Nintendo Switch - Rumeurs, spéculations, attentes

Démarré par LordSinclair3DS, Juin 18, 2015, 01:49:29 PM

« précédent - suivant »

LordSinclair3DS

#435
Je repense à un vieux brevet de Nintendo, que je croise avec des infos récentes, et voilà quelque chose qui se dessine:

Le "PowerDock" (le nom que je donne à une hypothèse déjà connue)
- Votre dock NX est connecté à votre télé
- Votre NX de poche profite d'une surpuissance graphique lorsqu'elle est à portée WiFi de votre dock NX.
- Sinon, elle marche quand même, mais avec moins de puissance graphique
-> Votre dock NX fonctionne comme une sorte de CloudComputing local dans votre maison

Le "PowerShare" (Trademark LordSinclair3DS)
- Vous pouvez décider de PARTAGER la puissance de votre dock NX avec tous les usagers NX (ou avec ceux de votre choix)
- Du coup, quand un gars avec une NX passe dans votre rue, il profite de la puissance de votre NX (voire de sa connexion réseau, comme le FreeWifi ou équivalent)
- En échange, vous gagnez des points MyNintendo; à dépenser dans l'eShop.

Ce serait, en résumé, un StreetPass puissance 10 avec partage de CPU et GPU.

Du coup, la NX portable toute simple n'a plus besoin d'être très puissante, donc elle n'est pas chère. Tu achètes un PowerDock si tu veux, et même si tu n'en as pas, tu pourrais profiter de celui/ceux d'un pote.

C'est diabolique: si ça marche et que les NX se vendent comme des petits pains, Nintendo tisserait un crowd-réseau mondial !

Alors, qu'en pensez-vous ?

Ashura

Les tiers de toutes façons c'est pas dur, ils rappliqueront que s'ils peuvent faire du portage facile des versions ps4/xbo. Ça implique une puissance similaire, or Nintendo est pas trop connu pour ça... j'attendrai de voir, j'ai retenu la leçon de ma wiiu day one.

JiHaisse

Profiter de la substance par le wifi ça me semble absolument pas réalisable.

Surtout dans les rues des grandes villes où la saturation des canaux est cataclysmique.

Shin

injouable techniquement, soit le calcul est totalement déporté comme sur Wii U, soit il ne l'est pas.

Si innovation de rupture il y a, elle ne se jouera pas sur la puissance, la puissance ce n'est pas de la rupture...
la wiimote en était une.
Kinect aussi, mais ça ne marchait pas assez bien...

en ayant annoncé dors et déjà des jeux "classiques" ça tue un peu dans l'oeuf l'espoir d'un vrai parti pris différenciant pour la console.

Si ça ne joue pas sur la puissance, il faudra un vrai argument pour détourner les joueurs de PS/XBOX et là je ne vois pas... la VR ? déjà sur playstation, PC, à venir sur XBOX

Un Kinect qui fonctionne jusqu'au bout des doigts sans aucun bug de détection, ni latence ?
Une VR qui surpasse tous les modèles actuels en moins cher ?
Des gants aptiques ?
Un smartphone fait pour le jeu qui se branche à la télé ?
Un Tenga auto nettoyant ?


Ashura

Le truc c'est surtout : est ce une bonne idée de vouloir se différencier ? J'ai l'impression que les gimmicks n'intéressent plus le public. Depuis la wii on a eu :

Kinect : échec
Mablette : échec
3d : échec, certes la console a bien marché mais la 3d n'est plus du tout un argument de vente
VR : on verra bien mais vu le prix...

Le coup du 2 consoles en 1 pourquoi pas à la rigueur, mais globalement j'aimerais autant que Nintendo cherche pas à réinventer la roue, je suis pas certain qu'ils en soient capables.

LordSinclair3DS

#440
Citation de: Ashura le Septembre 16, 2016, 04:58:50 PM
Le truc c'est surtout : est ce une bonne idée de vouloir se différencier ? J'ai l'impression que les gimmicks n'intéressent plus le public. Depuis la wii on a eu :

Kinect : échec
Mablette : échec
3d : échec, certes la console a bien marché mais la 3d n'est plus du tout un argument de vente
VR : on verra bien mais vu le prix...

Le coup du 2 consoles en 1 pourquoi pas à la rigueur, mais globalement j'aimerais autant que Nintendo cherche pas à réinventer la roue, je suis pas certain qu'ils en soient capables.

