Les chasseurs de trophées et autres médailles en chocolat

Démarré par ELPUMA777, Mars 01, 2015, 06:36:09 PM

« précédent - suivant »

ELPUMA777

Oyé Oyé,

Je ne sais pas si un tel topic éxiste, j'ai fait une recherche mais je n'ai rien trouvé... Je me permets donc d'en créer un ! Si c'est une erreur, désolé par avance !
Je suis tombé dans la folie des trophées il y a presque 6 ans lors de leur mise en place... Je les ai tout d'abord snobé mais par la suite je me suis rendu compte que la quête du platine me faisais explorer certains jeux dans tous les recoins voir dans des difficultés élevées.
Bref j'y vois énormément de cotés positifs... Et j'aimerai trouvé des gens qui comme moi sont devenus de terribles trophy whore ! :o

bref je propose qu'on vienne étaler nos trophy cards, nos fiertés et nos trophées de la honte ! :o


minikenshin


ELPUMA777


samizo kouhei

Je ne suis pas un gros chasseur de platines. Je les fais quand ils sont faciles à avoir ou quand j'ai vraiment accroché au jeu, et que ce n'est pas lié au niveau de difficulté et au multi.

Bhaal42

J'aime bien chasser les trophées, mais généralement je suis pas assez patient pour m'imposer de finir les jeux en ultra-hard sans mourir, ou de devoir refaire les jeux 2 ou 3 fois parce que j'ai loupé un collectible. Et puis je trouve aussi que ça gâche le jeu que de le finir avec une soluce sur les genoux.
Par contre, j'aime bien débloquer les trophées easter-eggs

ELPUMA777

Oui on est d'accord, finir le jeu avec soluce sur les genoux juste pour les trophées c'est pas terrible (encore que les goûts les couleurs...)

Steph

#6
Je ne suis pas vraiment un chasseur de trophées mais j'aime essayer d'en avoir un maximum sur les jeux que j'adore, à condition bien sur qu'ils soient raisonnables et pas volontairement chiants.
J'ai du "platiner" quatre jeux en tout, dont deux étaient très faciles à faire.

glen

Tant que le plaisir de jouer est là, et que le 100% est gratifiant (challenge), je le fais.. mais ça reste assez rare du coup, dès que je sens un peu de lassitude, je me contente de finir le jeu et basta.

ELPUMA777

sur Bayonetta je m'étais vraiment bien amusé en mode "normal" si bien que je ne ressentais pas le besoin d'aller plus loin. Et puis un pote m'a annoncé qu'il allait tenter le platine et j'ai donc décidé de lui emboîter le pas :).
Et du coup j'ai fais un run en difficile et un en Climax alors que sans cette quête du trophée je ne l'aurai pas fait !
Idem pour Killzone 2 et son mode Elite ! :)

Bhaal42

Je suis un peu comme Glen, j'ai trop de jeux pour me limiter à jouer à un jeu qui me lasse.
Après c'est peut être aussi parce que j'ai pas de potes proches avec qui je fait la course pour les trophées.

JiHaisse

C'est ce que j'ai fait quasi-systématiquement sur 360 au début, après j'ai arrêté le JV.

Hobes

Citation de: ELPUMA777 le Mars 01, 2015, 08:26:50 PM
Oui Hobes, viens te confesser ! :o

A vrai dire je ne suis pas bien différent de quelques personnes ci dessus.

Sauf pour de rares jeux (type Assassin's Creed) ou je vais jusqu'à me forcer parfois (forcer dans le sens j'y vais à reculons mais au final j'en retire plus de plaisir que l'inverse), en général je joue au jeu jusqu'au bout sans me prendre la tête. Je jette quand même un coup d'oeil aux succès au cas ou je peux en faire en passant mais c'est surtout à la fin que je me mets en tête de faire ceux que je pourrais facilement avoir ou qui me permettrait de découvrir quelque chose que j'aurais raté.

C'est vraiment un excellent moyen de découvrir certains points de détails ou pour comprendre comment les concepteurs ont imaginé l'expérience de jeu idéal. Je n'ai pas d'exemple en tête mais je m'étais déjà fait la remarque que j'avais pris le jeu du mauvais pied. De mémoire ça devait être dans des jeux de bastons notamment. Quand on met l'accent sur certains points de gameplay (type Guard Impact dans Soul Calibur) tu sais que tu dois maîtriser cela (alors qu'à la base tu peux très bien jouer sans).

Pour ça que je trouve ça indispensable. C'est une sorte de manuel interactif.

pippoletsu

Euh jouer à SC sans guard impact, ça me paraît difficile quand même...

Hobes

#13
Sur Soulca V, il m'a fallu attendre le rang B du mode en ligne (des dizaines et des dizaines d'heures de jeu donc) avant de voir des joueurs qui l'utilisent. C'est une chose de savoir le faire, s'en est une autre de savoir le placer. D'ailleurs de tête il y a moins de 5% des joueurs qui ont le trophée associé au Guard Impact. Ça montre que ce n'est pas si fréquent, tu peux très bien t'en sortir avec le bon timing et surtout en prenant le dessus via le mind game (la puissance de la peur du vide :cool:).

D'ailleurs en parlant de mode en ligne, ma hantise dans la chasse au trophée ce sont les expériences solo qui proposent un mode en ligne... obligatoire pour avoir le platine ou les 1000G. Tu te dis que tu adores le jeu, que tu veux fouiller tous ses recoins et pour cela on t'impose un mode de jeu souvent inintéressant (et qui va demander pas mal d'investissement).

pippoletsu

J'avais oublié que tu jouais pas en local. Évidemment ma vision est déformée je ne joue qu'avec des gens qui le maîtrisent parfaitement..