Nintendo Switch - Rumeurs, spéculations, attentes

Démarré par LordSinclair3DS, Juin 18, 2015, 01:49:29 PM

« précédent - suivant »

Gabora

Citation de: Coca_Impact le Août 03, 2016, 04:36:50 PM
T'as déjà vue une console de salon récente à ce prix là au lancement ?

Sauf que les dernières consoles Nintendo n'ont rien de "récente" techniquement hélas. Pour beaucoup de gens, dépenser 350€ dans une Ps4 et avoir des jeux comme Uncharted, ça passe mieux que la même somme pour avoir Starfox.

Tulkas

Ton exemple n'est pas terrible, prendre 2 extrêmement pour les comparer.
Dit toi, que sur NX tu auras sans doute le prochain Monster Hunter en version HD sur portable et sur console de salon.
Et pour certain ça vaut bien 299€.

Et puis je me permet de te rappeler que Nintendo est un très gros studio et que ses dernière année ils n'ont pas sortie énormément de jeu et que certain ont été au abonné absent sur WIIu.
Une bonne partie de ceux-ci qui n'était pas encore annoncé ont dut passé sur NX quand ils ont vu que SSB et Mario Kart n'allaient redresser la barre.
Et rien que pour ça j'ai envie que la NX sort et puis un Pikmin 4 full HD qui aurait pleinement profité des capacités de la WIIu aurait été tellement beau.
Déjà que le 3 était franchement beau, malgré que c'était un projet WII à la base.

pippoletsu

Citation de: Gabora le Août 04, 2016, 07:31:15 AM
Sauf que les dernières consoles Nintendo n'ont rien de "récente" techniquement hélas. Pour beaucoup de gens, dépenser 350€ dans une Ps4 et avoir des jeux comme Uncharted, ça passe mieux que la même somme pour avoir Starfox.

Si le grand public comprenait qq chose aux JV, ça se saurait.
Et ludiquement Starfox > Uncharted 4. Mais ça évidemment faut y jouer pour s'en apercevoir, pas juste regarder les "graphiques".

Gabora

Citation de: pippoletsu le Août 04, 2016, 08:15:53 AM
Si le grand public comprenait qq chose aux JV, ça se saurait.
Et ludiquement Starfox > Uncharted 4. Mais ça évidemment faut y jouer pour s'en apercevoir, pas juste regarder les "graphiques".

Justement, le grand public regarde aussi l'aspect graphisme sur console de salon. Sinon la Wii U s'en serait bien mieux sortie. Mais dur de vendre une console à 300€ avec un hardware Ps3 quand à coté les "vrais" nouvelle génération sont de sortie.

Tu as toujours une grosse part de joueur qui ne prennent une console que pour quelques jeux spécifiques (Fifa, PES, Call Of) et qui pourraient être intéressé par une console Nintendo où ses jeux figureraient, en plus de Mario Kart. Mais la réalité c'est que pour le moment, tu n'as pas d'autre choix que d'acheter 2 console pour avoir ça. Et pour des gens qui ne jouent pas forcément énormément, ça fait cher l'investissement.


pippoletsu

Mais ce public là, on s'en moque, il déteste Nintendo il sait même pas pourquoi.

dheen

#290
Gabora => Hum, les grandes théorie sur ce que le publique veut ...... je crois que tu sur-estime la decision d'achat du publique pour une console

Il faudrait pas oublier que le grand publique a acheter en masse une WII sur la base de jeux franchement dégueulasse graphiquement. les demos fournit avec la console ...... n'etait pas un example de propreté graphique voir méme de gamedesign pour le coup.

La WiiU ne s'est pas vendu, parce que c'est le plus gros rattage commercial depuis bien longtemps. Graphiquement le grand publique il ne sauras pas te dire si super mario world est plus beau que uncharted 4.

Le grand publique achète ce que le marketing arrive a lui vendre. (et donc à marketer) et les FanBoy achètent les trucs dont ils sont Fan.

Donc ce qui va etre interressant c'est de savoir comment Nintendo va nous vendre sa NX. nous pouvons speculer pas mal de temps sur l'aspect technique, ou le gimmick, Mais l'important ca va etre comment il vont orienter leur comme.

et au vue du marché, de l'actualité et de leur succés passé. il y'a quand meme pas mal de chance qu'ils orientent le truc sur l'aspect Familialle, le partage et le "tout le monde peut jouer".

c'est le seul secteur ou Sony/MS ont du mal à percer (je ne parle meme pas du PC). (je serais curieux de voir un tableau croisé sur le nombre de jeux Pegi/plateforme).


Edit : (aprés un petit tour sur le site de PEGI France :) ) :



Donc pour les moins de 12 si tu es parents et que tu veux etre sur que ton fils te feras jamais chier avec un jeux pas adapter a son age ....... :) (sachant que le graph incluant tout les jeux indé et autres .... )
et petite info sur la demographie actuel en france par example (en millions d'habitants) :

12–24    9,94
<12    9,41
Total    64,51

et vu que c'est assez amusant de voir cette repartition, 2 autres graphs sur la gen precedente et les portables :



Coca_Impact

Pauste Intéressant Dheen  :o Je te suis sur toute la ligne.

