Séries TV : Celles dont on parle une fois de temps en temps

Démarré par Alphonse, Mai 15, 2012, 12:11:11 PM

« précédent - suivant »

Nono

Citation de: Steph le Décembre 29, 2024, 08:54:34 PMSquid Game saison 2

C'était plaisant et sans être incroyable c'est assez divertissant et ça évite plutôt bien d'avoir un effet trop "redite".

A voir en saison 3 comment ils vont conclure.

Par contre, l'écriture des personnages est tellement ratée.
D'un côté, les gentils qui veulent arrêter le jeu, de l'autre, les méchants débiles qui veulent continuer.

Et j'ai pas du tout aimé :
Spoiler
le massacre, tu vrilles pas à ce point
[Fermer]

pippoletsu

Citation de: glen le Décembre 19, 2024, 09:52:56 AMGros coup de coeur pour La mesias :9:

Ça mélange les genres de manière habile, narration très efficace et inventive, une vraie ambition formelle (chacun des 7 épisodes peut être appréhendé comme un petit film), très bien interprété. C'est très touchant et j'aime beaucoup cette thématique de la "déprogrammation" (plus compliquée qu'elle n'y parait).
Mine de rien, c'est Arte qui m'a proposé mes deux séries préférées cette année (avec le docu sur DJ Mehdi), faut vraiment que je fouille plus leur contenu.
J'ai maté en sachant pas trop où  j'avais mis les pieds et je n'ai RIEN regretté. C'est unique, formellement et thématiquement. Par contre, soyez solides quand vous matez, ça déprime mais d'une force...

glen

:icon6:

Depuis j'ai regardé Shokusai de Kyoshi Kurosawa (toujours sur arte). Assez lent et parfois très théâtral dans l'interprétation, mais ça vaut le coup de s'y investir.

Steph

Black Doves

Très sympathique thriller d'espionnage, passé un début assez classique je trouve que la série se démarque bien grâce à ses personnages. Rien de vraiment original niveau scénario, mais ça s'enchaine bien avec quelques pincées d'humour mais tout en étant assez brutale dans ses phases d'action.

Steph

Plusieurs séries/saisons vues ces derniers temps en rafale:

A l'aube de l'Amérique : très bien produite et bien interprétée, mais c'est vraiment dark et violent du début à la fin, tout est très froid, l'univers comme les personnages, du coup je n'ai jamais vraiment été impliqué émotionnellement. Mais ça reste bien.

The Acolyte : typiquement le genre de développement de l'univers Star Wars que j'attends mais qui est grossièrement exploité. Ca ne va jamais au vraiment fond des choses malgré quelques fulgurances sur la face sombre des Jedis. Ca reste "ok" si on attend un divertissement à la cool.

Castlevania Nocturne saison 2 La franchise animée Castlevania c'est vraiment une des grandes réussites de Netflix pour moi. La qualité était vraiment au rendez vous du début à la fin. Ca boucle parfaitement l'histoire tout en ouvrant des portes pour une suite. J'adore.

Le problème à 3 corps : en retard mais j'étais curieux, j'aime beaucoup le postulat même si c'est assez WTF, j'ai passé un bon moment mais j'aurais cru être plus accroché.

Chair de Poule saison 2 : pas fou mais fun, de "l'horreur" légère à l'ancienne, ça aurait pu tenir en 6 épisodes au lieu de 8. J'ai bien aimé. Je vais me regarder la saison 1 qui est indépendante.

The Pitt: les trois premiers épisodes sont très bons. Une vibe un peu différente d'Urgences car plus actuelle et centrée sur les difficultés financières des hôpitaux (effectifs et rendement) et l'après Covid. C'est aussi plus cloisonné en terme de décor, les épisodes se suivent (15h d'une garde) et le rythme est assez soutenu.

pippoletsu

Alors autant cette saison de Castlevania, je confirme qu'elle est TRÈS bien.
Mais avant ça, j'avais trouvé toutes les autres saisons à IECH :/