#140 - Xenoblade Chronicles, Etrian Mystery Dungeon, Ys Chronicles et de l'actu

Démarré par Hobes, Mai 04, 2015, 03:36:42 PM

« précédent - suivant »

Hobes



(Crédit pour l'image : Xenoblade Chronicles (Nintendo))

Disponible sur le site : http://www.hautbasgauchedroite.fr/podcast.php#P140
Disponible sur iTunes : http://itunes.apple.com/fr/podcast/podcast-hautbasgauchedroite.fr/id543448774




Avec Shin, Pippo, Myke et Sprite Oddity

Le programme :

00:00:00 Introduction et debriefing du podcast précédent

00:07:35 LA question du podcast (la communication des éditeurs via le prisme de la santé)

♬ Crédits sonores : Xenoblade Chronicles 3D - And you will Know our Names (par ACE+ / Monolith Soft / Nintendo)

00:10:39 Notre avis sur le jeu Xenoblade Chronicles 3D développé par Monolith Soft et disponible sur Nintendo New 3DS.

- Site officiel: https://www.nintendo.fr/Jeux/New-Nintendo-3DS/Xenoblade-Chronicles-3D-961136.html

♬ Crédits sonores : D4 : Dark Dreams Don't Die - Drank Dead DOM Die (par Manyo / Access Games / Microsoft)

00:35:30 L'actualité de la semaine :

- Une seconde saison pour D4 : Dark Dreams Don't Die et un portage PC
- Le départ de Kojima fait des dégâts collatéraux, Silent Hills est officiellement annulé
- Final Fantasy XV : Episode Duscae aura une mise à jour 2.0
- L'arrivée sur Kickstarter de Yooka-Laylee par Playtonic Games (anciens de chez Rare)
- Une conférence E3 dédiée aux jeux PC par PC Gamer le 16 juin
- Le shmup Gradius V débarque sur le PSN en PS2 Classics
- Le RPG de FuRyu The Legend of Legacy en cours de localisation par Atlus

00:57:17 Le focus de l'actu :

Les jeux sont de plus en plus chers dans leur version complète en atteste le Season Pass de Batman Arkham Knight vendu à 40€. Il se trouve qu'un an plus tard sort de plus en plus fréquemment des éditions deluxe ou GOTY à moindre coût (la semaine prochaine : Shadow of Mordor GOTY contenant tous les DLC).

Ces prix de plus en plus élevés au lancement n'incitent-ils pas les joueurs à attendre une version complète ?

♬ Crédits sonores : Ys VI - Release of the Far West Ocean (Nihon Falcom)

01:10:12 Retour sur la semaine Ys avec Ys Chronicles 1 (iOS/Android) et Ys VI: the Ark of Napishtim (PC)

♬ Crédits sonores : Etrian Mystery Dungeon - Raised Sword in Pride (par Yuzo Koshiro / Atlus)

01:21:39 Notre avis sur le jeu Etrian Mystery Dungeon développé par Spike Chunsoft et disponible sur Nintendo 3DS.

- Site officiel: http://www.atlus.com/etrianmd/

01:40:33 LA réponse à LA question

01:43:22 Le plus musical

La réponse au plus musical du podcast précédent :
Spoiler
Monster Hunter Tri - Nintendo Wii
[Fermer]





Yao

La question que je pose à longueur de journée ! :D
Si on est allergique au rpg, Xeno peut être une bonne porte d'entrée ?
Le Xeno X de al U me fait baver mais j'ai peur de ne pas accrocher ! Du coup je me demande si l'épisode d'avant peut me faire aimer le genre ? Ça a l'air un peu action et pas tour/tour... (je déteste au plus haut point !)

pippoletsu

Les combats sont assez dynamiques mais pour le reste, ça reste un JRPG tout ce qu'il y a de plus JRPG, où tu peux en plus esquiver tous les combats à part les boss.

Gabora

Je viens de finir d'écouter la partie sur Xenoblade, et je ne suis pas complétement d'accord avec toi Pippo sur un point en particulier (je suis juste arrivé a la capitale, j'ai du mettre le jeu en pause avec le départ imminent au japon)

Tu trouves que le jeu regorge de vie. Et effectivement il y a des Ani-monstres partout où l'ont va.

Mais ce qui me gêne beaucoup, à l'instar de tous les "MMO" du genre (je ne vois pas vraiment de différence entre la map d'un WOW, d'un Kingdom of Amalur ou d'un Xenoblade), c'est que les animaux n'ont pour seule et unique vie que de tourner en rond dans une micro surface pré définie. Ils ne chassent pas, ne se nourrissent pas, ne dorment pas, ils sont juste la, a attendre qu'on vienne les taper.

J'imagine que c'est une obligation lorsque l'on parle de RPG, mais ça me dérange quand même vachement.

En tout cas, même moi qui ne suis pas trop Jrpg, je ne peux qu'avoue le coté très accrocheur du jeu, sa direction artistique somptueuse (Le village nopon en HD, c'est quelque chose) et le système de combat dynamique.