C'est pas con ce que tu dis. Et en effet, parmi les excellents jeux sortis par Nintendo dernièrement, rares sont ceux qui ont utilisé leur gimmick. Donc, pourquoi ne pas jeter l'éponge et faire une console toute simple, éventuellement connectable à la télé en effet, upgradable au niveau puissance, mais surtout, pas trop chère et avec des super jeux.

Le seul truc qui me fait toutefois dire qu'il y aura un gimmick, c'est le fameux "brand new concept" annoncé par Iwata.

Et si la NX était juste un OS qui s'adapte à la puissance d'une machine, avec plusieurs déclinaisons:
- une portable bas de gamme, pas chère du tout (je dirais: 100€)
- une portable haut de gamme (je dirais: 200€)
- un dock télé qui améliore encore la puissance de ta portable lorsqu'elle est connectée à la télé (je dirais: 200€ mais nécessite d'avoir la portable)

Ainsi, tu as une offre entre 100 et 400 € mais avec les mêmes jeux.


Nono

C'est casse gueule et pas du tout dans la politique de Nintendo.

Eiki

#442
https://mynintendonews.com/2016/09/16/official-french-nintendo-website-apparently-says-zelda-breath-of-wild-amiibo-coming-march-4th-2017/

Ça concerne donc Zelda, mais également une potentielle date de sortie pour la NX ?

Ça tombe un samedi, donc peu fiable, mais bon ...

Tulkas

Citation de: Shin le Septembre 16, 2016, 04:44:50 PM
injouable techniquement, soit le calcul est totalement déporté comme sur Wii U, soit il ne l'est pas.

Si innovation de rupture il y a, elle ne se jouera pas sur la puissance, la puissance ce n'est pas de la rupture...
la wiimote en était une.
Kinect aussi, mais ça ne marchait pas assez bien...

en ayant annoncé dors et déjà des jeux "classiques" ça tue un peu dans l'oeuf l'espoir d'un vrai parti pris différenciant pour la console.

Si ça ne joue pas sur la puissance, il faudra un vrai argument pour détourner les joueurs de PS/XBOX et là je ne vois pas... la VR ? déjà sur playstation, PC, à venir sur XBOX

Un Kinect qui fonctionne jusqu'au bout des doigts sans aucun bug de détection, ni latence ?
Une VR qui surpasse tous les modèles actuels en moins cher ?
Des gants aptiques ?
Un smartphone fait pour le jeu qui se branche à la télé ?
Un Tenga auto nettoyant ?



Pour moi le fait que le console soit une hybride c'est déjà un argument différencient de taille.

Citation de: Eiki le Septembre 16, 2016, 08:34:09 PM
https://mynintendonews.com/2016/09/16/official-french-nintendo-website-apparently-says-zelda-breath-of-wild-amiibo-coming-march-4th-2017/

Ça concerne donc Zelda, mais également une potentielle date de sortie pour la NX ?

Ça tombe un samedi, donc peu fiable, mais bon ...

Ça le mérite d'être un fuite Nintendo

MykeHell

Perso, la console en elle-même je crois que j'en ai plus rien à foutre. Elle peut-être verte, trapézoïdale, en chewing-gum, être un simple smartphone, la seule chose qui m'intéresse concernera les annonces de jeux qui accompagneront le lancement et la vie de la console. Quand je vois la fin de vie de la Wii U et les jeux 3DS annoncés au dernier Nintendo Direct... Tout ce que j'espère c'est que Nintendo en garde sous le pied pour nous sortir quelques pépites un minimum bien foutue et avec de l'idée.

Coca_Impact

 :lol:
tu vas être déçu, mais je pense que tu le saisi

Hobes

Je ne sais pas pourquoi mais il y a un emballement autour de ce concept (fanmade). Finalement les contrôleurs seraient déclipsables de la tablette et pourraient former une manette plus classique quand on joue sur la télé.


http://neogaf.com/forum/showthread.php?t=1256487

Coca_Impact

l'impatience fait naître ce genre de chose. Ils vont finir par vraiment en faire une de NX si Nintendo continue à se taire  :crazy:

dheen

Du moment qu'on peut souffler sur la tablette avant de l'enficher sur la base pour qu'elle marche, moi ca me va !

Gmooron

Citation de: dheen le Septembre 17, 2016, 09:34:18 PM
Du moment qu'on peut souffler sur la tablette avant de l'enficher sur la base pour qu'elle marche, moi ca me va !
:10:  :D