déçu ?
Je pose la question car lors de l'episode 118 (?), Hobes m'avait donné l'impression d'etre plutot positif sur le salon alors que lors de ce podcast, beaucoup moins.
Je peux le comprendre entre  Lost Ark qui se transforme en mmo et Lineage Eternal dont on parle depuis très longtemps (1ere vidéo de gameplay en 2011) et qui n'est toujours pas sorti.  :(

Tulkas

Citation de: Gabora le Novembre 26, 2014, 03:26:32 PM
Unity représente quand même une évolution assez folle de l'industrie, Ubisoft ce doit de sortir absolument un opus par semaine car ils se vendent quand même par des petits pains.

Résultat on se retrouve avec des jeux qui sont obligé de sortir bien avant d'être terminé (le jeu ayant été annoncé en Mars) qui se retrouve a être patché en masse après leur sortie.

Mais tant que les jeux continueront de se vendre, cela ne changera pas. Ubi a bien compris que l'aspect graphique est de toute façon plus important que le framerate pour les joueurs (car le framerate, on ne le vois pas dans les trailers, ce n'est donc pas vendeur).

En revanche je me demande pourquoi Ubi fait des jeux aussi grands. Je suis sur que si la carte d'Unity était 20% plus petite et les intérieurs visitables 2 fois moins nombreux, le jeu aurait eu les même ventes.

Je me demande sur UBI va rentré dans ses frais, parce que le jeu a dut couté bonbon. Parce que coté bourse UBI en a prit un cout dans l'aile.

http://www.xboxygen.com/News/18780-Ubisoft-chute-en-bourse-apres-le-lancement-de-Assassin-s-Creed-Unity?debut_commentaires=10

Dans l'ensemble, je pense pas que se soit vraiment le jeu qui est en cause, mais l'ensemble de la politique d'UBI et sa façon de travailler.
Certes c'est un des éditeurs les plus prolixe du marché, mais a qu'elle prix?
Ces jeux ne sont ni bon, ni mauvais, on juste l'impression de mangé un plat avec toujours les même aliment. Mais agencé un peu différemment.
C'est comme si ils était en mode, allez gars faut sortir un max de gros jeux quitte a se que la qualité de ceux-ci soit moin bon.
On est loin de l'époque ou on avait eut des jeux comme "Les Sable du Temps", les premiers Spllinter Cell, BGE et compagnie.

Et pour en revenir a AC Unity
Je suis désolé, ça fait deux semaine que je m'acharne sur AC Unity, je vois bien les bon coté, tout les effort qui ont été effectué. (graphiquement magnifique, des mission annexe intéressante (les mission d'enquête sont pas mal), enfin de l'infiltration, le système de combat  est pas trop mal fichue,.....)
Mais j'arrive pas a y prendre du plaisir, quand tu meurt pour la 50éme fois parce que se co... reste accroché a une pu.... de palissade (problème qui date du tout premiers AC) et que plein de truc ne sont pas expliqué, un caméra pourrie,ect......

D'ailleurs quelqu'un peu m'expliquer le système de déguisement, j'ai débloqué le compétence et je trouve de déguisement nul part?

dheen


Tulkas


Cathelineau

Ralàlà, cette critique sur AC Unity... que dire, si ce n'est qu'elle transpire un peu de mauvaise foi.
Déjà, pour ma part, j'ai acheté le jeu dans la semaine de sa sortie, et, contrairement à ce que j'ai pu lire et entendre, notamment sur des forums comme neogaf, aucun bug majeur (et je dis bien majeur) n'a perturbé mon expérience de jeu.
Ceci-dit, ce n'est pas la première fois, AC3 a passé comme une lettre à la poste, alors que les mêmes thuriféraires nous expliquaient l'apocalypse.

Sur Unity en lui-même, je conçois très bien qu'on ne puisse pas aimer le jeu pour de multiples raisons (et elles sont valables). Pour autant, je rencontre régulièrement une frustration de joueurs qui s'en prennent aux mécaniques de jeu. Trop simple, trop bourrin, cela revient sans cesse. Et dans ce podcast, vous expliquez que les mécaniques ne marchent pas et que régulièrement, vous vous faites surprendre, l'infiltration ne se passe comme prévu, donc... eh bien, le gameplay est mauvais. Sauf que non. Factuellement, et nombre de joueurs vous le démontreront, les missions avec de l'infiltration requièrent simplement du savoir-faire.
C'est quand le joueur rate son coup que l'on évite (assez souvent) le game over et qu'on peut "foncer" dans le tas (pas toujours possible pour être précis) et éviter ainsi de tout recommencer.
Ces mêmes critiques s'appliquaient avec la synchronisation des précédents opus. Nombre de joueurs les détestaient, mais n'arrivaient jamais à faire du 100%.

Cet Unity n'est pas le meilleur de la saga, pour autant, il ne mérite pas l'opprobre qui fut jeté sur lui.


MykeHell

Ce n'est pas le cas mais libre à toi de penser que cette critique est de mauvaise foi. Ce n'est que notre avis et notre façon de voir les choses, notre ressenti vis à vis du titre. Nous ne détenons pas la vérité vraie. De même que tu as le droit d'apprécier les mécaniques ainsi que le système d'infiltration du jeu. Perso, je maintiens tout ce que j'ai dit sur tous les points concernés.

Cathelineau

Citation de: MykeHell le Février 24, 2016, 01:51:21 PM
Ce n'est que notre avis et notre façon de voir les choses

C'est on ne peut mieux formuler.
Merci de ta réponse.

Edit : j'ai oublié de rajouter que toute la polémique de la "parité" était honteuse et clairement destiné à mettre à mal la série.