Le topic des mangasses

Démarré par Ashura, Juin 06, 2012, 12:34:17 AM

« précédent - suivant »

Nono

Pendant mes 44h de bus pour faire l'aller-retour en Slovénie, j'ai lu Gunnm.

Voir la petite Gally apprendre, évoluer, grandir, faire des choix, assumer les conséquences parfois désastreuses de ses choix, c'est beau.

J'ai beaucoup aimé mais merde, cette FIN ?
J'en ai marre que la plupart des mangas aient une fin aussi bâclée, abrupt.

En plus, j'ai vu que Last Order, c'était moins bien donc ça me motive pas à le lire.


J'ai aussi lu les 7 premiers tomes de Real (je suis toujours au tome 11 de Slam Dunk, faut que je répare ça) et là, c'est une vraie claque, j'ai l'impression de lire le meilleur manga tranche de vie/sport de ma vie et pourtant, j'en ai lu pas mal (pas mal d'Adachi), c'est beau (Inoue), c'est parfois touchant, c'est parfois marrant mais c'est toujours juste.

Le synopsis :
CitationTomomi Nomiya vient d'être renvoyé de son lycée. Passionné de basket-ball, il ne joue plus depuis l'accident de moto dans lequel Natsumi Yamashita, sa passagère, a perdu l'usage des jambes. Son exclusion fait le jeu de Hisanobu Takahashi, lui laissant le champ libre pour s'imposer comme leader de l'équipe de basket du lycée. En visitant Natsumi, Tomomi fait la connaissance de Kiyoharu Togawa, amputé d'une jambe à la suite d'une maladie des os et qui s'est exclu de sa propre équipe d'handi-basket, qu'il juge médiocre.

C'est alors que Hisanobu est victime d'un grave accident de la circulation, renversé par un camion en roulant sur un vélo volé. Il va alors à l'hôpital pour la rééducation, mais ne veut pas croire qu'il devra se déplacer en fauteuil roulant pendant le restant de sa vie.




Steph

Citation de: Nono le Août 01, 2016, 11:04:58 PM
Pendant mes 44h de bus pour faire l'aller-retour en Slovénie, j'ai lu Gunnm.

Punaise rien que de m'imaginer tout ce temps enfermé dans un bus  :burp:   :lol:

Citation de: Nono le Août 01, 2016, 11:04:58 PM
J'ai beaucoup aimé mais merde, cette FIN ?

Ouais la fin je l'ai trouvé limite scandaleuse, c'est torché d'une manière qui m'a vraiment déçue. Tout le reste est tellement bon  :(

Yao

@ Nono >> Inoue est UN PUTAIN DE DIEU et Real est un PUTAIN DE BIJOU !!

pippoletsu

Moi je l'aime bien cette fin de Gunnm, elle est aussi tragique que tout son histoire avant :(

slyt

Citation de: Yao le Août 02, 2016, 01:26:00 AM
@ Nono >> Inoue est UN PUTAIN DE DIEU et Real est un PUTAIN DE BIJOU !!
Inoue > *
Par contre, le rythme de parution de REAL m'a fait lâcher le manga.

Yao

Citation de: slyt le Août 02, 2016, 08:50:57 AM
Inoue > *
Par contre, le rythme de parution de REAL m'a fait lâcher le manga.
Pareil sauf que j'achète, faut pas déconner mais je ne lis plus, faut que je m'y remette !
Pour info, le rythme de parution de ses mangas a diminué car il a perdu sa grand-mère et d'après de sources sures ©JC  :yao:
Il s'en remet difficilement mais bon, on m'a dit ça ya un an...

CrichtonCrais

Si je ne dis pas de bêtise, il n'existe pas d'offre de Streaming de toutes les séries Gundam ? Pourquoi ?! Ça serait génial. Quel est le moyen le plus pratique d'y avoir accès ?

pippoletsu


Yao

PUTAIN Mob Psycho 100. Je bave tellement je kiffe cette série. :leuv:

Steph

J'ai fini Hikaru No Go  :cry2:

Même si il y a un élément qui m'a déplu dans la dernière partie j'ai aimé cet animé du début jusqu'à la fin. C'était passionnant de découvrir cet univers (même si au final je n'ai toujours rien compris au go  :D). Il y a un rythme étonnant et surtout une galerie de personnages vraiment très très attachants. Gros coup de coeur.

Merci à Shin (il me semble que c'est lui) de l'avoir évoqué dans un DLC (il me semble encore).

Nono


Hobes

Citation de: Steph le Août 05, 2016, 12:03:02 AM
Merci à Shin (il me semble que c'est lui) de l'avoir évoqué dans un DLC (il me semble encore).

C'était moi mais Shin allait dans mon sens :D

Steph

Citation de: Nono le Août 05, 2016, 12:04:02 AM
Qu'est ce qui t'a déplu ?

Spoiler
La disparition de Saï. C'est surement mon côté trop "sentimental", mais j'ai regretté pendant toute la fin qu'il n'ait pu dire au revoir à Hikaru. Saï est vraiment un personnage pour lequel j'ai eu un gros coup de coeur et ça m'a fait de la peine pour lui. J'ai pensé jusqu'au dernier moment que Hikaru se rendrait compte qu'il allait partir pour de bon...

Ce duo c'est la grande force de cette série.
[Fermer]

Citation de: Hobes le Août 05, 2016, 12:04:40 AM
C'était moi mais Shin allait dans mon sens :D

Ah désolé, alors un grand merci à toi  :D

Nono

Citation de: Steph le Août 05, 2016, 12:08:22 AM
Spoiler
La disparition de Saï. C'est surement mon côté trop "sentimental", mais j'ai regretté pendant toute la fin qu'il n'ait pu dire au revoir à Hikaru. Saï est vraiment un personnage pour lequel j'ai eu un gros coup de coeur et ça m'a fait de la peine pour lui. J'ai pensé jusqu'au dernier moment que Hikaru se rendrait compte qu'il allait partir pour de bon...

Ce duo c'est la grande force de cette série.
[Fermer]

Ah désolé, alors un grand merci à toi  :D

Spoiler

Il fallait qu'il "meure" pour qu'Hikaru grandisse.
Toute la partie où Hikaru fait son deuil, je trouve ça fort, c'est tellement vite expédié dans les autres shonens.
[Fermer]

Moi, j'ai juste trouvé dommage que ça ne continue pas, il y avait encore tellement de choses à voir. :(

Steph

Citation de: Nono le Août 05, 2016, 12:17:00 AM
Spoiler

Il fallait qu'il "meure" pour qu'Hikaru grandisse.
Toute la partie où Hikaru fait son deuil, je trouve ça fort, c'est tellement vite expédié dans les autres shonens.
[Fermer]

Moi, j'ai juste trouvé dommage que ça ne continue pas, il y avait encore tellement de choses à voir. :(

Spoiler
Oui mais il part de façon tellement triste, pendant qu'Hikaru ne le voit pas  :cry2:
Après oui la partie du deuil est très belle, j'ai beaucoup aimé le voyage qu'il fait avec le chauffeur de taxi, c'était chouette.
[Fermer]

Après ça pouvait certes continuer pendant longtemps mais je trouve que ça s'arrête au bon moment justement. Avec ce genre d'histoire il y a le risque de devenir répétitif.