Le topic des mangasses

Démarré par Ashura, Juin 06, 2012, 12:34:17 AM

« précédent - suivant »

Hobes

Blame de Tsutomu Nihei adapté par Netflix.

Vous connaissez mon aversion pour les adaptations animées, là c'est encore plus discutable que d'habitude.

Comment ils veulent adapter un truc aussi génial que ça ?

Ça plus le rendu 3D à la Knights Of Sydonia... dépité je suis.

pippoletsu

Steph

C'est un film en plus, même pas une mini série.

Ca fait des années que l'on me parle de ce manga et qu'on me propose de me les prêter.

Bakappoi

Je trouve que ça a l'air pas mal.

Yao

Akṣobhya

En horreur j'ai appris la tentative d'adaptation de Monster par Guillermo del Toro.
SVP laissez les manga et anime en paix, ne les adaptez pas en Live ! :jap:

Ashura

Mouais je sais pas, y a rien de particulièrement fantastique dans Monster, bien pris en main ça pourrait donner un bon thriller.

Akṣobhya

Y avait eu un film de cette histoire là:
https://fr.wikipedia.org/wiki/D%27une_vie_%C3%A0_l%27autre_(film,_2012)

J'avais adoré le héros pour son humanisme.

Steph

Après le soucis pour moi c'est plus le fait d'adapter plusieurs tomes (voir des dizaines) en un seul film comme il le font déjà au Japon avec des animes.

En mini séries je suis certain qu'il y a du potentiel pour ce genre d'oeuvres.

Tulkas

Citation de: Ashura le Juillet 30, 2016, 12:56:39 PM
Mouais je sais pas, y a rien de particulièrement fantastique dans Monster, bien pris en main ça pourrait donner un bon thriller.

Oui mais comment veux-tu correctement adapter ça en film. C'est un récit qui prend du temps pour avancer.
C'est un peu le souci des Mangas qui se raconte sur le long terme et généralement  totalement inadaptable en film.
C'est pareil en série, rare sont les série animé qui englobe la totalité de l'œuvre et la plus part du temps est bien moins percutante.

Steph

Re Zero 18:

Spoiler
Le début, punaise... Betelgeuse est vraiment ultra glauque, et Subaru qui meurt encore d'une façon vraiment atroce, c'est chaud quand même :sweat:
Après je suis assez déçu, même si Subaru semble prendre une nouvelle voie, ça traîne un peu là, j'espérais que l'intervention de Paku fasse bouger les choses sur le plan "mythologique" mais rien en fait. La pauvre Rem qui se fait "friend zoner" alors qu'il lui propose de partir vivre avec elle, c'est super fourbe  :lol:

J'espère que ça va redécoller par la suite, moins de torture psychologique et plus de développement de l'intrigue, ça serait bien.
[Fermer]

Ikaru No Go, c'est vraiment sympa, frais et intéressant, j'approche la vingtaine d'épisodes et j'aime beaucoup.

Gabora

J'ai vu les 2 premiers épisodes de Bakemonogatari. A coté, FLCL c'est très compréhensible en fait.

Et je suis sur la saison 2 de Kuroko no Basket. Sympa de voir un shonen sportif où 90% des épisodes sont des matchs plutot que du blabla inutile !

Steph

Bakemonogatari c'est un très chouette anime, j'avais beaucoup aimé, par contre j'avais pas le souvenir d'un truc très complexe  :hmm:

Gabora

Les dialogues sont complétement perchés je trouve, et la mise en scène avec pleins de textes qui apparaissent moins d'un quart de seconde  :ouch:

Hobes

Citation de: Yao le Juillet 17, 2016, 05:58:05 PM
Je suis étonné que Hobes ne soit pas intervenu pour parler de Mob Psycho 100 adaption du manga éponyme de ONE (dire que le manga traînait au bureau du temps de Pierre Valls...  :sayan: :sayan:), auteur entre autre de One Punch Man (d'ailleurs on retrouve des références à la série dedans) !!
Un pur régal ce 1er épisode !!
Bien con comme j'aime avec une DA qui pour certain sera moche mais pour moi à son style et c'est beau ! :)  :leuv:

CES ANIMATIONS :leuv:

Mais non, hélas non, entre le délire permanent, le trait grossier (ça lui donne un style c'est clair)... je ne suis pas à l'aise devant cette série. C'est dommage car j'ai toujours envie de voir ce qui va se passer quand il commence à péter un plomb.