Nintendo Switch - Rumeurs, spéculations, attentes

Démarré par LordSinclair3DS, Juin 18, 2015, 01:49:29 PM

« précédent - suivant »

Shin


LordSinclair3DS

J'ai peur que des manettes détachables sur une console portable, ce soit fragile et pas assez bien fixé... Ou que les attaches pètent au bout d'un moment (ou qu'il y a du "jeu" désagréable)

glen

Citation de: Hobes le Septembre 17, 2016, 06:36:18 PM
Je ne sais pas pourquoi mais il y a un emballement autour de ce concept (fanmade). Finalement les contrôleurs seraient déclipsables de la tablette et pourraient former une manette plus classique quand on joue sur la télé.


http://neogaf.com/forum/showthread.php?t=1256487

Merde, le design en bas à droite là, je peux plus m'empêcher de voir ça


Shin

serieux ça me fait bien rever, la wii U en mieux.

le truc cool ce serait un lecteur dvd dans la base, on y fout un jeu wii/wii u et on le charge dans la console pour pouvoir le transporter

Tulkas

Pourquoi?
Un cartouche ferrais aussi bien l'affaire voir mieux.

Shin

je precise, je parle de la retrocompatibilité avec mes jeux wii/wii u, c'est vrai que mon message n'est pas clair.

en gros pour assurer la retro on pourrait "charger" les disques des anciennes consoles wii/wiiU et pourquoi pas GC, ce serait classe.

Tulkas

Sur se coup là, je me fais pas trop d'espoir.
J'espère qu'ils vont rebooter complètement leur hardware et pour ça faut faire une croix sur la rétrocompatibilité.

Envoyé de mon PULP 4G en utilisant Tapatalk


LordSinclair3DS

Citation de: Shin le Septembre 19, 2016, 03:49:28 PM
je precise, je parle de la retrocompatibilité avec mes jeux wii/wii u, c'est vrai que mon message n'est pas clair.
en gros pour assurer la retro on pourrait "charger" les disques des anciennes consoles wii/wiiU et pourquoi pas GC, ce serait classe.

Je suis (presque) sûr qu'il n'y aura pas de rétrocompatibilité Wii U.
Par contre il y aura des portages NX comme Super Smash Bros.

La question est plutôt commerciale: devra-t-on payer plein pot pour Super Smash Bros NX si on l'a déjà acheté sur Wii U ou 3DS ?
Les "fidèles" de Nintendo (et de la Wii U) auront-ils des réductions ou des bonus via MyNintendo ? C'est possible.

Tulkas

Ta parfaitement raison, est-ce qu'on devra repasser à la caisse ou pas?

slyt

Citation de: Tulkas le Septembre 19, 2016, 06:09:57 PM
Ta parfaitement raison, est-ce qu'on devra repasser à la caisse ou pas?
On parle de Nintendo, donc oui.

LordSinclair3DS

Des revendeurs européens ont rendez-vous cette semaine chez Nintendo of Europe (en Allemagne) pour une annonce sous NDA.
Nintendo leur ferait-il voir l'annonce de la NX en simultané avec le monde entier ?

Ou bien ça va juste causer NES mini et amiibos ?

LordSinclair3DS

Fuites de ouf sur la NX, ayant pour origine 4chan:
http://www.gameblog.fr/blogs/lordsinclair/p_119378_fuites-en-serie-pour-la-nintendo-nx-4chan

En résumé:
- des manettes Gamecube sans fil au launch
- un abonnement pour des jeux gratuits + des datas 3G
- Mother 4 annoncé, sortie fin 2017
- etc. etc.

Selon vous, plausible ou pas ?

Tulkas

Soyons fou, c'est carrément crédible. C'est tellement abusé que ça ne peut-être que vraie.
Et puis je veux un Mario Kart horizon

LordSinclair3DS

#464
D'après mes hypothèses, si le reveal se fait vendredi, le top départ devrait être donné par Nintendo Japan le matin.
Donc, il serait aux environs de 2h du matin chez nous (dans la nuit de jeudi à vendredi) et 17h aux USA côté ouest, où est situé Nintendo of America.

Conclusion: le reveal de la NX aura lieu dans la nuit du jeudi 22 au vendredi 23, à 2h du matin. Vous l'avez lu ici en premier.

D'ailleurs je penche pour que la NX s'appelle autrement. Voilà une idée: