Topic Hardware : Parce qu'il n'y a pas qu'Apple dans la vie

Démarré par Nono, Juin 14, 2012, 08:31:33 AM

« précédent - suivant »

Gmooron

Je prendrais le 13 à ce compte-là, batterie bien meilleure

JiHaisse

Je ne savais pas qu'il y avait un soucis de ce côté là avec le 12. En promo le 13 descend souvent au niveau du 12 donc tant qu'à faire.

Gmooron

Alors pour être honnête, c'est le cas sur le 13 mini vs 12 mini, mais je sais pas si c'est pareil pour le 13 vs 12 :tapie:
Mais en effet, le 13 descend souvent au prix du 12, et le 15 va arriver à la rentrée donc les prix vont bien baisser (port lightning + pas de dynamic island)

JiHaisse

J'en profite pour signaler que le premier écran low-cost que j'ai acheté pour mon XR était défectueux. Le tel est pas passé loin de la poubelle mais j'en ai acheté un autre encore moins cher et il marche parfaitement. :nerd:

On va tenir jusqu'au 16.:fou:

Sam

Merci  :icon35: Rien du côté d'Android? J'aurais un peu de mal à passer du côté d'iOS après aussi longtemps sur Android quand même.

Gabora

Citation de: Sam le Juin 11, 2023, 03:55:29 PMMon smartphone commence a s'essouffler (batterie, mais surtout USB et jack qui galèrent...) après 6 ans de bons et loyaux services  :(

Une recommandation? Un truc en milieu / début de haut de gamme (pour que ça dure longtemps)?

Un Samsung Milieu de gamme (galaxy A34) pourrait faire le taf ou un Pixel de google si le coté Android nu te plait. Par contre je crois que les Pixel milieu de gamme (6a/7a) ont pas de recharge rapide.

Pour ma part je suis plutot coté Xiaomi, malgré les quelques applications préinstallée, le simple fait de pouvoir cloner des applications me plait bien, j'ai plusieurs applications avec 2 comptes et ça simplifie bien les choses.

JiHaisse

Dans ce cas j'opterais pour un Pixel histoire d'avoir l'assurance d'un suivi logiciel correct.

Sam

Merci - ça confirme mon avis initial. Pixel pour moi donc.

Gmooron

Un de mes collègues orientés sécu a pris un Nothing, a priori ils font un bon suivi aussi

Gabora

Citation de: Sam le Juin 12, 2023, 10:21:00 AMMerci - ça confirme mon avis initial. Pixel pour moi donc.

Perso la recharge lente (plus de 1h30 en recharge complète) c'est assez rédhibitoire pour moi. Sinon Samsung a un plutot bon suivi logiciel je crois, meme si ça sera toujours inférieur à Google c'est clair.

JiHaisse

Mais le Pixel 6/7 est compatible charge à 21W, c'est pas ce que j'appelle une charge lente non plus...

Gabora

Bah les numériques parlent de 1h44 pour le recharger le Pixel 7 quand meme. Quand tu vois que chez Xiaomi on part plutot sur des charges à 67W, y a un gouffre  :huit:

slyt

J'ai un pixel 7.
C'est sûr que si tu as besoin de recharger en urgence ton téléphone en peu de temps, ce n'est pas le meilleur.
Mais en vrai, ma batterie peut me durer jusqu'à 2j si je n'abuse pas, et 98% du temps je recharge la nuit. Donc lente ou pas, ça ne se voit pas.

JiHaisse

Oui, mais on a une vision un peu différente de la rapidité de charge. J'ai découvert la charge rapide avec mon iPhone XR, en 1h j'ai l'impression que l'iPhone est plein je suis ébouriffé par la rapidité. :nerd:

Gabora

Pareil, j'ai un Xiaomi MI9 qui a une autonomie bien pourri maintenant qu'il a 2 ans, mais au moins il recharge ultra vite, meme 15 min aident a tenir plusieurs heures.