Topic Mactron : Mangeay des pommes

Démarré par pippoletsu, Juin 11, 2012, 04:14:20 PM

« précédent - suivant »

Futch

Ca ne vaut que pour le support que tu as acheté oui je crois.

Kaji

Je pensais la même chose que toi à cause du petit sous-titre en dessous du "Free" lors de la keynote, mais d'après MacGénération semble dire que ça sera également gratuit pour nous :

http://www.macg.co/logiciels/2013/10/iwork-reecrit-sur-ios-et-os-x-est-maintenant-gratuit-77450

Edit: Ils se sont trompés :ph34r: :

Citation"Pages, Numbers et Keynote sont gratuites sur le Mac App Store pour les ordinateurs Mac éligibles achetés à partir du 1er octobre 2013. OS X Mavericks requis. Le téléchargement d'apps nécessite un identifiant Apple.

** L'app GarageBand est gratuite sur le Mac App Store pour tous les ordinateurs Mac compatibles équipés d'OS X Mavericks. Des instruments et des sons GarageBand supplémentaires sont disponibles via un achat intégré. Le téléchargement d'apps nécessite un identifiant Apple."

Source : http://www.apple.com/fr/creativity-apps/m
ac/

Kaji

Et Mavericks est disponible sur le Mac AppStore. 5.29Go à télécharger.

Futch

Ça va être super lent à télécharger Mavericks si tout le monde le prend en même temps.

Et pour les App c'est donc bien gratuit pour tous les devices si tu les as tous acheté dans les délais.
Du coup j'ai droit à rien :nerd:

Toi c'est bon que pour le 5s alors c'est ça ?

Kaji

Yep. La suite iWork est disponible gratuitement sur l'AppStore. mais ça ça date de l'annonce du 5s, je crois.

iLife j'ai eu avec le MacBook, donc j'aurais également droit aux mise à jour. Mais c'est dommage pour Pages parce que même si j'ai Office sous la main, c'est plus agréable à utiliser quand on doit se presser à faire quelque chose de correct.

pippoletsu

C devient compliqué la gamme iPad là...

Kaji

Puisque ça intéressait Futch aussi, je poste ça là : Le Mac AppStore propose la mise à jour de n'importe quel logiciel iWork, fusse-t-il acheté ou juste en version d'évaluation, le temps qu'il est présent et installé sur le disque dur.

Version d'évaluation qui n'est évidemment plus disponible sur le site d'Apple.

En revanche, elle l'est ici :nerd: : http://iwork.softonic.fr/mac/telecharger

Futch

Ha ok.
Et ça fonctionne si je suis ton lien donc ?

Kaji

Oui, une fois installé, le MAS te propose de le mettre à jour.

Futch

Ho c'est super intéressant ça.
Merci beaucoup !

Futch

Je télécharge enfin les versions démo pour mettre la mise à jour.
Ca ne risque aucun conflit avec Office ?

Kaji

J'ai les deux installés, et non. Même s'ils partagent des extensions, ils ont aussi surtout les leurs. Dans le pire des cas suffira de demander à Mac OS d'ouvrir telle extension avec un logiciel plutôt que l'autre.

Futch

Ça marche. Je mets Mavericks sur mon MBP.
Je comptais attendre une nouvelle version mais bon.

Je teste ça et je pense laisser Office par défaut.

C'est quand même super lent la mise à jour d'iPhoto. Je n'ose même pas imaginer iMovie...Mon ordi va tourner toute la nuit vu la vitesse...

Akṣobhya

Tadam,9 mois après encore un chargeur pour Macbook Pro HS.
C'est le second et l'ordi à tout juste 1 an et 9 mois.
Le 1er était un officiel Apple et avais commencé à s'abîmer au bout de 4 mois, claquer au bout de 8 et voulu le faire changer vu que encore sous garantie, mais en fait non, pas rembourser (ils en profitent car les officiels coûtent 80€).
J'avais repris un dégriffer à 30€ qui m'a tenu plus longtemps et lui à lâcher à cause de coupures d'électricité dans la ville.

Donc moi qui voulait me prendre Layton 6 et Zelda ben je vais devoir en sacrifier un pour me re-re-prendre un chargeur en espérant cette fois-ci qu'il dépasse 1 an.
Heureusement le chargeur Apple bousillé me permet encore de recharger mon ordi en partie en attendant la livraison du prochain(en fait il provoque une surchauffe de la batterie donc je peux encore légèrement en tirer profit).

Jb

Le mien a duré 4 ans avant que le cable ne se dénude et crée un court circuit qui crame mon port magsafe :nerd:
Le prix des chargeurs officiels est scandaleux (mais bon c'est "luxueux" quoi, l'adaptateur pour enlever la rallonge coté prise murale :cool: )