Topic Hardware : Parce qu'il n'y a pas qu'Apple dans la vie

Démarré par Nono, Juin 14, 2012, 08:31:33 AM

« précédent - suivant »

slyt

Vous utilisez quoi comme siège devant votre PC ? J'ai pour le moment une chaise simple, mais je veux m'acheter une chaise "gaming".
Vous avez des conseils de marque ?

nash

slyt

slyt

Citation de: glen le Janvier 15, 2024, 02:38:29 PMOui pareil pour mes deux derniers pc (2007 et 2014), mais niveau tarifs matériel.net est plus trop compétitif maintenant. Et c'est aussi bcp plus simple de monter un pc en 2023 qu'en 1999 (boitiers bien conçus, du vrai cable management, etc).

Mon beauf vient de me demander de lui faire une config pour un PC gaming. Je suis parti sur un Ryzen 5 3600 (ce que j'ai perso et ça tourne toujours bien) et j'ai trouvé une config à 660€.
J'ai fait un fichier Excel avec comparatif de prix entre sites internet (Matériel.net, LDLC.com, Grosbill.com, Rueducommerce.fr, Cybertek.fr, HarWare.fr, Amazon.fr, Topachat.com). Ce dernier est le plus compétitif niveau prix.

Nono

Citation de: nash le Janvier 16, 2024, 06:20:00 PMChaise de bureau Ikea
https://www.ikea.com/fr/fr/p/markus-chaise-de-bureau-vissle-gris-fonce-70261150/

que j'avais payé moins cher à l'époque, 179€ il me semble

J'avais la même, achetee il y a plus de 10 ans et ouais, elle était bien en dessous des 200 euros.
Elle vient de lâcher (mais je pense que je peux la réparer)

J'en étais très content et honnêtement, je trouve que c'est l'arnaque les chaises gamer.

Gabora

Citation de: slyt le Janvier 17, 2024, 10:07:01 PMj'ai craqué le PEL pour un secret lab  :cacherouge:

Dommage, les chaises gaming, c'est nuuuuuul.

Rien ne vaut un siège ergonomique de qualité.

pippoletsu

Citation de: Gabora le Janvier 18, 2024, 08:59:05 AMDommage, les chaises gaming, c'est nuuuuuul.

Rien ne vaut un siège ergonomique de qualité.
C'est aussi cher. Mais c'est extrèmement moche les chaises Gaming.

glen

Citation de: slyt le Janvier 17, 2024, 10:12:10 PMMon beauf vient de me demander de lui faire une config pour un PC gaming. Je suis parti sur un Ryzen 5 3600 (ce que j'ai perso et ça tourne toujours bien) et j'ai trouvé une config à 660€.
J'ai fait un fichier Excel avec comparatif de prix entre sites internet (Matériel.net, LDLC.com, Grosbill.com, Rueducommerce.fr, Cybertek.fr, HarWare.fr, Amazon.fr, Topachat.com). Ce dernier est le plus compétitif niveau prix.

Y'a des éléments dont je suis sûr perso : ryzen 5 5600, 32 GO de ram, SSD de 2 TO. J'ai déjà tout dans mon panier amazon.de
Pour la CG, j'attends une opportunité (j'ai 300/350€ de budget pour elle), à voir si la sortie récente des super fait bouger les prix des autres. Je sais pas si le raytracing vaut le coup (donc Nvidia), du mal à me rendre compte. Je jouerai qu'en 1080 en tout cas.
Là où je doute c'est pour le format de boitier, j'aimerais bien tenter un format micro ATX mais du coup ça impacte le choix de la CM et de l'alim...

En tout cas j'étais largué, y'a vraiment fallu que je m'autoforme tellement l'hardware a bougé en quelques années.

glen

Si qqun cherche à s'équiper d'un bon pc gamer avec un budget restreint, y'a une offre assez dingue ici https://www.dubaro.de/GAMING-PC/AMD-Ryzen-GAMING-PC/Gamer-PC-Ryzen-5-5500-mit-RTX4060-AKTION::7215.html

Peut être juste à changer l'alimentation (+29€) et l'offre est quasi imbattable à 630€ monté.
Site allemand, n'accepte que les paiements en virement :o

nash

après plus de 25 ans de souris Logitech, je me suis acheté une Razer Basilisk V3

minikenshin

Je cherche à me monter ou acheter un mini pc pour remplacer mon nas (qui fatigue après 12 ans de loyaux services h24) et les X rasp à droite à gauche ..

L'idée etait d'avoir un boitier dans lequel je peux mettre 2 disques pour le stockage (donc raid ou zfs), une flash ou mini disque pour l'OS, un proc et de la mémoire pour faire tourner l'ensemble des appli :
plex
immich => gestion photo (mais ça pourrait etre un nextcloud ça serait pareil... je trouve immich plus interessant... et les collègues m'ont convaincu)
backup vers un glacier
pi hole
outils osbcurs => tout ce que je teste dernièrement ^^

Le plus compliqué c'est d'avoir le minipc avec le stockage type nas

Vous avez des idées ? Préco ? No go direct ?

minikenshin

Je suis déjà tombé dessus mais je ne sais pas du tout ce que ça vaut... c'est bien ?

JiHaisse

Les retours en commentaires sont rares mais plutôt corrects. J'aurais un peu peur d'investir là-dedans. Autant se monter une petite tour mais t'auras plus d'encombrement.

Je suis dans ton cas de figure (NAS + 1 rasp4 + 3 rasp0), je suis pas sûr de vouloir passer sur un "vrai" PC pour autant. Je suis d'ailleurs pas sûr d'être gagnant en consommation, même avec un N100.

minikenshin

En conso les mini pc comme celui ci ne consomme rien.
Pfffff
Je ne sais pas trop quoi faire :(