Splatoon : le Call Of made Nintendo (Wii U)

Démarré par Tulkas, Janvier 15, 2015, 03:55:01 PM

« précédent - suivant »

dark_omens

C'est effectivement de bon augure pour la suite...

CrichtonCrais

Ou alors on va avoir :

Splatoon Dance
Splatoon Tennis
Splatoon Maison du Style
Splatoon Kart

:D

pippoletsu

dark_omens

Tulkas

Ça fait surtout plaisir de voir que les client Nintendo sont demandeur de nouvelle univers et que Nintendo soit capable d'en créer

dark_omens

La vraie question est de savoir qui est aujourd'hui le client Nintendo? Nous? Nos enfants? Nos grands-mères en maison de retraite? Le géant Japonais est sur tellement de segment à la fois, qu'on finis par s'y perdre...

Tiens d'ailleurs, en acceptant de jouer la course à la technicité (comme ses deux concurentes), Nintendo semble vouloir se rapprocher des Hardcore; et donc des adulescents. Mais quid des casuals et des Nintendos fans de toujours?

Tulkas

Les clients Nintendo c'est ceux qui aimes les jeux Nintendo.
Nintendo a toujours essayé de satisfaire toute la famille même à l'époque DS et WII.

Par contre je suis pas d'accord avec toi, Nintendo ne fait pas la course a la puissance comme les 2 autre.
C'est seulement que Nintendo ne va pas reculé en terme de puissance et que la next gen c'est pas non plus des gros foudre de guerre.

dark_omens

Essayer de satisfaire tous le monde c'est le meilleur moyen de ne satisfaire personne. Je me trompe peut-être mais je crois que Nintendo se trompe en essayant de draguer le public des autres machines. Et je crois qu'exception faites de quelques beaux triomphes, les machines Nintendo devront rester cantonner dans le rôle de machine de complément.

En annonçant une machine dont les specs devraient, enfin, satisfaire en terme d'architecture et de puissance les programmeurs, c'est clairement faire la course à la puissance, avec les autres. Mais là encore je peux me tromper...

pippoletsu

La SNES, dans son genre, avait sous le capot ce que personne d'autre n'avait en son temps.

dark_omens

Futch

Tulkas

Citation de: dark_omens le Décembre 16, 2015, 08:39:23 PM
Essayer de satisfaire tous le monde c'est le meilleur moyen de ne satisfaire personne. Je me trompe peut-être mais je crois que Nintendo se trompe en essayant de draguer le public des autres machines. Et je crois qu'exception faites de quelques beaux triomphes, les machines Nintendo devront rester cantonner dans le rôle de machine de complément.

En annonçant une machine dont les specs devraient, enfin, satisfaire en terme d'architecture et de puissance les programmeurs, c'est clairement faire la course à la puissance, avec les autres. Mais là encore je peux me tromper...

Ils auront la puissance parce que celle-ci disponible à prix plus raisonnable.
Et de mon point de vue Nintendo c'est des jeux pour toute la famille et des jeux Japonais.
Et cela depuis le tout début avec la Famicom, d'ailleurs l'un des premiers jeux de celle-ci était un jeu de Mahjong.

Mais bon c'est pas le sujet ici.

Le sujet c'est Splatoon qui a dépassé le million vendu au Japon.
http://www.p-nintendo.com/news/splatoon-atteint-le-million-de-ventes-au-japon-242851

Elles doivent pas être nombreuse les licence qui ont dépassé le million ai japon cette année et encore moins sur console de salon.

dark_omens

La puissance est déjà disponible à prix raisonnable depuis un bon moment. Ce qui n'a pas empêché, pour autant, Nintendo de proposer, depuis la GC, des machines qui sont de simples versions améliorées de la précédente. Tout en misant sur les innovations et les nouvelles façons de jouer. Sauf qu'à l'évidence ce n'est pas, ou plus, ce dont les joueurs ont envies...

Des jeux pour la famille et des jeux Japonais. Entre ces deux catégories, il y a le spectre entier du jeu vidéo. Ce qui confirme ce que je dis, le message de Nintendo n'est plus suffisamment clair pour que cet auditoire pluriel et diffus le perçoive avec précision.

pippoletsu

Nintendo fait, a toujours fait et fera toujours du Nintendo. Ils sont les meilleurs pour ça, ils savent précisément ce qu'ils font.
Personne ne leur demande rien de plus.

dark_omens

Et plus personne n'achète leurs consoles de salons...

Si je vous suis bien, tout va bien pour Nintendo. La stratégie est la bonne et le public réceptif. C'est d'ailleurs pour ça qu'il n'ont pas besoin de présenter de nouvelle console au prochain e3...