Le topic des mangasses

Démarré par Ashura, Juin 06, 2012, 12:34:17 AM

« précédent - suivant »

Gabora

La partie que tu n'as pas aimé est justement celle qui fait que la fin est réussie pour moi  ;)

Spoiler
Bon par contre, j'étais démoraliser pendant toute cette partie de deuil, avec Hikaru qui cherche Sai absolument partout. C'était fort. Une de mes plus belle expériences en animes.
[Fermer]

Nono

Pour les deux du fond qui suivent encore Bleach, c'est bientôt fini, il reste un ou deux chapitres.
Fin bâclée, c'est bien moche et il y a encore ÉNORMÉMENT de choses inexpliquées ou non montrées :

Spoiler

Shikai NOT revealed or explained
Tessai
Hikifune
Shutara
Oetsu (He was using a Zanpakuto that wasn't really "his".)
Yoruichi
Mashiro
Hiyori's Shikai Ability
Lisa's Shikai Ability
Tenjiro's Shikai Ability
Isane's Shikai Ability
Iba's Shikai Name and Ability

Bankais NOT revealed or explained
Tessai
Hisagi (All that hype for nothing, eh Kubo?)
Ukitake (Well this may never be answered...)
Aizen (How fucking could you not reveal this Kubo...)
Shinji (r/Bleach hates you for not revealing this)
Love
Isshin (Did Engetsu shoot Getsuga Tensho made of fire?)
Tenjiro
Hikifune
Shutara
Oetsu
Yoruichi
Unohona's Bankai Ability
Ichigo's Final Bankai Ability (Just makes him more fast, strong, and durable...like always)

Characters without a proper 1 on 1 fight or hyped but never delivered
Chad (Chad x Ground OTP)
Tessai
Isshin
Love
Ryuken
Ukitake
Zombie (Robot?) Kira
Hisagi (using his Bankai)
Tenjiro
Hikifune
Shutara
Oetsu (Using his own Zanpakuto)
Ichigo with his new Bankai

Main plot points unexplained
Yhwach being the son of the Soul King
Aizen motivations to hate the Soul King
Yhwach motivations to hate the Soul King
The Soul King organs, why did they revolt against him?
Is the Soul King awake or sleeping?
What is the Soul King in the first place?
Who is the new "Soul King" holding the Universe together? (I bet it's Aizen)
Zanka No Tachi never used or mentioned again after being stolen.
Why wasn't the Antithesis taken?
How Uryuu survived Auswahlen the last time it was used
Yhwach not being able to leave the shadow realm for too long
The silver arrow, why didn't Yhwach "see" it and change it?
The Vandenreich's backstory and what they've been doing for 1000 years
Why Yamamoto spared Yhwach 1000 years ago
Urahara´s endgame agenda and last words

Minor character plot lines unresolved
What happened to Nel?
What happened to Grimmjow? (There was a fucking group asking for him for years and he just disappears again?)
Halibel's fate
Rangiku's soul and alleged importance in the final arc
Ganju's past
What did Renji ask Urahara?
What are the two kids who live with Urahara? Them niggas ain't human. That bitch fucked up an Arrancar that was fucking up Renji.
How and why did Uryu survive Yhwach's racial cleaning when he was a child? Yhwach mentions it's, but never explains.
How and why did Ginjo became a Shinigami?
What Stern Ritter K and N stood for
Kubo's original idea of Hell realm arc
The name of Ichigo's Fullbring (I bet it was Zangetsu...meh)
How and when Isshin learned about Final Getsuga Tensho, and against who did he ever use it? (Probably never used it, but he had to have learned it cause he was going to use it?)
Orihime's powers that trespasses God's Territory
Ichigo's sisters being implied to have powers
What was Karin doing that seemed suspicious when Ichigo lost his powers?
Tatsuki developing spiritual sensitivity
The purpose of the Soul tickets that Kyoraku gave to Tatsuki, Keigo, and Mizuiro
Komamura's fate (Probably dead seeing how Iba replaced him...)
Yoruichi's god armor AND her brother
Yachiru having Shikai when she herself was a Zanpakuto
Orihime's implied inner corruption from the HM arc
Who are the other immortal prisoners in the SS Prison
What was Rukia's first visit to the human world which she doesn't remember
What happened to Lille Barro
What is happening with the Royal Guard
Rose and Kensei's fate? (They are alive, but how did Mayuri revive them when they were dead?)
How communication is possible within the Dangai if time goes 2000 times slower
Is Ichigo's Hollow Merged Bankai Mode really his strongest pinnacle mode? Is it really that disappointingly weak?
[Fermer]

Steph

Haha cette liste  :lol:

De toute façon, jamais de la vie Kubo n'aurait répondu à toutes ces questions. Et sinon, oui cette fin est même honteuse, à l'image du manga qui de toute façon ne racontait plus grand chose d'intéressant depuis la fin de l'arc avec Aizen (avis perso bien sur). Il a poussé le truc trop loin, résultat il ne peut même pas donner une fin digne à son histoire, c'est vraiment dommage parce que visuellement ça aura été du grand art jusqu'au bout.

Nono

Grand art ?
C'est quand même bien vide, je trouve.

Après bien sur, qu'il aurait pas répondu à tout mais il y avait de quoi faire et surtout quelque chose de bien plus intéressant que ce dernier arc à rallonge et rushé à la fin, c'est dommage. :(

pippoletsu

Je lis au compte goutte "Jésus et Bouddha" et franchement c'est ma série comique actuelle favorite.
La galerie de perso et les situations sont abracadantesques et je me marre franchement.

glen

Je me suis commandé tous les tomes sortis de Sunny de Taiyou Matsumoto. Je vois de plus en plus un parallèle avec l'oeuvre de Ryu Murakami, le côté punk (le trait vibrant et décomplexé chez Matsumoto), la tendresse, la mélancolie et l'influence de la culture pop (américaine), les deux oeuvres se font sans cesse echo et Sunny me replonge direct dans 1969 ou Bleu presque transparent de Murakami.. deux auteurs que j'adore en tout cas  :kawai:

pippoletsu

Tiens ça me fait penser que ça fait une éternité que j'ai plus lu de Ryu Murakami. Il a sorti qq chose récemment ?

glen

Ça fait longtemps je crois.. je m'en suis pris quelques-uns pour les vacances, j'ai pas encore tout lu de lui (et j'espère que l'adaptation ciné de coin locker babies est vraiment tombée à l'eau :roll2: )

Hobes

Citation de: Steph le Août 01, 2016, 02:38:57 PM
Re Zero 18:

Spoiler
Le début, punaise... Betelgeuse est vraiment ultra glauque, et Subaru qui meurt encore d'une façon vraiment atroce, c'est chaud quand même :sweat:
Après je suis assez déçu, même si Subaru semble prendre une nouvelle voie, ça traîne un peu là, j'espérais que l'intervention de Paku fasse bouger les choses sur le plan "mythologique" mais rien en fait. La pauvre Rem qui se fait "friend zoner" alors qu'il lui propose de partir vivre avec elle, c'est super fourbe  :lol:

J'espère que ça va redécoller par la suite, moins de torture psychologique et plus de développement de l'intrigue, ça serait bien.
[Fermer]

Idem

Spoiler
Cela dit, maintenant qu'il a retrouvé la raison on va peut-être enfin pouvoir repartir sur de bons rails.

Et pour ce qui est du râteau, c'était violent pour Rem.

D'ailleurs sur Tumblr, je cherchais des gifs de Re: Zero et je suis tombé uniquement sur des images de Rem. Elle est devenue tout hyper populaire. Il va falloir que la suite soit sacrément forte pour qu'Emilia redevienne l'héroïne de la série.
[Fermer]

Steph

La popularité de Rem ne m'étonne pas, entre le capital sympathie qu'elle inspire et ses habits de soubrette qui doivent bien plaire à certains  :D

Spoiler
Pour ce qui est d'Emilia en tant qu'héroïne, avec les élections elle reviendra au premier plan, ça sera surement aussi l'occasion pour elle de révéler/réveiller ses pouvoirs.
Mais c'est difficile d'imaginer Subaru s'effacer après tout ça.

C'est ce qui me plait dans cette série, on ne sait pas trop dans quel sens ça peut partir.
[Fermer]

Coca_Impact

(post HS, excusez m'en)

J'ai regardé Steam Boy (2002), c'est fous comme il est didactique : il expose bien les différents partis dans le débat du rôle de la science  : les modernistes, les souverainistes, les croyants etc... Même si sa part en vrille folle propre aux productions japonaise dans la dernière heure, pour mon plus grand plaisir  :lol:

ça fait de Katsuhiro Otomo un de mes réalisateur préféré !

Yao

Et la fumée surtout ! LA FUMÉE !!!  :ouch: :ouch:

Gabora

Citation de: Steph le Août 01, 2016, 04:13:28 PM
Bakemonogatari c'est un très chouette anime, j'avais beaucoup aimé, par contre j'avais pas le souvenir d'un truc très complexe  :hmm:

4eme épisode vu, et sérieux j'y comprend toujours rien. Je vois pas le but de la série en fait. Résultat je ressens un profond ennuie devant la série ... Dommage, car c'est très beau.

Hobes

Citation de: Steph le Août 06, 2016, 01:07:57 PM
La popularité de Rem ne m'étonne pas, entre le capital sympathie qu'elle inspire et ses habits de soubrette qui doivent bien plaire à certains  :D

Spoiler
Pour ce qui est d'Emilia en tant qu'héroïne, avec les élections elle reviendra au premier plan, ça sera surement aussi l'occasion pour elle de révéler/réveiller ses pouvoirs.
Mais c'est difficile d'imaginer Subaru s'effacer après tout ça.

C'est ce qui me plait dans cette série, on ne sait pas trop dans quel sens ça peut partir.
[Fermer]

En tout cas l'épisode 19, Subaru is back :love:

dheen

Citation de: Coca_Impact le Août 06, 2016, 06:32:40 PM
(post HS, excusez m'en)

J'ai regardé Steam Boy (2002), c'est fous comme il est didactique : il expose bien les différents partis dans le débat du rôle de la science  : les modernistes, les souverainistes, les croyants etc... Même si sa part en vrille folle propre aux productions japonaise dans la dernière heure, pour mon plus grand plaisir  :lol:

ça fait de Katsuhiro Otomo un de mes réalisateur préféré !

Trés Trés bon film pour moi :) c'est beau et tellement onirique :D (trés bon souvenir :') )

Citation de: Steph le Août 05, 2016, 11:23:16 AM
Haha cette liste  :lol:

De toute façon, jamais de la vie Kubo n'aurait répondu à toutes ces questions. Et sinon, oui cette fin est même honteuse, à l'image du manga qui de toute façon ne racontait plus grand chose d'intéressant depuis la fin de l'arc avec Aizen (avis perso bien sur). Il a poussé le truc trop loin, résultat il ne peut même pas donner une fin digne à son histoire, c'est vraiment dommage parce que visuellement ça aura été du grand art jusqu'au bout.

Yes, c'est du vrai gachis .... j'aurais vraiment preferé des spins off pour beaucoup d'arc. dans un monde totallement different. le fait d'avoir garder Ichigo tout le long ......