Dark Souls III, Embrace The Darkness (Multi)

Démarré par MykeHell, Juin 06, 2015, 12:26:46 AM

« précédent - suivant »

glen

Si c'est de qualité et un vrai complément au jeu de base (au lieu d'avoir du contenu innocemment ôté du jeu de base) comme pour les 2 premiers DS, je vois vraiment pas le souci :o

Drizzt_daermon

Ca reste une avance de trésorerie que les joueurs consentent à accorder pour un produit dont les caractéristiques sont impalpables. J'éprouve beaucoup de réticence à ce système, surtout du fait qu'on ne sait jamais si le jeu d'origine n'est pas amputé volontairement d'un ou plusieurs segments pour les monétiser ultérieurement, alors qu'ils étaient intégrés au développement de base.
C'est assez malhonnête et n'a rien à voir avec l'antédiluvien principe de l'extension; beaucoup plus honnête avec le client/joueur que nous sommes tous.

minikenshin

Quand on reprend les déclaration de M à la sortie de bloodborne... Ca fait un peu mal d'avoir 2 DLC de prévu alors que le jeu sort dans 2 mois :/

glen

Citation de: Drizzt_daermon le Février 16, 2016, 11:24:59 AMsurtout du fait qu'on ne sait jamais si le jeu d'origine n'est pas amputé volontairement d'un ou plusieurs segments pour les monétiser ultérieurement, alors qu'ils étaient intégrés au développement de base.
C'est assez malhonnête et n'a rien à voir avec l'antédiluvien principe de l'extension; beaucoup plus honnête avec le client/joueur que nous sommes tous.

Mais qui te dit que les extensions n'étaient pas préparées en même temps que le développement du jeu de base ?

playmoo

Déjà c'est totalement facultatif, et ensuite douter de la qualité des DLC d'un Souls alors que jusqu'à présent c'était (pour ma part) ce qui se fait de mieux avec ceux de Borderlands.

Drizzt_daermon

Citation de: playmoo le Février 16, 2016, 02:07:23 PM
Déjà c'est totalement facultatif, et ensuite douter de la qualité des DLC d'un Souls alors que jusqu'à présent c'était (pour ma part) ce qui se fait de mieux avec ceux de Borderlands.
Ouai, alors le discours libéral du "totalement facultatif" pour justifier des pratiques commerciales entubatoires, il va falloir que tu fasses largement mieux pour me convaincre et deuxièmement, partir du postulat que la qualité des DLC sera au rendez-vous (ce qui présume au passage que la qualité du jeu de base le sera aussi, les prédictions en cascade, c'est le nec plus ultra) sous prétexte que les précédents étaient bon, c'est plus de la confiance, c'est de l'aveuglement béat.

Parmi les services et produits qui me viennent à l'esprit, je n'ai aucun autre exemple aussi fumeux que le season pass. Tu peux verser des arrhes pour réserver une maison ou une location de vacances mais c'est toujours un fragment du service, une sorte de validation et d'accord contractuel entre le vendeur et l'acheteur et généralement pour des bien limités en quantité et/ou des valeurs importantes.
Tu accepterais de payer pour un taxi que tu prendras dans 10 jours ou un repas que tu consommeras dans un mois?

Je comprends l'excitation du joueur (je suis un Souls sex, j'attends DSIII comme un dingue ) mais je vois dans cette  démarche une vilaine stratégie commerciale et marketing qui vise un publique captif et qui en plus, paye avec le sourire et fait une avance de trésorerie non justifiée à mes yeux.

playmoo

Oh la tout doux, je cherche pas à te convaincre je suis un piètre évangéliste faut que tu le sache.
Du haut mon aveuglement béat je vois rayonner ta paranoïa aiguë...Sérieux  :lol:

Soyons moins terre à terre, moins complotiste, tous les éditeurs proposent de nos jours des DLC, Season Pass.
C'est pas une raison pour le choper sans réfléchir je suis bien d'accord, mais heureusement qu'il a certains studios (donc ceux qui produisent les contenus des ces mirages numérique) qui ont prouvé par leur travail, et pour moi c'est quelque chose de tangible, que certains DLC peuvent être du contenu extrêment qualitatif. Bref c'est hors sujet ici le sempiternel débat du DLC...

