Topic Mactron : Mangeay des pommes

Démarré par pippoletsu, Juin 11, 2012, 04:14:20 PM

« précédent - suivant »

Akṣobhya

Luxueux c'est vide dit vu que la qualité ne suit pas et ça coûte quand même 80€
Ce fut ma 2nde fois dans le monde Apple avec ce Macbook (qu'on m'avais offert) et je ne retournerais plus chez eux, extrêmement déçu.
Avant j'étais PC et pas de soucis avec les chargeurs, pourtant ma sœur habitait encore à la maison et elle et la technologie ça fait 2; pourtant ils arrivent encore à survivre après plus de 5 ans (chargeur comme PC) pourtant avec elle les chutes et autres virus ça connaît.
Là un Apple au bout d'1 an c'est pas gagné :sweaf:

Jb

Quand je dis luxueux, si, c'est le cas. Le port aimanté, les pinces pour enrouler le cable, etc.. j'ai retrouvé ca nul part ailleurs (bon et comme dit j'ai également jamais vu un chargeur aussi cher :lol: )
T'as juste pas eu de chance avec le 1er, le 2eme en sous marque ca veut rien dire, t'aurais pu avoir le meme probleme avec une sous marque de chargeur pour PC.

S'il ne te faut que ca pour bannir Apple, ca va etre compliqué pour les autres marques :nerd:

pippoletsu

Le mien fonctionne tjs nickel et a 7 ans. Je ne sais pas ce que vous foutez avec vis adaptateurs secteurs.

Futch

Hobes

Pour avoir une famille adepte de la marque à la pomme, les adaptateurs secteurs ont aussi souffert (leurs adaptateurs noname ont paradoxalement duré plus longtemps).

Akṣobhya

J'en prends hyper soin de mes adaptateurs et de mes affaires en général même
Après sous marque ou pas ça veut plus dire grand chose actuellement, dans les 2 cas c'est fait par des esclaves en Chine, la seule différence étant la marge que Apple se prend.

Pour les coupures c'est juste une plaie qui arrive régulièrement par chez moi malheureusement.
Sinon si je suis déçu de Apple c'est aussi parce que mon iPod Touch est foutu au bout de 5/6 ans (certes) enfin c'est pas sur la longue durée que tu mises avec eux.
Tu as aussi la plupart des logiciels non compatible Apple, surtout les logiciels de jeux.
Et tu peux trouvé moins cher et plus puissant, plus de mémoire ailleurs.

Bref, beaucoup dans les finitions mais pas dans la qualité.

Hobes

Citation de: Démiurge le Novembre 13, 2013, 11:49:26 PM
Après sous marque ou pas ça veut plus dire grand chose actuellement, dans les 2 cas c'est fait par des esclaves en Chine, la seule différence étant la marge que Apple se prend.

Que la main d'oeuvre soit exploitée de la même manière sans doute mais derrière certaines boites tiennent davantage à ce que leur produit soit de qualité. Apple en fait partie. Ça passe par les matériaux et des tas d'autres petits détails qui font la différence. Et du haut de gamme ailleurs (Sony par exemple) ça se paie. Si tu vas chez MSI, Asus et compagnie, tu verras ce que c'est que du matériel cheap. Perso mes portables n'ont malheureusement jamais dépassé les 4 ans (soit à cause de l'écran, soit à cause de l'alim...).

pippoletsu

Y'a guère plus que les jeux plus compatibles. Et encore avec l'arrivée de Steam, ça se réduit de plus en plus.
Mon iPod de 2002 marche tjs nickel, celui de 2006 aussi et même mon ibook de 2000 rame un peu mais est tjs utilisé par mes parents. Donc franchement je ne sais pas ce que vous faites avec votre matos.

Futch

Tous mes iDevices fonctionnent encore parfaitement également :miyamoto:

Hobes

Tu n'as en effet jamais ramené un iPhone à cause d'un bouton power défectueux :ninja:

Futch

Non, je ne l'ai jamais fait finalement et ça fonctionne toujours très bien.

Hobes

Mais tu devais pas le changer également pour un problème de réseau et de batterie qui se vide trop vite ?

Akṣobhya

Bah mon matos je l'utilises après je l'ai jamais mis dans des conditions extrêmes.
Je pense pas que dans une poche il va s'abîmer.
Dans tous les cas mon iPod Touch a le bouton qu'on peut plus utiliser depuis fort longtemps et depuis qq années les pixels de l'écran se meurs 1 par 1, là il y a un énorme trou.

Niveau tel portable par exemple, mon Samsung Galaxy SII que j'arrête pas de faire tomber sans le vouloir, il est niquel.

Bakappoi

Citation de: pippoletsu le Novembre 13, 2013, 11:55:28 PM
Y'a guère plus que les jeux plus compatibles. Et encore avec l'arrivée de Steam, ça se réduit de plus en plus.
Mon iPod de 2002 marche tjs nickel, celui de 2006 aussi et même mon ibook de 2000 rame un peu mais est tjs utilisé par mes parents. Donc franchement je ne sais pas ce que vous faites avec votre matos.

Même si tu en prends soin ça peut tomber en rade, crois moi.

Akṣobhya

Encore pas mal de jeux Steam sont incompatibles tout comme les logiciels.
Par exemple Terraria que j'avais acheté lorsque j'étais sur PC, ben là je peux pas y joué car toujours pas de version Mac.
Les logiciels d'émulation par exemple, toujours pas de version complète pour celui GBA ce qui fait que je ne peux toujours pas faire de Walkthrough de SMT 1 & 2 GBA.
Et concernant les fichiers les .exe j'arrive pas à les lires, sans compter les carte SD qu'il ne lit pas.