Topic Hardware : Parce qu'il n'y a pas qu'Apple dans la vie

Démarré par Nono, Juin 14, 2012, 08:31:33 AM

« précédent - suivant »

JiHaisse

Tu rates quelque chose. Regarde du côté d'OpenElec/XBMC.

Shin

j'ai reçu mon dongle pour manette 360, ça marche parfaitement, je suis impressionné.
à "mon époque" PC c'était tellement galère de trouver un pad correct :sweat:

(d'ailleurs Steam qui file 9 ans d'ancienneté, cette imposture :lol: )

nash

bon, mon écran déconne de plus en plus, je vais aller en racheter un à Darty cet aprem
je pense que je vais juste prendre un 24 pouces

Bakappoi

Leonfr24

Je viens d'acheter un PC portable sous windows 8 pour ma belle mère :nerd:

Cette usine a gaz pour les mise a jour... 115 maj a faire, il fait ça par lot, sans remonter aucune info, du coup tu crois être a jour mais non il en reste 48. Bref, une demie journée a observer des barres de progression.

Me reste a mettre a jour en 8.1 :roll:

Gabora

Franchement pour la famille, je préfère leur foutre un Chromebook ou Android en OS Pc. C'est vraiment trop le bordel Windows :/

Leonfr24

Elle voulait un PC, elle ne connait que ça. Enfin elle connait... Elle est têtue surtout. J'ai essayé de lui refourger ma Transformer sous cm10 mais pas moyen, elle déteste le tactile.

Gabora

Android fonctionne pourtant très bien au clavier souris, surtout si c'est juste pour du surf / FB / email. A voir son utilisation après, mais perso je n'ai plus la patience quand je vois les Windows plein de virus / barre d'outils à la noix  :mad:

Leonfr24

Oui ma copine utilise d'ailleurs la Transformer au clavier souris, et même si je trouve ça contre productif sur ce système, ça marche.

Enfin par expérience j'évite de donner trop de conseils aux individus de plus de 50 ans :roll:

JiHaisse

Le bordel le bordel... Y'a des maj à faire quoi, et je compatis parce que j'ai aussi acheté un portable à ma mère y'a pas longtemps, avec la myriade de mises à jour que ça implique.

Mais bon, les MAJ elles se font aussi toutes seules, sans que tu regardes la barre, et s'installent toutes seules sans gêner l'utilisateur.

Entre un processus de mise à jour transparent et quelques bloatwares et un Chromebook avec... Chrome, y'a pas photo.

Leonfr24

Ah mais pour le Chromebook entièrement d'accord...

Pour les maj, tu te doutes bien que je suis pas resté le cul vissé sur la chaise c'était juste une manière de souligner la lourdeur du processus.

115 maj ---> téléchargement en 3 lots, triple reboot et décompression/installation/optimisation des maj :nerd: , "bonjour, vous prouver maintenant passer a 8.1".... Et remet un jeton dans l'nourrin :lol:

A 22h il était enfin a jour.
Venant de ARM c'est violent.

Leonfr24

D'ailleurs j'ai une question de noob, au démarrage le PC lance le bureau, et pour ma belle mère l'idéal ça serait d'arriver sur métro directement :?:

Jow

Ça, c'est directement paramétrable dans la barre des tâches. Fais un clic droit sur la barre, va dans les options, tu auras de quoi choisir.

Leonfr24

OK merci en effet c'est dans les paramètres de navigation :jap: