Nintendo Switch - Rumeurs, spéculations, attentes

Démarré par LordSinclair3DS, Juin 18, 2015, 01:49:29 PM

« précédent - suivant »

LordSinclair3DS

Citation de: Steph le Septembre 15, 2016, 01:01:58 PM
Si la console n'a pas une puissance équivalente aux PS4/One ça sent encore le plantage à moyen terme. Le nerf de la guerre se sont les tiers.

Je pense que si les tiers peuvent porter leurs jeux sur NX, même si sa puissance est limitée, ça passera crème comme dirait ma fille.
Or, nous savons que les portages PS4 vers NX se passent très bien.

Donc... si c'est techniquement bon, il reste une double condition pour que les tiers reviennent sur NX: qu'elle se vende, et que les premiers jeux tiers se vendent aussi.

LordSinclair3DS

Citation de: Shin le Septembre 15, 2016, 12:10:40 PM
bon on a pas d'info quoi :D
ou alors une, elle sera à bas prix, car pour viser les joueurs qui ne sont pas core et à qui une faible puissance suffit, faut être à 149€.

disruptif ça veut aussi dire qu'on peut très difficilement imaginé le concept...
on attendra le reveal officiel donc.

Ah, Shin, je te sens déçu ! J'allais quand même pas te dire que la NX fait de la réalité augmentée avec un écran transparent et des lunettes non plus! Pour le vrai Reveal Brequin, il faudra attendre le XX/XX/16.
Nan mais qu'est-ce que j'ai hâte d'y être, et de voir les premières images de cette annonce !

Steph

Citation de: LordSinclair3DS le Septembre 15, 2016, 01:24:29 PM
Or, nous savons que les portages PS4 vers NX se passent très bien.

Un point primordial, si c'est vraiment le cas, tant mieux.

LordSinclair3DS

Le truc qui m'intrigue le plus, c'est "la NX s'adresserait à une frange de joueurs plutôt délaissés".
A part (hypothèse) une console à très bas prix, je ne vois pas du tout ce que ça peut entrainer.

pippoletsu

Et les tiers ont absolument besoin de puissance ?

LordSinclair3DS

Citation de: Clotaire le Septembre 15, 2016, 01:39:58 PM

Clotaire, si j'étais une Attention Whore:
1) je n'aurais pas de pseudo mais j'utiliserais mon vrai nom
2) je ne posterai pas sur le forum hbgd mais sur celui de jeuxvideo.com + article sur Gameblog + tweet
3) comme dit Shin, ce ne sont pas des infos très folles non plus

Non, ce qui m'amuse et me titille au plus haut point, c'est de deviner la vraie nature de la NX avant son annonce !

CrichtonCrais

En tout cas, si ils envisagent vraiment une sortie en Mars, ça va commencer à faire tard pour en parler. Ils sont fort pour viser pile la fenêtre de lancement après Noël qui n'est pas assez proche non plus pour que tu envisages de tenir jusque là.

Beaucoup de gens vont craquer pour autre chose et qui aura l'argent pour une console annoncée si peu de temps avant l'éventuelle date de Mars ? Surtout si c'est encore une fois une console originale dont le succès n'est pas aussi facile à jauger que les classiques One et PS4.

A moins qu'encore une fois, elle ne coute pas très chère. Ce qui ne colle pas avec l'idée de ne pas vendre la console à perte.

Mais que fait Columbo ?

LordSinclair3DS

Citation de: CrichtonCrais le Septembre 15, 2016, 03:00:14 PM
Mais que fait Columbo ?

Plusieurs choses s'entrechoquent:

• Nintendo ne veut pas révéler trop tôt le concept de la NX, de peur d'ête copié (cela signifie aussi que le concept est relativement facile à copier)
  • Nintendo n'a pas intérêt à l'annoncer après décembre, car l'absence d'annonce donne le champ libre aux acheteurs de consoles à Noël (y compris les joueurs occasionnels que viserait aussi la NX)
  • Par contre, aucun problème pour une annonce en octobre: les gens n'auront pas encore acheté pour Noël
  • D'après mes infos, l'annonce serait en septembre. Mais d'après d'autres sources, c'est début octobre.
  • Ma santé mentale décline chaque jour sans annonce, j'espère vraiment qu'on saura vite quand cette NX sera annoncée !

glen

Mais copié par qui ?
Les constructeurs ont tous déjà avancé leurs pions, les consoles "pro/next/plus" sont sorties ou vont sortir dans les mois qui viennent..

LordSinclair3DS

Citation de: glen le Septembre 15, 2016, 03:10:32 PM
Mais copié par qui ?
Les constructeurs ont tous déjà avancé leurs pions, les consoles "pro/next/plus" sont sorties ou vont sortir dans les mois qui viennent..

C'est vrai... en tous cas si l'innovation est matérielle. Si elle est au niveau du logiciel ou des services, c'est plus facile à copier. Si c'est un accessoire, ça peut aussi se copier.

Mon intuition, c'est que le reveal de la NX était planifié mi-septembre, mais que l'annonce de Super Mario Run au keynote d'Apple le 7 septembre l'a repoussée.

pippoletsu

Une source me révèle que Nintendo va mourir.
Et que sa mort sera disruptive.

Steph

Citation de: pippoletsu le Septembre 15, 2016, 01:34:23 PM
Et les tiers ont absolument besoin de puissance ?

Ils ont besoin de pouvoir porter leurs jeux facilement partout. On l'a vu avec la Wii/WiiU le nombre de gros jeux tiers était famélique.
Si Nintendo veut concurrencer les autres je pense vraiment qu'il faut qu'en dehors du concept, que leur console soit capable d'avoir chaque année le Call Of, le FIFA, le Battlefield, etc... on a vu que leurs licences ne suffisent plus.

JiHaisse

Citation de: pippoletsu le Septembre 15, 2016, 03:34:26 PM
Une source me révèle que Nintendo va mourir.
Et que sa mort sera disruptive.

Je me sens disrupté par la nouvelle. Je vais sécher mes larmes en regardant le reveal de la Nintendo Révolution.

LordSinclair3DS

Citation de: Steph le Septembre 15, 2016, 03:43:32 PM
Ils ont besoin de pouvoir porter leurs jeux facilement partout. On l'a vu avec la Wii/WiiU le nombre de gros jeux tiers était famélique.
Si Nintendo veut concurrencer les autres je pense vraiment qu'il faut qu'en dehors du concept, que leur console soit capable d'avoir chaque année le Call Of, le FIFA, le Battlefield, etc... on a vu que leurs licences ne suffisent plus.

Moi je serais super content d'avoir FIFA sur NX !