Metal Gear Rising: Revengeance

Démarré par Tirry, Juin 18, 2012, 05:12:42 PM

« précédent - suivant »

Nono

Citation de: Hobes le Février 19, 2013, 01:26:45 PM
C'est 5 heures en ne comptant pas les cinématiques, les nombreuses morts... car c'est le temps joué, manette en main, sur le run le plus court. En réalité on est plus proche de 8 heures (comme Devil May Cry). Et il y a une rejouabilité énorme comme dans tout titre de PlatinumGames.

Il n'y a pas 4h de cinématique dans DMC.
Et la rejouabilité, c'est super quand tu peux t'acheter qu'un jeu par an mais quand tu veux jouer à tout, tu zappes.

Après, la demo m'a ennuyé, à partir de là, j'y jouerai quand il sera en occase.

pippoletsu

Et puis t'es pas très fan de la série non plus.

Hobes

Citation de: Nono le Février 19, 2013, 01:40:55 PM
Citation de: Hobes le Février 19, 2013, 01:26:45 PM
C'est 5 heures en ne comptant pas les cinématiques, les nombreuses morts... car c'est le temps joué, manette en main, sur le run le plus court. En réalité on est plus proche de 8 heures (comme Devil May Cry). Et il y a une rejouabilité énorme comme dans tout titre de PlatinumGames.

Il n'y a pas 4h de cinématique dans DMC.
Et la rejouabilité, c'est super quand tu peux t'acheter qu'un jeu par an mais quand tu veux jouer à tout, tu zappes.

Après, la demo m'a ennuyé, à partir de là, j'y jouerai quand il sera en occase.

Il n'y a pas 4h de cinématique dans MGS Rising : Revengeance.

Bakappoi

ne t'inquiète pas hobes, une annonce d'un portage sur vita, et ça deviendra le best game ever.

pippoletsu

La question aussi est "Pourquoi vouloir jouer à tout ?".

Hobes

Concernant la durée de vie, je mets officiellement au défi Shin (qui a le jeu) de finir ce Metal Gear RR en moins de 8 heures réelles (et pas le temps affiché inGame).

Ca permettra de parler de cette fameuse durée de vie dans le podcast. Je suis persuadé qu'il n'y arrivera pas. Pas à cause de son niveau, je ne me permettrais pas, mais parce qu'il faut rusher pour y arriver.

pippoletsu

Je me demande sérieusement s'il n'est pas déjà dispo dans qq boutiques...

Nono

Citation de: Bakappoi le Février 19, 2013, 01:47:07 PM
ne t'inquiète pas hobes, une annonce d'un portage sur vita, et ça deviendra le best game ever.

Rien à voir.
J'ai déjà dit qu'Uncharted GA, c'était le Uncharted du pauvre :o

A Pippo : pourquoi vouloir jouer à tout ?
Bah t'as pas envie de jouer à tous les bons jeux qu'on a ?

Et puis, comment savoir ton temps total à moins de chronométrer ?
C'est une méthode de fourbes pour dire :" Ouais mais il y a 3-4h de cinématiques".
Sinon, j'ai fini DMC en 9h :o

Après au delà de la durée de vie, la démo était chiante.

pippoletsu

Citation de: Nono le Février 19, 2013, 02:01:16 PM
A Pippo : pourquoi vouloir jouer à tout ?
Bah t'as pas envie de jouer à tous les bons jeux qu'on a ?

Absolument pas, "TOUS les bons jeux qu'on a" ne me conviennent pas, je commence à le savoir.
Au milieu de la masse incroyable de jeux, bons voire très bon qui sortent, je préfère largement en choisir qq uns et les approfondir pour voir ce qu'ils ont dans le ventre réellement plutôt que de les traiter en objet de consommation courante.

Hobes

Citation de: Nono le Février 19, 2013, 02:01:16 PM
Et puis, comment savoir ton temps total à moins de chronométrer ?
C'est une méthode de fourbes pour dire :" Ouais mais il y a 3-4h de cinématiques".
Sinon, j'ai fini DMC en 9h :o

Après au delà de la durée de vie, la démo était chiante.

Shin connaitra son temps de jeu total en se chronométrant effectivement (s'il relève le défi).

Sinon je ne vois toujours pas ou tu veux en venir avec tes 3/4h de cinématiques. Je le répète mais on parle de temps de jeu joué sur un run parfait. Donc si tu meurs après 20 minutes contre un boss (et les combats sont longs), ces 20 minutes ne seront pas compatibilisées. Dans les 3/4 heures de différences entre le run parfait et le temps effectif, il y a effectivement toutes nos tentatives. Et vu qu'on n'est pas dans un jeu facile ou ça glisse comme sur les plumes d'un canard, il y aura effectivement des moments ou il faudra plusieurs essais.

Et je ne remets pas en cause le fait que tu ais trouvé la démo chiante (tu n'es pas le seul), juste que tu utilises des arguments fallacieux (entre autre la durée de vie).

pippoletsu

Sur la démo chiante, je le soutiens à 100%.
Mais voilà, c'est une démo quoi...Sans le WTF ambiant de la série, c'est comme une vignette seule extraite d'une BD.

Nono

Citation de: Hobes le Février 19, 2013, 02:07:26 PM

Shin connaitra son temps de jeu total en se chronométrant effectivement (s'il relève le défi).

Sinon je ne vois toujours pas ou tu veux en venir avec tes 3/4h de cinématiques. Je le répète mais on parle de temps de jeu joué sur un run parfait. Donc si tu meurs après 20 minutes contre un boss (et les combats sont longs), ces 20 minutes ne seront pas compatibilisées. Dans les 3/4 heures de différences entre le run parfait et le temps effectif, il y a effectivement toutes nos tentatives. Et vu qu'on n'est pas dans un jeu facile ou ça glisse comme sur les plumes d'un canard, il y aura effectivement des moments ou il faudra plusieurs essais.

Et je ne remets pas en cause le fait que tu ais trouvé la démo chiante (tu n'es pas le seul), juste que tu utilises des arguments fallacieux (entre autre la durée de vie).

En quoi, c'est fallacieux ?
Quand Shin a annoncé avoir fini le jeu en 9h20, j'ai entendu des "C'est quand même faible comme durée de vie".

De plus, dans le test GK de DMC, on ne voit pas apparaitre en point négatif la durée de vie alors que sur MGS R, oui. :)

Hobes

On a déjà fait un podcast sur la durée de vie.

C'est un sujet délicat car elle dépend de la personne. Certains trouvent Uncharted, Portal, Mirror's Edge... suffisamment long, d'autres pas. Pourtant tous ces jeux, tous des - grands - jeux, ont vu ce point de la durée de vie être mis en avant dans les tests sans être pour autant forcément retranscris dans la notation (pourquoi Portal se voit démolit pour ça et pas Uncharted ?). Le joueur a besoin de savoir ce qui l'attend donc une mention du temps de jeu effectif est normal. Mais le testeur doit-il apposer un jugement sur elle ? Ce jugement de valeur n'est-il pas faussé par les attentes de celui ci ? Pourquoi d'un titre à l'autre, avec une même durée de vie on en vient à dire qu'un jeu est court, pas l'autre ?

C'est un débat sans fin. Quand un jeu est bon, il est bon. Le jugement du testeur n'est là que pour guider le lecteur. Ca reste un conseil d'achat mais comme tout conseil il est subjectif (sinon on serait tous en train de jouer à Ken's Rage parce que pippo a adoré). Moi quand je vois Gamekult mettre 5 à Kentucky Route Zero parce que c'est cher (5€ pour 1 heure 30, ça donne 18 heures pour un jeu à 60€), ça me déprime.

Hobes

Et sinon faut-il y jouer sur 360 ou PS3 ?

C'est au choix. La version 360 à un meilleur framerate (10fps de plus), la version PS3 est plus fine.

http://www.eurogamer.net/articles/digitalfoundry-metal-gear-rising-face-off

Citation"Xbox 360 owners concerned at the screen-tear in the demo can rest easy - the final game engages v-sync and still runs more smoothly than the PS3 version."
Citation"Comparisons of like-for-like traversal and cut-scene sections show anything up to a 10FPS advantage for the Xbox 360 version of the game."
Citationthe biggest distinguishing point comes down to video quality. Set-pieces are rendered purely in-engine, while the majority of cut-scenes are provided by means of pre-rendered footage, with the PS3 coming across as visibly sharper overall. Due to a heavier compression algorithm, sequences with lots of motion cause macroblock artifacting to flare up on 360
CitationIn the final call, both versions of Metal Gear Rising: Revengeance are well worth considering, with each fronting unique advantages. Call it a tie overall: the performance nod goes to the 360 rendition of the game, often running with a 10FPS lead, while image quality purists are strongly advised to seek out the crisper PS3 version.

Baron.de.Münchhausen

Raiden a plus de santé sur PS3 que sur 360. De plus, il y'a 2 brins de lavande supplémentaire sur PS3.

C'est donc une victoire ÉCRASANTE pour la version PS3.