Nintendo Switch - Rumeurs, spéculations, attentes

Démarré par LordSinclair3DS, Juin 18, 2015, 01:49:29 PM

« précédent - suivant »

Akṣobhya

Une première de leur part... Et plutôt décevant...

pippoletsu

#271
La snin n'était pas retrocompatible (malgré une genèse qui voulait y prétendre), la n64 et la GC non plus.
La GB Micro n'acceptait que les jeux GBA et pas GB/GBC et à partir de la DSi, la DS abandonnait la compatibilité GBA.

Il y a eu qq précédents.

Tulkas

Citation de: Démiurge le Juillet 29, 2016, 05:26:54 AM
Ils vont faire comment pour le rétrocompatible avec le double écran de la 3DS ???
Voire le gameplay asymétrique de leur console salon/portable ??

Pourquoi tout le monde est convaincu de l'abandon du double écran?
Je suis assez pessimiste pour la rétrocompatibilité a cause du changement complet d'architecture (ARM avec du Tegra X 1 ou 2), mais je pense pas qu'ils vont abandonné le double screen et même la  manette type WIIu.

pippoletsu

Ils ont dit noir sur blanc qu'il n'y aurait PAS de retrocompatibilité.

CrichtonCrais

Digital Foundry met à l'épreuve l'éventuelle puce de la NX (Tegra X1) à l'essai de l'émulation. Gamecube, Wii, Wii U. Vraiment intéressant pour mettre en perspective et garder espoir quand à la rétrocompatibilité :


Tulkas

Qu'il y est de la console virtuelle, ça on n'en doute pas le moindre du monde.
Et pour les jeux WIIu, il y avait une rumeur que la plupart des jeux allait être rééditer sur NX en version plus plus.
Ce qui peut être logique au vue du parc installé de WIIu et  qu'ils vont pas nous ressortir un SSB et un Mario Kart de suite.
Une version amélioré de ses 2 jeux feraient très bien le job sur NX.

Et puis ça montre aussi que le Tegra X1 n'est pas un processeur au rabais, mais que celui-ci n'a pas eut l'occasion de briller vu le peu d'engouement des éditeur tiers pour les plateformes Androïde.
C'est un peu pour ça que je pense qu'ils sont prêt à faire pas mal de concession envers Nintendo pour qu'il puisse faire ses preuves sur  console portable. D'où la rumeur de vente presque a perte à Nintendo de la part de Nvidia.

Coca_Impact


dheen

Hum, si nvidia nous sort un tegra compatible vulkan.... Les éditeurs tiers vont peut être passer le pas.

jenesuispasunrobot

g eu un gros coup de mou à l'article de eurogamer car j'attendais une wiiu 2 qui puisse faire tourner les ports de jeux ps4/xbone. Et on se retrouve avec un appareil qui combine le pire des 2 mondes: moins puissante qu'une console de salon, moins portable qu'une DS.

Mais passé qq jours, à la réflexion, la hype regrandit en moi :)

g hâte de voir cette nx, sa forme, son dock, sa taille et son prix, pour décider si day one ou pas.

pour la forme, ya ce brevet ecran tactile libre forme dans l'air
pour le dock, ya cette jurisprudence de sony avec le boitier intermediaire qui fournit une puissance de calcul graphique complementaire pour le casque vr, ce dock fera peut être la même chose pour l'affichage sur TV, et ce sera l'avènement du cloud computing local

cette nx peut vraiment être un concentré de technologies innovantes et s'accoupler à nos tendances de jeux nomades.

une des fonctions les plus utiles de la wiiu est le jeu off screen, sur le gamepad. La nx est peut être un gamepad plus plus et nous permettra de jouer à ce qu'on veut, où on veut.

ma hype regrandit :) 

Coca_Impact

Oui c'est sur u_u
Je la vois un peu comme la NES, Moins de puissance bien conçue pour un prix imbattable, et un résultat à l'écran actuel (et pour le coup variable selon le mode "nomade" ou "salon")

Gabora

Citation de: Coca_Impact le Août 03, 2016, 02:43:51 PM
pour un prix imbattable

La 3DS était trop chère, la Wii U était trop chère, je vois pas pourquoi ça changerais sur NX.

Je vois bien le 299€. Et à voir si le dock tv est pas vendu à part ...

pippoletsu


Coca_Impact

Citation de: Gabora le Août 03, 2016, 04:10:28 PM
La 3DS était trop chère, la Wii U était trop chère, je vois pas pourquoi ça changerais sur NX.

Je vois bien le 299€. Et à voir si le dock tv est pas vendu à part ...

T'as déjà vue une console de salon récente à ce prix là au lancement ?

dheen

Il y'a quand un truc qu'on oublie facilement, la NES a bien marché aussi parce qu'elle avait ce coté familial.

et ca a toujours été dans l'ADN de Nintendo. En tant que père de famille, si je devais rechoisir une console de salon aujourd'hui ca serait encore la WII U. Car c'est la seul qui reussit à réunir tous les age devant un jeux. (idem pour la 3DS)

Et je pense que pour la NX ca seras la même chose, Nintendo veut se reconcentrer sur l'aspect famillial et casual gamer. parce que de toutes façon le "hardcore" Gamer na aucun intérêt a allez chez Nintendo a part si il trouve quelquechose de diffèrent que sur son/sa PC/PS4/Xone.

Faire une console de salon qui tient la course face a la concurrence couterais beaucoup trop cher et nuirais a son image de marque. 

Il sont tous simplement sur un secteur diffèrent pour moi. et j'espère qu'il le resteront car ca reste un bonne école du jeux vidéo pour les enfants et néophytes.

glen

Citation de: dheen le Août 03, 2016, 05:31:09 PM
Il y'a quand un truc qu'on oublie facilement, la NES a bien marché aussi parce qu'elle avait ce coté familial.

Autre époque, mais quand j'ai eu le fameux pack NES mario 1/duck hunt, je ne savais même pas que ça existait :| j'ignorais quasiment l'existence des consoles, c'était vraiment une volonté de mes parents de m'en acheter une :nerd: