Dragon Quest Heroes, Save Arbera, save the world (Multi)

Démarré par Futch, Avril 12, 2015, 09:14:03 PM

« précédent - suivant »

Futch



Dragon Quest Heroes
Sorti le 26 février 2015 au Japon sur PS3 et PS4, il est attendu pour cette année sur PS4 uniquement aux USA et en Europe.
Développé par Omega Force, l'équipe à qui l'on doit tous les musou, comme le dernier Hyrule Warriors par exemple.


Vous allez me dire "encore un Musou..." et d'un autre côté vous n'aurez pas entièrement tort.
Mais cette fois c'est un petit peu plus qu'un simple musou. Car dessus c'est un skin Dragon Quest, mais y'a aussi plus d'éléments de la série de RPG dans le jeu.
J'ai eu l'occasion de me ramener un exemplaire lors de mon voyage au Japon, j'ai commencé ce matin et j'y ai joué déjà 5h. Et sincèrement, il est vraiment très bien. Fun a jouer, pas mal de nouveautés, graphiquement je le trouve très joli pour un musou, ça tourne en 1080p et 60fps, ça ne ralenti pas un brin. Les musiques sont les versions que l'on connait dans les RPG, pas de remix, que des musiques orchestrées. Les bruitages sont les mêmes aussi.

Je vous en parlerai plus profondément plus tard.

minikenshin

Un musou sur DQ, je ne sais pas.. Mais bon pour changer de l'histoire des 3 royaumes c'est peut être pas mal.. Par contre ce que je vois vois c'est que on vient d'attaquer DQ, il n'y a qu'un pas pour faire un musou FF et là miam :D

Futch

Et pourtant l'univers DQ se prête vraiment bien à un musou.

minikenshin


MykeHell

13 octobre pour la version US via Wario64 sur NeoGaf:




Hobes

D'ailleurs chose amusante (ou non) le même PLV a été retrouvé... au dos d'une pub pour FFXIV.

Mais du coup, vu que l'affiche donne sur un mur, elle ne risque pas de faire vendre beaucoup de jeu.


http://www.woodus.com/forums/index.php?showtopic=32188

Hobes

Dual audio. GOTY confirmé :o

CitationICYMI at #JapanExpo2015 we announced that DQH will feature both English AND Japanese voice overs in the West! :D
https://twitter.com/DragonQuest/status/618026679777099777

Futch


Akṣobhya

Ah oui j'avais oublié d'indiqué ça vu l'autre annonce :D
Ils ont commencé par dire:
"le jeu sera modifié pour l'Europe: il aura les voix US"
flottement de 3 secondes de silence (ont parus interminables)
les "Ouh" commencent
"mais on sait que les Français aiment les Voix JP alors vous avez été entendu et vous les aurez"

Puis un Making of avec un des Seiyu

Bhaal42


Drizzt_daermon

Hello à tous,

Suite à l'antédiluvien podcast 138 (pensez donc, avril 2015, la préhistoire quoi) et le discours fort alléchant de Futch sur Dragon Quest Heroes dans sa version jap, j'attendais avec impatience sa sortie Euro pour étancher ma soif de Draque, frustré du manque d'annonces sur la sortie du VII sur 3DS. J'ai donc sauté sur l'opportunité en le voyant dans la FNAC d'Annecy quelques jours avant sa sortie officielle.
Et bien je dois avouer que même si je ne suis pas un connaisseur des muso, l'expérience se présente particulièrement bien, avec sa réalisation soignée et son univers vraiment respecté. Les musique reprises dans anciens titres sont absolument savoureuses. C'est bourrin bien sur, on est loin de la finesse des Draque mais arpès quelques heures de jeu seulement, force est de constater que le sauce prend déjà très bien.  :)


Bhaal42

J'ai commencé hier soir, et je dois dire que pour le moment, je suis assez déçu, l'Univers est assez sympa, les combats reste du classique musô, l'histoire reprends le classique du multivers, mais les niveau son tout petits, je regrette les grandes cartes d'un Dynasty Warriors ou même d'un Dynasty Warriors: Gundam
J'espère que c'est juste le début, et que les niveaux suivants seront plus grand (Je viens de commencer Colisea)

Futch

Les niveaux ne sont jamais aussi grand que dans DW.
Après ça ne m'a jamais dérangé réellement dans le déroulement du jeu.

Mais je comprends tout à fait d'être frustré par la taille des maps.

Drizzt : content que ça te plaise !

Bhaal42

Bah disons aussi que la petitesse des maps fait que chaque mission dure max 5~10 min, c'est un peu court, meme si je comprends que certains n'aiment pas devoir refaire une missions qui dure plus de 30 min
Perso, je pense qu'il faut prendre ce jeu quand t'es fan de DQ (pas trop mon cas) mais pas trop pour le fan de musô (beaucoup plus mon cas)