#136 - Bloodborne, Tropico 5, The Witcher, Dark Souls II SotFS et de l'actu

Démarré par Hobes, Avril 06, 2015, 07:09:03 PM

« précédent - suivant »

Hobes



(Crédit pour l'image : Bloodborne (From Software/Sony) par Tatsuya)

Disponible sur le site : http://www.hautbasgauchedroite.fr/podcast.php#P136
Disponible sur iTunes : http://itunes.apple.com/fr/podcast/podcast-hautbasgauchedroite.fr/id543448774




Avec Shin, Hobes, Myke et Alphonse

Le programme :

00:00:00 Introduction et debriefing du podcast précédent

00:05:48 LA question du podcast (Masaya Matsuura)

♬ Crédits sonores : Bloodborne - The First Hunter (par Tsukasa Saitoh / From Software / Sony)

00:10:08 Notre avis sur le jeu Bloodborne développé par From Software et disponible sur Playstation 4.

- Site officiel: https://www.playstation.com/fr-fr/games/bloodborne-ps4/

00:36:18 Premier retour sur le jeu Dark Souls 2 : Scholar of the First Sin développé par From Software et disponible sur PC, Playstation 4, Xbox One, Playstation 3 et Xbox 360.

- Site officiel: http://www.darksoulsii.com/us/

♬ Crédits sonores : Mario Kart 8 - DLC 2 (Animal Crossing) (Nintendo)

00:45:38 L'actualité de la semaine :

- La pré-annonce Zelda Wii U

Les annonces Wii U du Nintendo Direct:
- Mario Kart, son DLC Animal Crossing et ses 200cc
- Du DLC pour Super Smash Bros : Mewtwo, Lucas et les personnages de votre choix
- Des Amiibo pour Splatoon et une date de sortie : 29 mai
- Project Zero 5 localisé cette année
- SMT X Fire Emblem de retour
- Yoshi's Woolly World le 26 juin avec un pack contenant un Amiibo Yoshi
- Mario Maker pour septembre
- Les jeux DS et N64 arrivent sur Virtual Console Wii U

Les annonces 3DS du Nintendo Direct:
- BoxBoy et Azure Striker Gunvolt disponible maintenant
- La localisation de l'Attaque des Titans : Humanity in Chains
- L'annonce d'Animal Crossing : Happy Home Designer et de ses cartes NFC
- Pokémon Rumble World est annoncé pour le 8 avril
- Des dates japonaises pour Dai Gyakuten Saiban (9 juillet) et Rhythm Paradise 3DS (11 juin)
- Des dates européennes pour Puzzle & Dragons 3DS (8 mai) et sa déclinaison Mario

- Halo 5 : Guardians le 27 octobre et l'annonce surprise d'Halo Online pour le marché russe
- One way Heroics de retour avec un remake made in Spike Chunsoft
- Une suite pour Steins;Gate !
- Ys VI : The Ark of Napishtim bientôt disponible chez nous sur PC

01:11:56 Le focus de l'actu : le dual audio en question

01:24:09 Le suivi de l'actu :

- Life is Strange - Episode 2 "Out of Time"
- Game of Thrones - Episode 3 "The Sword in the Darkness"

♬ Crédits sonores : Tropico 5 - BW2 (par Chris Dunnett / Haemimont Games / Kalypso Media)

01:33:39 Notre avis sur le jeu Tropico 5 développé par Haemimont Games et disponible sur PC, Mac et Linux.

- Site officiel: http://www.tropico5.com/us/index.php

♬ Crédits sonores : The Witcher Adventure Game - Menu (CD Projekt Red)

02:00:29 Notre avis sur le jeu The Witcher Adventure Game développé par CD Projekt Red et disponible sur PC, Mac, iOS et Android.

- Site officiel: http://thewitcher.com/adventuregame/

02:15:03 LA réponse à LA question

02:19:10 Le plus musical

La réponse au plus musical du podcast précédent :
Spoiler
Heroes of Might and Magic II : The Succession Wars - PC et Mac
[Fermer]





Le programme vidéo :


Bhaal42

Enfin un plus musical que je connaissais ! J'écoute le podcasts demain dans les transport
Blague à part, pippo il a vraiment quitté le podcast, je croyais que c'était une boutade !

Akṣobhya

Dai pour Phoenix Wright veut dire "Grand" donc en gros c'est "The Great Ace Attorney".

Sinon Kid Icarus sur 3DS avait aussi un système de cartes, mais ça n'a pas fonctionné...

chou

Bon retour a vous messieurs :) !!!

constat :
Vous parlez pas assez de bloodborne  :mad:

Myke meme toi , t'y joue finalement ? :)   pendant ce temps certain prefere attendre des années pour jouer a un jeu qui leur intéresse.... merci Hobes pour le subtile message  :afrojojo:



edit : vous parlez pas assez de bloodborne !!



edit 2 : vous parlez pas assez de bloodborne !! j'vous l'ai dit ?


edit  3: vuos praelz pas asesz de booldbrnoe !!  j'espere que the witcher 3 aura plus attention  :marre:

oui je fais mon bébé cadum

Bhaal42

Effectivement Bloodborne peut se transmettre par transmission par le sang.

