Nintendo Switch - Rumeurs, spéculations, attentes

Démarré par LordSinclair3DS, Juin 18, 2015, 01:49:29 PM

« précédent - suivant »

jenesuispasunrobot

Citation de: Shin le Septembre 27, 2016, 11:09:28 AM
puisque vous aimez les analyses, voici la mienne:

l'annonce n'a pas été faite, la production a commencé chez RenardCon

Nintendo va faire l'annonce à une semaine de la mise à dispo de la console "vous pourrez l'avaler la semaine prochaine"

J'en doute. Sony l'a tenté pour la ps4 slim et on a vu le résultat...

slyt

De toute façon, on sait qu'elle sort en printemps 2017 non ? Donc pourquoi faire un reveal maintenant qui pourrait gâcher des ventes de WiiU et 3ds à Noël ?

glen

Une vente de wiiU en décembre c'est une vente de NX en moins en mars.

Tulkas

Autant des 3DS il risque d'en vendre encore un paquet, autant la WIIu c'est mort.
Même eux lors de leur bilan financier l'avait clairement exposé.

LordSinclair3DS

Citation de: Hobes le Septembre 27, 2016, 04:55:01 PM
Comme tous les jours depuis 2 mois ? :ninja:

Pas sûr que Nintendo ait envie d'annoncer quelque chose à quelques jours de la sortie d'un casque de réalité virtuel grand public dont on entendra parler dans tous les journaux, d'un nouveau modèle de console Sony... si j'étais eux, j'attendrais encore un peu.

Mais tu as raison ! En fait, on se demande même pourquoi Nintendo n'attendrait pas décembre voire janvier pour annoncer sa console.
Une chose est sûre: c'est nerveux chez Nintendo; ils ne veulent pas rater cette présentation et je pense que certaines annonces dépendant aussi des tiers, ça doit être un peu compliqué à monter (obtenir les trailers, les traduire, obtenir des dates, etc.) tout en conservant un secret maximum.

Que pensez-vous de cette idée ?

Steph

Je ne veux pas faire le défaitiste mais je pense que Nintendo est en train de se griller à trop attendre. Je persiste à penser que le nerf de la guerre ce sont les tiers. Vu les sorties de dingues qui s'annoncent dans les prochains mois il faut qu'elle puisse s'aligner. Le concept va vraiment devoir être fou et surtout ils vont devoir un peu se sortir les doigts par rapport aux exclues Wii U qui manquaient quand même de folie.

Plus le reveal se fait attendre et plus j'ai peur d'un pétard mouillé avec une console qui pourrait ressembler à une Wii U 2, ou du moins à l'idée que l'on pouvait se faire de la Wii U si le gamepad était vraiment nomade.
J'espère vraiment me tromper et que Nintendo va réussir un grand coup d'éclat, le monde des consoles est devenu vraiment triste, mais plus le temps passe et plus je doute.

LordSinclair3DS

Citation de: Steph le Septembre 28, 2016, 09:40:58 AM
Je ne veux pas faire le défaitiste mais je pense que Nintendo est en train de se griller à trop attendre. Je persiste à penser que le nerf de la guerre se sont les tiers. Vu les sorties de dingues qui s'annoncent dans les prochains mois il faut qu'elle puisse s'aligner. Le concept va vraiment devoir être fou et surtout ils vont devoir un peu se sortir les doigts par rapport aux exclues Wii U qui manquaient quand même de folie.

Plus le reveal se fait attendre et plus j'ai peur d'un pétard mouillé avec une console qui pourrait ressembler à une Wii U 2, ou du moins à l'idée que l'on pouvait se faire de la Wii U si le gamepad était vraiment nomade.
J'espère vraiment me tromper et que Nintendo va réussir un grand coup d'éclat, le monde des consoles est devenu vraiment triste, mais plus le temps passe et plus je doute.

Je crains également que beaucoup de monde soit déçu de cette annonce de NX, car plus elle tarde, plus on imagine des trucs de fous.
Je pense aussi qu'elle ne sera pas hyper puissante, et que ça va mécaniquement décevoir beaucoup de core-gamers, donc faire du bad buzz dès l'annonce.

LordSinclair3DS

Bon, ce que je sais, c'est que les portages PS4 sont faciles sur NX et que les outils de développement sont plus communs et standards qu'à l'époque Wii U ou 3DS.
Il est donc CERTAIN que les tiers pourront plus facilement sortir des jeux sur NX.

Ensuite, la sortie de jeux tiers va dépendre du nombre de ventes de la NX dans les premiers mois; et secondairement du public qui achèterait la NX.

A la limite, même si la NX n'a aucune fonctionnalité ultra innovante, mais se "contente" (ce qui est déjà une sorte d'exploit) de faire console portable + console télé, elle resterait très attractive si elle ne dépasse pas 300 € (voire, ce que je souhaite, 200€ dans sa version basique)

Hobes

Citation de: LordSinclair3DS le Septembre 28, 2016, 10:13:51 AM
Je crains également que beaucoup de monde soit déçu de cette annonce de NX, car plus elle tarde, plus on imagine des trucs de fous.
Je pense aussi qu'elle ne sera pas hyper puissante, et que ça va mécaniquement décevoir beaucoup de core-gamers, donc faire du bad buzz dès l'annonce.

Il y avait autant, si ce n'est plus, d'attentes avec la Wii à l'époque. Le nom de code "Révolution" avait fait miroité 1001 possibilités. Je me souviens avoir sérieusement pensé que Nintendo pourrait se lancer dans la réalité virtuelle à l'époque tellement Nintendo avait réussi à garder d'éléments secrets.

Et puis ce fake Nintendo ON (à partir de 3'18) était tombé peu avant :

Pour rappel aussi, quelques rumeurs d'époque : http://www.ign.com/articles/2005/01/28/revolution-rumor-roundup

LordSinclair3DS

Finalement le reveal aura peut-être lieu en janvier.

nahouto

Cette communication étonnamment tardive me rappelle malheureusement celle de la Wii U. Ca craint...

Drizzt_daermon

LordSinclair3DS

Coca_Impact

ça
craint
tellement

PUTAIN, mais Pippo avait raison depuis le début, Nintendo est bel et bien mort.

Bakappoi

Annoncer la console seulement 3/4 mois avant la sortie, surtout si il y a un concept à expliquer, je trouve ça particulièrement suicidaire.
Et totalement injustifié, car si ils ont peur que leur concept "révolutionnaire" puisse être copié si rapidement que l'annoncer 8 mois avant leur couperait l'herbe sous le pied, je suis pas persuadé que ce soit si fou que ça...