Topic Hardware : Parce qu'il n'y a pas qu'Apple dans la vie

Démarré par Nono, Juin 14, 2012, 08:31:33 AM

« précédent - suivant »

glen

ça reste surtout esthétique et y'a un petit gain de place, mais après la techno (au point) n'a pas évolué, l'honneur est sauf :o

edit : ah non la réso est meilleure, deg :caverne:

nash

Pougli Kun

Je changerai bien de PC, le mien a presque trois ans ça en fait deux et demi que l'écran de démarage m'annonce que le HDD va exploser :nerd:

Rien d'urgent mais vu que j'ai de plus en plus de montage audio à faire et que je peux pas me permettre de trop ramer j'commence à y penser :o
Du coup me faudrait idéalement un portable avec une carte son correcte qui permette d'enregistrer le son diffusé par le PC, ça existe à un prix correct ça? :o
Et vaut mieux que j'attende les soldes, ou y'a des bonnes affaires à peu près tout au long de l'année dans ce secteur? :o

Gmooron

Ça sera peut-être plus simple de prendre un module de carte son externe je pense :ofou:

Bakappoi

ouais moi avec mon portable c'est ce que j'ai fait. une petite creative x-fi.

pippoletsu

Citation de: Bakappoi le Mars 31, 2013, 05:03:51 PM
ouais moi avec mon portable c'est ce que j'ai fait. une petite creative x-fi.
Moi aussi. Comme moi. Enfin toi, enfin t'as compris quoi.

Bakappoi

attends, ça veut dire que je vais bientôt être père?  :dieudowtf:

Pougli Kun

C'est une carte son qui se branche en USB c'est ça? Ca coute combien pour un truc de qualité correcte? :o

Bakappoi

Pougli Kun

Hmm ça va c'est correct. D'ailleurs Hobes vous avez acheté quoi comme micro pour les podcasts? Je me tate de m'en payer un correct pour enregistrer des flash et autre à domicile, j'pourrais proposer mes services à des radios de province sans bouger de chez moi :hmm:

Hobes

Shure PG58-XLR

On nous a fortement recommandé de prendre le modèle au dessus (le SM58) mais vu qu'il en fallait 6 et qu'on n'avait pas un budget illimité, on s'est contenté de celui là.

Hobes

Ça fait une bonne heure que je cherche un combo clavier/souris intéressant (ou un clavier/séparé, tant que j'ai les 2). Je n'aurais pas cru que cette tache serait si ardue.

Entre le clavier tunning qui allume les touches en rouge et vert (ma cé zuper), celui qui n'a pas de pavé numérique (sérieusement ?), celui qui ne permet pas d'appuyer sur Shift + Espace en même temps (bravo le veau), ceux qui conviennent mais coûtent plus de 100€ (pour un clavier seulement ?!?)...

glen

Ashura

Tiens d'ailleurs niveau claviers, quelqu'un a pu essayer un de ces fameux claviers "mécaniques" orientés gamer ? J'en entends parler mais j'arrive pas à me représenter ce que ça a de différent avec un clavier normal.

Sinon, à moins que tu cherches spécifiquement un clavier de joueur, le Logitech Illuminated > tout. Niveau souris j'aime beaucoup la Roccat Kone+, orientée jeu mais ça déborde pas de boutons non plus. Logitech G900 sinon, c'est ce que j'ai actuellement.

Hobes

Citation de: glen le Avril 10, 2013, 03:51:56 PM
ça m'intéresse, il m'en faut un nouveau.

J'ai vu celui-là, mais est-ce qu'il durera dans le temps.. :hmm:
http://www.materiel.net/clavier/cherry-kc5000-extra-plat-usb-argent-noir-74022.html

Je connais pas du tout la marque donc j'ai tendance à regarder plutôt du côté de ce que je connais (type Logitech ou Microsoft) car je sais derrière que le SAV est impeccable.

Moi je pensais avoir trouvé le combo parfait :

Logitech Illuminated Keyboard
http://www.cdiscount.com/informatique/clavier-souris-webcam/logitech-illuminated-keyboard/f-10702151602-920001167.html

Et une petite SteelSeries Ikari Laser.

Mais le clavier n'a pas la combinaison de touche Shift + Espace (oui c'est lui) et la souris a tendance à mal vieillir avec le malheureux syndrome du double clic (qui me force, entre autre, à changer de clavier/souris d'ailleurs) d'après Lesnumériques
http://www.lesnumeriques.com/souris/steelseries-ikari-laser-mouse-p3051/test.html

Mais sinon le prix est abordable et le matos est de qualité

J'ai envie de prendre le risque mais ça me fait flipper.