En revanche, je vais clairement le finir en laissant 80% des quêtes annexes à la poubelle et sans chercher à visiter chaque metre carré de la map, j'ai pas autant de temps  :crazy:

Hobes

C'est pas faux. Je me souviens d'ailleurs d'un MMO français, Ryzom, qui allait plus loin justement :

CitationSi vous prenez le temps de les observer, vous découvrirez une faune vivante et réaliste, avec ses paisibles troupeaux d'herbivores migrant au rythme des saisons, leurs prédateurs tentant régulièrement des attaques isolées, la proie se défendant de son mieux. Vous pourrez aussi être au cœur de l'action en étant à votre tour un prédateur... ou une proie !
http://ryzom.com/?page=page_fauna

Mais ils sont rares ces jeux qui tentent d'en faire plus. C'est pour ça qu'on peut le signaler pour Xenoblade mais difficilement lui en tenir rigueur. Ici, bien qu'insuffisant, il tente des choses notamment pour tout ce qui est habitudes renforcées par le cycle jour/nuit et les lieux d'habitats, logique, de tous ses habitants (humains, animaux ou autres).

Ça en plus d'un monde autrement plus crédible que le reste. Crédible dans le sens ou tout ce que l'on voit à un sens et une histoire. On sait ou on est, on sait pourquoi il y a une montagne, on sait pourquoi il y a un cratère... ça renforce l'immersion. Finalement le voyage passe par ça.


Citation de: Yao le Mai 05, 2015, 12:54:03 AM
La question que je pose à longueur de journée ! :D
Si on est allergique au rpg, Xeno peut être une bonne porte d'entrée ?
Le Xeno X de al U me fait baver mais j'ai peur de ne pas accrocher ! Du coup je me demande si l'épisode d'avant peut me faire aimer le genre ? Ça a l'air un peu action et pas tour/tour... (je déteste au plus haut point !)


Un jour faudra que tu prennes le temps de t'y faire à ce tour par tour :D Il y a autant de variante que de jeux (avec certains qui attendent le tour complet, d'autres qui simulent du temps réel...). Mais en état, sur le papier, ce n'est clairement pas un jeu pour toi. Par contre s'il fallait toujours s'écouter, nos goûts n'évolueraient pas donc :o

minikenshin


airman4

Sacré shin va !!
Mdr sur le cul des mecanos quand il va pour faire réparer sa bagnole

Faudrait que vous alliez tous au japon a 4/5 dans la même bagnole LOL
Balancez la toph sur twitter après.

Faut que je teste xeno sur 3ds un jour ,le setting a l'air cool
xeno x , pas de mots dessus ? et d'ailleurs le setting a l'air plus classique , ca peut expliquer pourquoi le jeu ne cartonne pas au japon.

Et mdr pour les ricains , mais c'est pas etonnant
Ils arrivent a hair des jeux pour leur voice acting
J'avais vu sur gamefqas un gros thread se moquant du storymode de dead or alive
En gros le jeu etait mauvais pasque l'histoire n'avait aucun sens (dead or alive est un jeu de combat je le rappelle)

Bientot on verra a l'evo des pros jouer le story mode :sweat: :lol:

Oncle Fernand

 :hahacoco:
Hé dites, l'URSS c'est fini, Baku c'est en Azerbaïjan, pas en Russie !

Bhaal42

Question au possesseur de Xenoblade 3DS, il sert a quoi l'amiibo shulk?

Yao

Citation de: Hobes le Mai 05, 2015, 01:55:17 PM
Un jour faudra que tu prennes le temps de t'y faire à ce tour par tour :D Il y a autant de variante que de jeux (avec certains qui attendent le tour complet, d'autres qui simulent du temps réel...). Mais en état, sur le papier, ce n'est clairement pas un jeu pour toi. Par contre s'il fallait toujours s'écouter, nos goûts n'évolueraient pas donc :o
Hé ho, je porte plaine contre agression ! :p :ninja:
Arf, il n'y a pas de démo ??

pippoletsu


Hobes

Citation de: Yao le Mai 05, 2015, 05:03:59 PM
Arf, il n'y a pas de démo ??

Une démo ? Chez Nintendo ? :D Je suis médisant mais non, pas de démos. En même temps ça reste assez rare pour un RPG. Difficile d'extraire une portion représentative du jeu, surtout dans un monde ouvert. Faudrait mettre un paquet de murs invisibles.

Yao


Akṣobhya

Citation de: Bhaal42 le Mai 05, 2015, 04:37:40 PM
Question au possesseur de Xenoblade 3DS, il sert a quoi l'amiibo shulk?

Il donne 3 Jetons par Jours à dépenser dans le Mode Galerie.
Sachant que les jetons sont HORS DE PRIX avec les Pièces de la 3DS.

Sinon pour les Quêtes annexes de Xenoblade, c'est vrai qu'elle sont pas passionnantes pour un rond, néanmoins tu vois la vie des gens et leurs relations et tout et j'adore le sociogramme !
Mais ils auraient du regrouper ça en une grosse quête chacun plutôt que pleins de mini-quêtes chiantes.
Et y a trop d'horaires pour chercher tout le monde...

Tulkas

Je ne savait pas que  Takahashi, sa spécialité était les cartes.
Mais c'est totalement vraie que celle de Xeno sont fantastique et que malgré les limitations technique de la WII et de la News 3DS, il nous a donné certainement les plus beau environnements du RPG.
A chaque fois je suis toujours fasciné par le village Nopon. 
Et actuellement je suis dans la vallée de l'épée et à coté de la maison de la radio il y a un promontoire qui permet de voire par temps claire la mains de Mekonis tenant l'épée.