Codename S.T.E.A.M. (3DS)

Démarré par LordSinclair3DS, Janvier 24, 2015, 10:27:37 AM

« précédent - suivant »

LordSinclair3DS

OK merci les gars (vous êtes des puits de connaissance, c'est impressionnant)

Et pour ceux qui ont essayé la démo de Codename S.T.E.A.M., quel est votre avis ?

CrichtonCrais

Vachement sympathique cette démo et tellement riche ! Généreuse ! Quand tu crois que c'est fini, y en a encore. Avec la 3D et le C-Stick c'est un délice.

J'accroche beaucoup plus au style qu'en vidéo. Ça se joue bien et la balance entre le danger et la gourmandise avec les renforts quand tu traines trop pour te gaver de pièces, c'est juste ce qu'il faut.

LordSinclair3DS

C'est sympa de voir une nouvelle licence de la part d'Intelligent Systems.

Par contre je suis curieux de voir les ventes: à mon avis il ne faut pas trop en attendre car:
- c'est du jeu de stratégie
- c'est une nouvelle licence
- le thème steampunk façon comics intéresse certainement moins de monde que des thèmes génériques
- le gameplay est assez peu courant, avec ce mélange vue TPS + tour par tour

On peut néanmoins saluer l'initiative, avant même de savoir si le jeu va être bon.
Donc: je salue l'initiative.

Tulkas

Je suis bien d'accord avec toi,

CrichtonCrais

Seul regret, c'est parfois un peu long d'attendre le tour des ennemies. Peut être réglable dans la version finale.

Tulkas

Allez venez chanter avec nous  :lol:

Sprite Oddity

J'ai commencé hier. Surpris de voir que la démo nous sucre une map (mission #2) avant l'entrée dans Buckingham Palace. J'ai l'impression que les phases ennemies passent un peu plus vite dans le jeu complet par rapport à la démo. La notice annonce au moins une quarantaine de maps, ce qui me rassure sur la durée de vie.

Akṣobhya

Il est déjà sorti ???
totalement zappé

Sprite Oddity

Seulement en Amérique du Nord.

Tulkas

Tu es en train de faire la version US?
Je t'envie énormément.

Sprite Oddity

Oui.

L'import US est moins intéressant avec la parité €/$  :(fou: mais je trouve que Nintendo of America se bouge enfin (par rapport aux années précédentes).

pippoletsu

On aurait du bourrer les cartes pre-payées en 2014...

Sprite Oddity

Fini (30h). Le jeu introduit à un rythme effréné des personnages pendant la première moitié de l'histoire, du coup la seconde est plus plan-plan. Final un peu sage; la difficulté en dents de scie du début a tendance à disparaître.

Pas de maps optionnelles. Post-game :
Spoiler
Un boss rush avec le robot A.B.E. Un mode un peu gadget.
[Fermer]

Tulkas

Tu as tout récupérer?
Et le mode multi?