Après coté exemple, je vois peut être les "assurances" comme seul service qui joue sur l'anticipation, la peur du peut être que...et pour lequel tu payes...

Drizzt_daermon

Facile d'utiliser les mots "paranoïa" et "complotiste" dès qu'on essaie de remettre en cause un système, comme pour en minimiser la pertinence mais passons  :p

Pour ce qui est des season pass, ce ne sont que peu d'éditeurs qui usent de ce stratagème et finalement ceux qui jouissent d'une belle position dominante dans leur segment.
Pour les DLC, c'est un peu différent selon moi dans la mesure où l'on peut en évaluer la qualité une fois disponible et prendre la décision de l'acquérir ou non. C'est le principe du paiement anticipé qui me pose problème.
Tu comprendras aisément que je n'affectionne pas particulièrement le principe du financement participatif mais au moins, le backer a un droit de regard sur la progression du projet financé et un plan de marche dont il a pleinement conscience au moment de backer (même si ces plans sont rarement tenus mais c'est un autre sujet!)

Enfin, si je suis un peu vénère contre le season pass (et pas parano hein ^^) je ne cherche à évangéliser personne et surtout pas à t'insulter ni te provoquer playmoo. Peace  :afro:

playmoo

Comme il et aisé d'utiliser "discours libéral" "aveuglement.." bref, t'es bien énervé pour un gars "Peace"  :D

Mais pas de soucis je comprends, je suis pas pour non plus ce genre de procédé,
mais voilà à la longue à part ne pas le choper y'a pas grand chose à faire.

Par contre je trouve pas que ça soit que "peu" d'éditeurs qui en usent.
Quand tu regarde bien plus aucun jeu un minimum AA ne sort sans son Season Pass.

Je me serais douté que que tu serais pas un partisan du financement participatif, cela dit ton droit de regard est quand
même fortement limité et illusoire.

En tout cas on passera nos nerfs sur le pvp de DS3 à n'en pas douter  :cool:

Drizzt_daermon

Y'a tant que ça de Season pass? J'avoue ne pas avoir recherché activement une liste mais ça me semblait confiné aux grosses productions et ça me paraissait plutôt marginal en volume de jeux. C'est peut être pire que je ne le pensais en fait  :(

Steph

Ca se démocratise de plus en plus mais bon il n'y en a pas partout non plus.

Après pour certains titres je "peux" le comprendre comme sur les FPS multi.

Dans le cas des Souls même s'ils ont été de qualité jusque là, quand ils les annoncent alors que le jeu n'est même pas sorti, tu ne peux pas t'empêcher de penser qu'ils auraient pu attendre et livrer tout le contenu d'un seul coup.

Après perso je ne regrette absolument pas le season pass de Dark Souls 2.

Hobes

Pleins de gens ont pu le tester (embargo en cours) et les échos sont très positifs :

CitationMany important people have met big M and Dark Souls III at this EU event, and their feelings are beyond good for now, there is a heavy enbargo on everything, even on the embargo itself, but from twitter and facebook I read some serious hype even from suspicious people, so it's kinda official to get even more hype

from r/darksouls3

J-48

glen

Je pars en vacances une semaine juste après la sortie :(

Steph

Un nouveau trailer qui compile un peu tout ce qu'on a pu voir pour le moment.

minikenshin

Citation de: Hobes le Février 24, 2016, 08:45:39 PM
Pleins de gens ont pu le tester (embargo en cours) et les échos sont très positifs :

J-48
T'as fait le concours GK pour passer une journée avec eux et tester DaS3 ?