Le topic des mangasses

Démarré par Ashura, Juin 06, 2012, 12:34:17 AM

« précédent - suivant »

Hobes

Citation de: Yao le Septembre 07, 2016, 11:41:54 AM
Alors là je monte au créneau ce n'est pas moche, le mec s'est dessiné ! Niveau anatomie c'est un tueur !
Il a son style bien propre à lui !

Bien sûr ! Mais de toute façon l'animation est tellement stratosphérique qu'on n'a même pas le temps de trouver ça moche :slurp:

Gabora

Citation de: Yao le Septembre 07, 2016, 11:41:54 AM
Alors là je monte au créneau ce n'est pas moche, le mec s'est dessiné ! Niveau anatomie c'est un tueur !
Il a son style bien propre à lui !

Le générique est déjà bien au dessus du reste de la série, mais non désolé c'est juste que son style est moche  :D

Les animations sont au top, l'histoire vraiment sympa, mais la plupart du temps je suis juste surpris de ce que je vois tellement c'est laid parfois  :o Ce qui n'enlève en rien le plaisir fou que j'ai de suivre la série  :love:

glen

Le trait est magnifique, vivant, lâché et décomplexé. Il ne cherche pas quelque chose d'anatomiquement réaliste, il cherche à créer un mouvement via son trait, une vibrance (son admiration pour De Crécy est évidente).

Pour faire un parallèle :
- Faites des portraits de personnes = vous aurez des représentations classiques, "belles" de personnages.
- Maintenant, faites des arrêts sur image sur des vidéos de personnage entrain de bouger/faire des trucs = les visages seront difformes, "laids", grotesques. C'est ce que Matsumoto cherche.

On est plus proche du roman graphique occidental que du manga.
Après évidemment, ça ne peut plaire à tout le monde, mais on ne peut pas non plus dire que c'est "mal dessiné".

JiHaisse

J'aime beaucoup aussi.
Ca me fait penser à l'un des animés dessiné autour de Riddick là. :o

Nono

Citation de: Ashura le Septembre 06, 2016, 09:28:27 PM
Bon je suis presque à la fin d'Akame ga Kill

Spoiler
Je viens de passer l'épisode où Mine meurt... je vais voir sur le wiki anglais je vois "Status : Unknown" WHAT

Elle meurt pas dans le manga ?
[Fermer]

L'anime dans cette partie s'est éloigné du manga. :o

Gabora

Citation de: glen le Septembre 07, 2016, 12:12:30 PM
Le trait est magnifique, vivant, lâché et décomplexé. Il ne cherche pas quelque chose d'anatomiquement réaliste, il cherche à créer un mouvement via son trait, une vibrance (son admiration pour De Crécy est évidente).

Pour faire un parallèle :
- Faites des portraits de personnes = vous aurez des représentations classiques, "belles" de personnages.
- Maintenant, faites des arrêts sur image sur des vidéos de personnage entrain de bouger/faire des trucs = les visages seront difformes, "laids", grotesques. C'est ce que Matsumoto cherche.

On est plus proche du roman graphique occidental que du manga.
Après évidemment, ça ne peut plaire à tout le monde, mais on ne peut pas non plus dire que c'est "mal dessiné".

Très intéressant ce que tu dis. Effectivement quand je dis que je trouve ça moche, c'est surtout sur le "image par image" où les détails sont rares (comme dans un animé de la Toei quoi  :o)

Mais c'est clair que la série a "de la gueule", elle ne laisse pas indifférent.

En tout cas je suis complètement accroc, j'essaie de pas enchainer trop vite vu le peu d'épisodes ...

slyt

Gabora, au pire il y a le manga à lire et même un live action sympathique (avec une jolie bande son de supercar).

Ashura

J'ai testé quelques épisodes de Toriko, j'accroche pas du tout. Décidément j'ai du mal dès qu'un anime ou manga parle de bouffe :(

Hobes

T'avais lu Yakitate!! Ja-pan ?

Ashura

Hobes

Il me semble que ca part un peu en vrille mais les premiers tomes que j'ai lu sont plutôt sympas.

Toriko je n'ai pas accroché non plus.

Steph

Citation de: Ashura le Septembre 10, 2016, 05:16:12 PM
J'ai testé quelques épisodes de Toriko, j'accroche pas du tout. Décidément j'ai du mal dès qu'un anime ou manga parle de bouffe :(

Shokugeki no Soma tu as testé? Bon c'est très shonen, mais ça donne faim à chaque fois  :bave2:

slyt

Citation de: Steph le Septembre 10, 2016, 06:02:22 PM
Shokugeki no Soma tu as testé? Bon c'est très shonen, mais ça donne faim à chaque fois  :bave2:
Shokugeki no Soma en manga, parce que en animé  :lourd: sauf si tu aimes les boobs qui bougent tout le temps.

Steph

Oui l'anime abuse un peu à ce niveau là entre les boobs et les réactions de plaisir quand ils goûtent les plats. Mais bon j'ai fini par trouver ça à la fois ridicule et drôle à la longue. J'ai vu tellement de trucs bizarres dans des animes que franchement ça ne me dérange pas.

Yao

Yakitate la fin est tellement naze...
Les 10 premiers tomes son excellents mais la suite est sans intérêt... Ça traîne en longueur.

Food Wars j'ai pas réussi à me plonger dedans encore. Pourtant j'ai tous les tomes.