Et non, on ne peut pas dire du mal de Castlevania LoS il etait pas mal (par contre, allez y sur la suite, c'etait franchement pas top)

Et Sinon Project Zero 5 (Fatal Frame) a fait un peu de polemique au japon du au tenues "legeres" qu'on peut debloquer een bonus (mais rien d'etonnant venant de Tecmo Koei) http://kotaku.com/gamers-wonder-when-fatal-frame-got-this-erotic-1641111438

pippoletsu

C'était pas mauvais Los, c'était juste pas un Castlevania. C'était un God of War avec un autre skin.

Alphonse

Pas digne de s'appeler Castlevania :pourriture: Même si d'accord, sur le fond, c'est pas un navet du tout.

Bhaal42

Citation de: pippoletsu le Avril 07, 2015, 10:20:56 AM
C'était pas mauvais Los, c'était juste pas un Castlevania. C'était un God of War avec un autre skin.
Pour le coup, le 2 était plus proche d'un metroidvania, mais c'était uniquement pour débloquer des bonus de santé/mana dans le château. y'a pas de backtracking à faire pour l'histoire principale.

Sinon 60h Stein's;Gate vous lisez lentement, je l'ai bouclé en 30h perso (avec toutes les fins et 100% des succès)
Pour le dual-audio, On a rarement des VF (de qualité), plus le fait qu'on est le 2eme pays du manga
Donc pour nous, il parait souvent plus agréable d'avoir la VO japonaise, que d'avoir un doublage américain, mais a l'oppose on veut avoir tous les textes en français.

Par contre, je hais quand le jeu s'appuis sur la langue de la console pour choisir la langue parlée du jeu, résultat soit tout ton jeu est en anglais, soit tu te tape la VF parfois pas top, et souvent qui nique la synchro labiale.

Dans les dual audio payant, on devrait parler de FF XIII-3 qui n'offrait la VO Jap que 3 mois après la sortie, et la fait payer depuis.

Pour les musiques (genre DBZ) c'est souvent de problemes de licences non internationales (on a le meme probleme par exemple avec les Tales of où on a quasi jamais la version chantée, et meme souvent pas le theme originale, mais un version US/Europe)

Alphonse

Petite précision sur le multi de Tropico 5 sur lequel j'ai oublié de développer : c'est plutôt amusant et permet de s'affronter dans une course aux points avec possibilité d'invasion des ennemis et de partage de ressource avec les alliés :o Pas le multi du siècle mais pas vilain. Tout le monde joue de la même façon en revanche, c'est pas très équilibré, la méthode bourrin est trop efficace.

Futch

Citation de: Bhaal42 le Avril 07, 2015, 10:33:34 AM
Par contre, je hais quand le jeu s'appuis sur la langue de la console pour choisir la langue parlée du jeu, résultat soit tout ton jeu est en anglais, soit tu te tape la VF parfois pas top, et souvent qui nique la synchro labiale.
Entièrement d'accord. Et ils sont de plus en plus nombreux à faire ça...

Gabora

Je fait aussi parti des gens chez qui ça gonfle a un point ce genre de chose.

Je ne peux pas croire que ça soit si dur que ça pour un developpeur d'ajouter une option choix de la langue des textes ET choix de la langue des voix dans un menu.

A ce niveau, Assassin's Creed et Uncharted s'en sortent avec les honneurs à ce niveau.

Mais quand t'as un jeu qui a toutes les langues sur la galette mais qu'aucune n'est accessible à moins de changer la langue de la console ...  :chathmm:

MykeHell

Citation de: Bhaal42 le Avril 07, 2015, 10:33:34 AM
Dans les dual audio payant, on devrait parler de FF XIII-3 qui n'offrait la VO Jap que 3 mois après la sortie, et la fait payer depuis.

C'était donc lui. J'étais pas si loin vu que je cherchais un jeu japonais. Gracias.  ;)

Tulkas

Vous êtes sure sur le questionnaire de Atlus?
Parce que ça me parait bizarre comme question, de demandé si l'absence de VO est gênant.
Honnêtement je vois mal les joueurs intéressé par les J.RPG d'Atlus être réfractaire a la VO du jeu, au contraire faut déjà bien apprécier le trip Japan pour se faire un de leurs jeux.

Par contre la queqtion que je me poserai si j'étais Atlus est est-ce que vous achèteriez le jeu si il n'y avait que la piste en VO ( japonais ).
Parce que pour le coup pas faire de version anglaise faciliterai considérablement les localisations de ceux-ci.

D'ailleurs s'il proposerai pour certain jeu qui ont du mal a arriver chez nous des DLC de localisation je serrai pas contre.



Gabora

En passant, je tiens à proclamer mon amour pour l'OST de Dragon Ball Z. Elle est tellement stratosphériquement superbe.



:bave2:

Gabora

En passant, la prochaine saison de Game of Thrones, c'est la 5eme, pas la 6eme. :capello: