Nintendo Switch - Rumeurs, spéculations, attentes

Démarré par LordSinclair3DS, Juin 18, 2015, 01:49:29 PM

« précédent - suivant »

MykeHell

Résultats financier Nintendo, compte officiel Twitter Nintendo.

Alphonse

Source Nintendo. Ça sent l'annonce un peu prématurée après une mauvaise année quand même.

pippoletsu

Rah leur trésorerie ne leur permet plus que de survivre pour les 600 prochaines années fiscales.
RIP in peace :(

Alphonse

Si bien sûr, mais bon le conseil d'administration et la direction doivent rassurer s'ils veulent sauver leur peau :o

Alphonse

On est quand même a priori proche d'un nouveau gros pari avec un nouveau patron qui a tout à prouver et une boîte qui a tellement fondu depuis quatre ans...

pippoletsu

Est-ce que c'était vraiment jouable de refaire un succès intersidéral comme la Wii ? Que tout le monde a achetée et à laquelle personne n'a joué, à l'inverse exacte de la Wii U d'ailleurs...

Alphonse

Colette, Simone et Kevineo y ont beaucoup joué et ont acheté des tonnes de softs de grande qualité :o Non seulement les ventes de Nintendo étaient incroyables, mais les marges aussi. Et ça, c'était la contribution du soft...

Alphonse

Sinon oui les arbres ne grimpent pas au ciel. Sauf que Nintendo en était très proche trois fois en vingt ans : NES, GameBoy, Wii. Par trois fois, un impact considérable sur son marché et des niveaux de bénefs assez hallucinants

Steph

J'ai bien peur que le combo Wii/DS fut vraiment limite une anomalie pour Nintendo ces dernières années. A vouloir continuer dans "l'innovation" ils se sont perdus.

Par contre je reste persuadé que la bonne solution aurait été de faire une véritable Wii 2.

Pour la NX je suis vraiment étonné de son absence à l'E3, ils vont la présenter au TGS? Lors d'un événement spécial? Est ce que ça aura le même impact?

LordSinclair3DS

Il me semble clair que Nintendo va chercher à présenter la NX le plus tard possible, et donc le plus près possible de la sortie.
Par contre il est certain que nous aurons de plus en plus de leaks, car les développeurs tiers doivent avoir le kit de développement et savent forcément quelle est la "nouveauté" de cette NX.

Donc, en toute logique, Nintendo devrait communiquer au moment où il y aura trop de leaks. Je parie pour septembre 2015.

Tulkas

Triste, moi,qui pensait pouvoir avoir ma NX en fin d'année et surtout avoir quelque nouvelle d'ici peu  :cry2:.
Au moins on n'a une date.

Et je suis aussi assez étonné du peu de cas que fait Nintendo pour cette E3, moi qui pensait qu'il ferrait presque le show a eux tous seul. Remarquez cette année on a pratiquement pas eux d'info sur la présence de Nintendo lors de l'E3 comparé aux année précédente.
Et pour le coup effectivement un Nintendo Direct en septembre pour présenter la console n'est pas à exclure.
Surtout qu'avec une sortie prévue mars 2017, l'E3 est sans doute un peu trop tôt pour la montrer presque 10 mois avant sa sortie.

minikenshin


Bhaal42

Moi je pense qu'il leur a fallut 6 mois de plus pour permettre de jouer une Link Fille!

Akṣobhya

Link fille on s'en fout, c'est Zelda jouable qui est intéressant.

Bhaal42

Bah y'a eu Zelda: The Wand of Gamelon et Zelda's Adventure pour ça non?
Et sinon elle jouable dans Hyrule Warriors (mais soyons serieux, on préfè Sheik)