Pour être de 98, et avoir beaucoup d'amis "casual", je peux témoigner qu'auprès d'eux, l'image de Nintendo est presque irrattrapable, alors même qu'ils ont tous une Wii qui dort. Leur Ludothèque tourne souvent autour des mêmes jeux : Fifa, NBA2K, Call of (mais il y a eu un vent de lucidité, ils restent bloqués sur MW2, et crachent presque sur les nouveaux), Assasin's Creed parfois...Tout ce qui est MainStream chez Sony dfe manière générale.

Mais ce qui est sur c'est que c'est absolument impossible de leur parler de Nintendo de manière sérieuse, ou même de finir une phrase qui commence par "Insérez un produit Nintendo quelconque", la marque à 0 crédibilité auprès de cette population là. Cette même population qui représente selon une grande partie des acheteurs que Sony a, et que Nintendo n'a pas, une partie non négligeable  du trou de 20 Millions... 30 Millions... Aouch, j'étais resté sur les vieux chiffres... Douleur  :cry:


Tulkas

C'est bien pour ça qu'il est inutile d'aller les chercher.

Quoi que Nintendo fassent, ils seront toujours les premier a critiquer.
Je pense qu'il y a assez de joueur plus ouvert d'esprit pour se passer d'eux

jenesuispasunrobot

Merci pour ces graphes pegi dheen!

Ça me rappelle la rivalité nintendo avec ses jeux pour enfants et sega avec ses jeux badass. G tjrs préféré nintendo sauf pour les jeux de bagnoles.

On parle bcp du hw de la nx, de sa puissance par rapport aux psone, mais avec la capacité de nintendo de produire des titres pour deux consoles focalisée sur une seule console (nintendo cross?), et les titres spinoff de m... qui sont sortis récemment afin que leurs studios puissent bosser sur la nx, et en rajoutant qq 3rd parties, ben elle va avoir une logithèque de feu cette console :)

dheen

Hum, je pense que les 20 a 30 millions se sont érodée depuis, tu sais le fait d'être père relativise pas mal de chose.

Tu comprends mieux pourquoi tes parents ne voulais pas que tu joue trop  :lol:

Et quand tu choisi un jeux pour toute la famille, bah tu mise sur la qualité, le fun et le tout publique.

Enfin pour moi. J'attends juste que nintendo me surprenne (et l'enfant en moi :cry: ).

Tulkas

Citation de: jenesuispasunrobot le Août 06, 2016, 08:17:40 AM
Merci pour ces graphes pegi dheen!

Ça me rappelle la rivalité nintendo avec ses jeux pour enfants et sega avec ses jeux badass. G tjrs préféré nintendo sauf pour les jeux de bagnoles.

On parle bcp du hw de la nx, de sa puissance par rapport aux psone, mais avec la capacité de nintendo de produire des titres pour deux consoles focalisée sur une seule console (nintendo cross?), et les titres spinoff de m... qui sont sortis récemment afin que leurs studios puissent bosser sur la nx, et en rajoutant qq 3rd parties, ben elle va avoir une logithèque de feu cette console :)

A l'époque j'étais a fond SEGA, ça n'empêche que les jeux de la SNES fessait grave enfin.

C'est se que je n'arrête pas de crier sur tout les toi, Nintendo pourra se concentré sur une seul plateforme et je doute pas que les éditeur tiers japonais ne vont surement pas bouder cette console.
Surtout si SONY ne poursuit pas dans la console portable, alors que 99% des jeux sont sur Vita et 3DS.
Si la NX est plus puissante que la Vita (j'ai très peu de doute que ce ne soit pas le cas), Nintendo ferra la razzia sur le territoire Japonais. Hâte de voir Monster Hunter dessus  :D   

jenesuispasunrobot

#296
Ouep! G hâte de voir aussi ts les derniers jeux indés PC sur la NX.

Stardew valley en line up de lancement ça défoncerait!

Et qu'ils fassent un pack nx avec une collection de jeux faits pour du multi local alliant indés (nidhogg, towerfall) et virtual console snes (bomberman, SF2) et je dis banco!!


