Nintendo Switch - Rumeurs, spéculations, attentes

Démarré par LordSinclair3DS, Juin 18, 2015, 01:49:29 PM

« précédent - suivant »

Tulkas

Déjà ont est à 5-6 mois de l'annonce et puis je vois pas en quoi expliquer un concept en peu de temps pose problème.
Si il est pas clairement expliqué en 2 minutes, il ne le serra jamais.

De plus je comprend bien votre frustration, mais elle ne concerne que ceux qui suive l'affaire et les fans.
Et ceux-ci reviendront très vite dans le rangs une fois annoncé.


slyt

Citation de: Tulkas le Septembre 29, 2016, 06:59:58 AM
Déjà ont est à 5-6 mois de l'annonce et puis je vois pas en quoi expliquer un concept en peu de temps pose problème.
Si il est pas clairement expliqué en 2 minutes, il ne le serra jamais.

De plus je comprend bien votre frustration, mais elle ne concerne que ceux qui suive l'affaire et les fans.
Et ceux-ci reviendront très vite dans le rangs une fois annoncé.

Totalement d'accord avec toi Tulkas.
Si Nintendo cible la famille et les casual (en plus des fanboys bien sûr), ceux-ci prendront connaissance de la machine à la dernière minute.

Et puis, je rappelle que vous savez déjà qu'elle sort en printemps. En quoi vous avez besoin de connaître les spec si longtemps en avance ? Ca vous avance à quoi ? Fantasmer encore plus en attendant le jour J ?

LordSinclair3DS

Citation de: slyt le Septembre 29, 2016, 08:20:52 AM
Et puis, je rappelle que vous savez déjà qu'elle sort en printemps. En quoi vous avez besoin de connaître les spec si longtemps en avance ? Ca vous avance à quoi ? Fantasmer encore plus en attendant le jour J ?

Personnellement, je dirais que ça ne sert à rien, en effet. C'est juste que je suis très curieux d'en savoir plus.
Au niveau business, ça pourrait faire sens de ne révéler la NX que très tardivement (janvier ?)

Par contre j'imagine qu'il y a quand même un délai incompressible pour que les revendeurs passent commande.

Bakappoi

#528
Citation de: Tulkas le Septembre 29, 2016, 06:59:58 AM
Déjà ont est à 5-6 mois de l'annonce et puis je vois pas en quoi expliquer un concept en peu de temps pose problème.
Si il est pas clairement expliqué en 2 minutes, il ne le serra jamais.

De plus je comprend bien votre frustration, mais elle ne concerne que ceux qui suive l'affaire et les fans.
Et ceux-ci reviendront très vite dans le rangs une fois annoncé.

Ah ben clairement, le concept de la wii u a été assimilé par tout le monde :afrojojo:
Il faut aussi convaincre les gens de l'interêt de la chose, et ça peut prendre du temps. Surtout après le camouflet wii U. Et même Denise et René, il va en falloir des arguments pour les faire lâcher leur smartphone et tablette et les convaincre de dépenser de l'argent en plus "pour faire la même chose". Parce que dans la tête de Denise et René, ce sera ça, la même chose.

slyt

Citation de: Bakappoi le Septembre 29, 2016, 11:51:14 AM
Ah ben clairement, le concept de la wii u a été assimilé par tout le monde :afrojojo:
Il faut aussi convaincre les gens de l'interêt de la chose, et ça peut prendre du temps. Surtout après le camouflet wii U. Et même Denise et René, il va en falloir des arguments pour les faire lâcher leur smartphone et tablette et les convaincre de dépenser de l'argent en plus "pour faire la même chose". Parce que dans la tête de Denise et René, ce sera ça, la même chose.
Parce qu'il est toujours possible de trouver un contre exemple (on s'amuse comme on peut en attendant), tu crois que Denise et René avaient compris quelque chose en achetant la Wii ? Ils ont juste vu que tout le monde l'avait,  et que c'était fun en soirée. En plus de n'être pas cher.
Bon après,  je ne pense pas qu'on se dirige vers une nouvelle wii.

Tulkas

Citation de: Bakappoi le Septembre 29, 2016, 11:51:14 AM
Ah ben clairement, le concept de la wii u a été assimilé par tout le monde :afrojojo:
Il faut aussi convaincre les gens de l'interêt de la chose, et ça peut prendre du temps. Surtout après le camouflet wii U. Et même Denise et René, il va en falloir des arguments pour les faire lâcher leur smartphone et tablette et les convaincre de dépenser de l'argent en plus "pour faire la même chose". Parce que dans la tête de Denise et René, ce sera ça, la même chose.

Justement le concept de la WIIu a été révélé plus d'un ans avant et personne n'avait comprit.
1 ans après, ça n'avait rien changé pas beaucoup plus évolué.
De plus on peu pas résumer le problème WIIu  par le simple fait d'un problème de concept non comprit.

Un concept claire et des jeux, il n'y a que ça qui est important. Et je trouve qu'une console portable qui peut faire aussi office de console de salon est une chose bien plus facile à expliquer que le gameplay asymétrique.

De plus il me semble que SEGA avait annoncé une console à peine quelque jour avant sa sortie, non?

LordSinclair3DS

En fait, j'ai surtout envie:
- d'être surpris
- d'être bluffé
- de voir de bons jeux annoncés
- d'être ravi par un prix accessible

Mais surtout, je veux que cette annonce soit bien faite et parfaitement maîtrisée. S'il faut un mois de plus pour la préparer, attendons un mois de plus.

Bakappoi

Citation de: slyt le Septembre 29, 2016, 12:40:25 PM
Parce qu'il est toujours possible de trouver un contre exemple (on s'amuse comme on peut en attendant), tu crois que Denise et René avaient compris quelque chose en achetant la Wii ? Ils ont juste vu que tout le monde l'avait,  et que c'était fun en soirée. En plus de n'être pas cher.
Bon après,  je ne pense pas qu'on se dirige vers une nouvelle wii.

Justement, les gens y ont joué chez qui à la Wii pour voir que c'était fun? Chez les gamers qui l'avaient acheté day one. Là si tu convaincs pas les gamers pour qu'ils diffusent l'interêt de la chose dans leur entourage, c'est vraiment pas gagné.

Coca_Impact

Pour ma part, je veux juste rêver un petit peu. Parce que ça fait si longtemps que j'ai pas vu une annonce qui me fait m'émerveiller.


Tulkas

Je t'ai accordé un petit  cœur.

Mais je trouve que tu n'as pas abordé une possibilité qui peut être ultra intéressante.
Le fait que la NX soit aussi un SmartPhone, un peu comme avait essayé de faire la Nrage de Nokia.
Tu imagines si l'appareil pouvais faire office de console de salon et par extension de Box Multimédia,  de console portable et de Smartphone.
Dans l'idée d'avoir plusieurs modèle différent, si il vende un modèle haut de gamme avec option Smartphone je prend direct même a 500€.

glen

Je pense que là on a quasiment tout envisagé, quelqu'un aura forcément raison :lol:

LordSinclair3DS

Citation de: Tulkas le Septembre 30, 2016, 05:38:23 PM
Je t'ai accordé un petit  cœur.

Mais je trouve que tu n'as pas abordé une possibilité qui peut être ultra intéressante.
Le fait que la NX soit aussi un SmartPhone, un peu comme avait essayé de faire la Nrage de Nokia.
Tu imagines si l'appareil pouvais faire office de console de salon et par extension de Box Multimédia,  de console portable et de Smartphone.
Dans l'idée d'avoir plusieurs modèle différent, si il vende un modèle haut de gamme avec option Smartphone je prend direct même a 500€.

Ce serait tout à fait gonflé de la part de Nintendo, mais l'une des rumeurs parle d'une puce 3G intégrée à la NX. Un truc portable avec une puce 3G, on n'est pas loin d'un téléphone ! Mais pour moi ce serait quand même une grosse surprise...

Tulkas

Une console portable avec une puce 4G ou 3G ne serrai pas une mauvaise idée. Avec la possibilité de jouer en ligne ou que l'on soit.
Par contre les histoires de stream par le cloud, je trouve ça idiot pour une console portable. Une portable c'est pour jouer ou l'on veut et pas uniquement ou il y a du réseau.

jenesuispasunrobot

Citation de: Tulkas le Septembre 30, 2016, 08:55:02 PM
Une console portable avec une puce 4G ou 3G ne serrai pas une mauvaise idée. Avec la possibilité de jouer en ligne ou que l'on soit.

Déjà essayé par Sony avec la vita et peu de succès...