Nintendo sur mobile avec l'accord DeNA/Nintendo

Démarré par Futch, Mars 17, 2015, 08:56:03 AM

« précédent - suivant »

Futch

Nintendo va faire des jeux mobiles en partenariat avec DeNA.
http://theverge.com/e/7994518

Gabora


Hobes

#2
Au delà du fait que Nintendo débarque sur mobile, intéressant de noter qu'ils se sont associés avec DeNa pour ce qui est de l'expertise et notamment du online. Ça leur ferra gagner du temps et c'était nécessaire.

CitationNintendo and DeNA also plan to develop an online membership service that is accessible from smart devices, PC and Nintendo systems, such as the Nintendo 3DS portable system and the Wii U home console. The membership service, which is targeted to launch in the fall of 2015, will be built on DeNA's extensive experience and capabilities in online membership services.


https://twitter.com/oscarlemaire/status/577753388387020800

Tulkas

DeNA sa représente quoi dans le milieu du mobile au Japon?

pippoletsu

C'est le portail Mobage qui doit être number One si je dis pas de bêtise.

Hobes

Ils sont au coude à coude avec GREE, l'autre plateforme d'exploitation de jeux en ligne/mobile. Au niveau mondial par contre ils sont loin derrière Zynga.

CrichtonCrais

CitationDeNa semble avoir 29 Millions d'utilisateurs au Japon. Belle cible !

Ai-je lu sur Twitter.

MykeHell

Premier jeu: un Mario Runner. Vous l'aurez lu ici en premier.

(Rayman et Sonic ont eu le leur, ça ne me semble pas incompatible)




Tulkas

Je me rappel d'un podcast consacré a la sortie de la WIIu ou Pipo avait dit aprés avoir jouer a New Super Mario Bross U que le jour ou Nintendo sortirait un Mario Runner sur Portable ils écraseraient tout sur leurs passage.
On serra bientôt fixé.  :lol:

Honnêtement j'avais quelque préjugé sur se genre de plan, mais ça peut effectivement donner un second souffle à Nintendo.
Et je pense que à défaut de gagner de l'argent, il y a moyen d'optimiser sa communication.
Genre chaque jeu Nintendo est une porte ouverte directe vers l'utilisateur pour communiquer sur ses jeux et ses consoles.
Ils jouent à son Mario runner et paf, un petit bandeau publicitaire pour le dernier Direct et liens direct sur la vidéo et bien entendu une boutique en ligne.
Je vois bien des mini jeu du genre de ceux que l'on a sur 3DS avec un système de streetpass 
De plus ils ont l'aire de s'être associer avec un partenaire qui semble avoir l'habitude de se genre de truc.

CrichtonCrais

De toute façon ils vont garder un gros contrôle sur ce qui en sort. Surtout qu'aucune licence n'est intouchable apparemment.

Tant que ça leur donne pas le virus du micro-paiement à la Facebook...

dheen

Rajoute a ça une compatibilité avec les amibo vu que tous les nouveau portable ont du NFC :)

Alphonse

CitationLe virage de Nintendo dans les smartphones fait s'envoler l'action

Mario sur smartphone ? Les investisseurs n'attendaient que ça. L'action de Nintendo s'est envolée de 21% mercredi 18 mars à la Bourse de Tokyo, propulsée par l'annonce d'un partenariat pour le développement de jeux pour smartphones. Elle a enregistré le gain maximum autorisé pour la journée, soit 3.000 yens (+21,31%), pour terminer à 17.080 yens, un niveau inédit en clôture depuis juin 2011

Le pionnier japonais des jeux vidéo a en effet annoncé mardi 17 mars s'être associé au fabricant de jeux en ligne DeNA pour développer des jeux pour smartphones, dont un avec Super Mario, afin de conserver des utilisateurs qui délaissent de plus en plus leur console pour jouer sur leur terminal mobile.

Les deux entreprises précisent dans un communiqué publié mardi que leur partenariat passerait par des participations croisées et une mise en commun de produits.



Alphonse

Ca veut dire trois choses :
- Personne ne l'avait venu venir (le prix de l'action ne reflétait pas du tout cette éventualité)
- Ca intéresse (beaucoup de volumes échangés)
- A confirmer mais les types y croient.

pippoletsu

Précision salutaire. On lit tellement Nintendo va mourir /est mort/a trahi la cause/pue des pieds/refoule du goulot un peu partout que cette analyse simple et efficace fait du bien.
Merci Alphonse.