:bave2:


Coca_Impact


Eiki

#298
Pas pour faire ma Irma, mais oubliez les tiers les gars, vraiment ... Les Japonais qu'on se tape sur 3DS ou VITA, oui, mais à part ça, nada, si ce n'est quelques exceptions de début de vie. D'ailleurs, même les tiers Japs, en l'occurence ceux qui développaient sur portables, et outre les partenariats, c'est pas une certitude. Développer du contenu sur une console plus puissante qu'une Wii U, ça coûte des sous pour ces gens là, et ça m'étonnerait qu'ils se fassent chier. Y a d'avantage de chances pour qu'ils se tournent définitivement vers le mobile un certain temps, le reste dépendra du succès de cette NX. Si on a des jeux, ça va pas être des projets ambitieux, je vous le garantis. Pour la grande majorité du moins. Si on a toujours du MH et d'autres conneries du genre, ce serait déjà super bien. Parce que Level 5 par exemple, on peut lui dire adieu dès maintenant hein. Je pense vraiment que la NX n'a pas besoin des tiers occidentaux pour réussir. Et même si puissance il y a, ça changera pas grand chose, ils débarqueront jamais. Impossible pour Big N de se défaire de son image de merde en une génération. Faut d'abord que la console mise sur ses atouts, à savoir le jeu Nintendo en grande quantité et des putains de partenariats Japonais. Éviter les zones de vide dans le calendrier, c'est l'objectif numéro un. La suite, les tiers, les GTA, on verra après. Et pour le coup, miser tout sur un seul et même support, une portable en l'occurence ( parce que oui, c'est de ça qu'il s'agit véritablement au vu des leaks ), c'est le meilleur choix possible. Tout ça couplé à une bonne com' , ce qui sera le plus difficile pour Nintendo le connaissant. Faut vendre du rêve, et la promesse à faire aux consommateurs, c'est des jeux ambitieux, aussi bien sur le plan graphique et ludique, disponibles sur une console portable aussi puissante qu'une ... One par exemple. Même si ça s'avère être une hybride, faut d'avantage miser sur le côté portatif. Si les gars se focalisent sur le format salon, mais ils vont se faire bouffer par les orteils en deux/deux, très clairement. Selon le point de vue, la puissance qu'embarque la console peut devenir un complexe ou un putain d'atout stratégique. Une console portable pouvant faire office de console de salon, et non pas l'inverse donc. On veut de bons jeux, beaucoup de bons jeux. La présentation doit impérativement être couplée à une liste de titres conséquente pour rassurer l'acheteur vis à vis du suivi, quitte à balancer d'un coup tout le line up sur un an ou plus.

chou

Salut Eiki , ça fait un bail ! je me suis permis avec ton message de mettre des espaces, parce dans l'état actuelle c'est chaud :d

Message Eiki :

CitationPas pour faire ma Irma, mais oubliez les tiers les gars, vraiment ...

Les Japonais qu'on se tape sur 3DS ou VITA, oui, mais à part ça, nada, si ce n'est quelques exceptions de début de vie. D'ailleurs, même les tiers Japs, en l'occurence ceux qui développaient sur portables, et outre les partenariats, c'est pas une certitude.
Développer du contenu sur une console plus puissante qu'une Wii U, ça coûte des sous pour ces gens là, et ça m'étonnerait qu'ils se fassent chier.

Y a d'avantage de chances pour qu'ils se tournent définitivement vers le mobile un certain temps, le reste dépendra du succès de cette NX. Si on a des jeux, ça va pas être des projets ambitieux, je vous le garantis. Pour la grande majorité du moins. Si on a toujours du MH et d'autres conneries du genre, ce serait déjà super bien.

Parce que Level 5 par exemple, on peut lui dire adieu dès maintenant hein. Je pense vraiment que la NX n'a pas besoin des tiers occidentaux pour réussir. Et même si puissance il y a, ça changera pas grand chose, ils débarqueront jamais. Impossible pour Big N de se défaire de son image de merde en une génération. Faut d'abord que la console mise sur ses atouts, à savoir le jeu Nintendo en grande quantité et des putains de partenariats Japonais.

Éviter les zones de vide dans le calendrier, c'est l'objectif numéro un. La suite, les tiers, les GTA, on verra après. Et pour le coup, miser tout sur un seul et même support, une portable en l'occurence ( parce que oui, c'est de ça qu'il s'agit véritablement au vu des leaks ), c'est le meilleur choix possible. Tout ça couplé à une bonne com' , ce qui sera le plus difficile pour Nintendo le connaissant.

Faut vendre du rêve, et la promesse à faire aux consommateurs, c'est des jeux ambitieux, aussi bien sur le plan graphique et ludique, disponibles sur une console portable aussi puissante qu'une ... One par exemple. Même si ça s'avère être une hybride, faut d'avantage miser sur le côté portatif. Si les gars se focalisent sur le format salon, mais ils vont se faire bouffer par les orteils en deux/deux, très clairement. Selon le point de vue, la puissance qu'embarque la console peut devenir un complexe ou un putain d'atout stratégique.

Une console portable pouvant faire office de console de salon, et non pas l'inverse donc.
On veut de bons jeux, beaucoup de bons jeux. La présentation doit impérativement être couplée à une liste de titres conséquente pour rassurer l'acheteur vis à vis du suivi, quitte à balancer d'un coup tout le line up sur un an ou plus.