Toren (PC/PS4)

Démarré par Bhaal42, Mai 15, 2015, 06:02:05 PM

« précédent - suivant »

Bhaal42

Premier jeu des brésilien de Swordtales sorti le 12 Mai dernier, il s'agit d'un jeu PC(Windows/Mac/Linux) et PS4. Vous y incarnez l'enfant de la Lune (Moonchild) et vous devez escalader la tour de Toren, sorte de tour de Babel que les hommes ont construit pour se rapprocher de la Lune, ce qui a mécontenté le Soleil, qui refuse de se coucher. De plus, un Dragon a pris ses quartiers tout en haut de la Tour et empêche le retour de la Lune et de la nuit. Vous commencez en tant que nourrisson et au fur et à mesure que vous montez dans la tour, vous grandissez tout en "découvrant" les sentiments humains, à travers vos "rêves", jusqu'à atteindre l'age adulte et vaincre le dragon.

Les contrôles sont assez basiques, un bouton pour sauter, un bouton pour agir/attaquer, et un bouton pour déplacer la camera vers l'objectif. Le jeu est relativement joli sur PS4, meme s'il subit quelques legers bugs de clippings. Son plus gros défaut étant qu'il assez court (2h pour les 100%) et que les sauts sont parfois assez aléatoire. Il s'agit néanmoins d'un jeu sympathique, et poétique, pour un prix tout léger (8.99 au lancement). Bref je le conseille aux amateurs de jeux courts, et qui aime se faire raconter une histoire.

Tulkas

J'avais envie de l'acheter et pour 9€, je peux me laissé le prendre.
Par contre la bande son elle est cool, ça vaut le coup de la prendre avec?

Bhaal42

Je fait pas souvent attention à la BO generalement, mais celle-ci est particulierement agreable!

Tulkas

Fini, c'était assez sympa.
Par contre oublier ICO ça n'a rien avoir a part que c'est une fille seul dans un vieux château ( tour dans se cas-ci).

C'est vraiment plus un compte narratif, qu'un jeu et a vraie dire il ne le cache pas.
En tout cas l'ambiance est effectivement là avec des décors très torturé limite Bugé,  le tout dans un dominance de rouge et de lumiére.
Et l'histoire est simple et agréable.

Mais effectivement, pas la peine de mettre plus de 9€, parce que ca fini assez vite et aucune rejouabilité derrière.