Vos musiques de jeu du moment, emblématique ou non

Démarré par upsilandre, Février 16, 2015, 04:41:43 PM

« précédent - suivant »

Coca_Impact

La première track m'a presque donnée envie de m'y mettre  :hein:

Akṣobhya

Tu peux l'OST est d'excellente qualité et même Uematsu la considère parmi ses meilleures.
Même Sakaguchi vis-à-vis du jeu dit que c'est un de ceux qu'il a le plus aimé développé.

Au début du jeu avec le pitch je me demandais: la princesse qui veut s'échapper du château, vivre d'amour et d'eau fraiche, etc...
Sauf qu'en fait:
Spoiler
elle sait parfaitement ce qu'elle fait: au courant des complots et intrigues à la cours elle cherche en fait l'aide de son oncle au royaume voisin et à même préparer son départ en apprenant des sorts de soin !
[Fermer]
En fait il est construit comme un conte et à travers son design coloré et ses personnages hauts en couleurs et absurdes aborde des thèmes existentialistes.

Je suis conquis (avec en plus des références à Shakespeare et au théâtre).

Pour en revenir à l'OST y a tellement de bons morceaux: Roses of May, les thèmes de combats et de Boss, ceux au début du jeu lors de la pièce de Théâtre (Vamo'alla Flamenco), ceux de Kuja (Immoral Melody, Dark Messenger) ou ceux qui concernent Freyja et sa patrie (Freyja's Theme, Bloumecia).

Coca_Impact


pippoletsu

Pour un jeu où la classe des Perso est fixe, l'existence ne précède pas l'essence :(

Akṣobhya

C'est bien les classes fixes, ça permet d'avoir des persos avec plus de profondeur ou de gameplay qui les différencie.

Coca_Impact :d: Je serais pas aller jusque là mais plus dans le fait que le perso se pose la question de pourquoi il vit, qu'est-ce qu'il prouve qu'il vit et qu'il est différent
Spoiler
des autres robots. Angoisse devant sa mort imminente car comme tous les autres robots il n'a qu'une espérance de vie extrêmement limitée.
[Fermer]
.

pippoletsu

Ça marche, grossièrement pour Vivi (son existence va dépasser son essence limitée), ça marche presque pour le garde, ça marche pas trop pour les autres. Et c'est au mieux, l'existentialisme pour les nuls.
Mais c'est pas inintéressant comme prémices (note : j'adore FFIX).

Coca_Impact

Citation de: Démiurge le Août 26, 2015, 08:40:17 PM
C'est bien les classes fixes, ça permet d'avoir des persos avec plus de profondeur ou de gameplay qui les différencie.

Coca_Impact :d: Je serais pas aller jusque là mais plus dans le fait que le perso se pose la question de pourquoi il vit, qu'est-ce qu'il prouve qu'il vit et qu'il est différent
Spoiler
des autres robots. Angoisse devant sa mort imminente car comme tous les autres robots il n'a qu'une espérance de vie extrêmement limitée.
[Fermer]
.

Du coup c'est plus des quiestions existentielles qu'existentialistes ! Je le commençerai peut-être quand j'en aurai fini avec les Suikoden

pippoletsu


Akṣobhya


Drizzt_daermon

Pour me consoler un peu du triste avenir qui se profile pour les licences Konami et Castlevania en particulier, j'apprécie de m'écouter une playlist bien dodue des grandes musiques qui composent cette oeuvre majeure.

Je vous propose de vous diriger vers ce petite medley de qualitay et vous mettra en joie pour votre prochaine partie de Castlevania Pachinko Edition  :dlrsad:


chou

#85
Konami konami !

c'etait ça aussi :

En revoyant les scenes cinématiques de la video , tout à tellement un double sens  :leuv:

Ce jeu a plein de défauts mais niveau histoire , peur intérieurs , ambiance , musique et surtout émotion une fois finis  !!!wow !! 
C'est histoire du pauvre James qui reçoit la lettre de sa défunte femme Mary ! (?)

Drizzt_daermon

Quelle beauté cette musique  :love:

Mais aujourd'hui, Konami, c'est ça



et ça



Parfois, on est tout de même obligé de jouer aux vieux cons et de dire: "c'était mieux avant"

guybrush22

Pour le moment, j'écoute beaucoup l'excellente OST de Bravely Default.

Bizarrement, elle me fait penser à la musique de Jacob De Haan, un compositeur néérlandais pour orchestre, dont l'oeuvre ultime est "Oregon". Je vous invite franchement à écouter en entier ce chef d'oeuvre et à imaginer le jeu vidéo qui irait avec !


Tulkas


guybrush22