Super qui ? Super Mario Maker (Wii U)

Démarré par Tulkas, Juin 18, 2015, 11:28:31 PM

« précédent - suivant »

Alphonse

Akṣobhya

Mysterious Ways
A13F - 0000 - 007D - 47FD

Toujours plus haut dans les nuages, cherchez les blocs cachés !

Drizzt_daermon

J'ai bloqué 10 minutes en face de l'édition avec l'Amiibo retro mario hier. Impossible de me décider à passer à la caisse malgré l'immense tentation.
J'ai peur de me retrouver face aux mêmes sentiments qu'avec LittleBigPlanet, à savoir que je suis un piètre level designer, n'ayant ni la patience ni le talent pour construire un niveau solide et un minimum intéressant. Résultat, passé la découverte, après 3 heures de jeu, je me suis fait chier comme un rat mort, malgré les trouvailles et l'ingéniosité des niveaux qui étaient proposés par les joueurs de LBP. Propablement par manque de carotte ou de motivation pour le lancer ainsi dans des niveaux random.
Mais j'hésite encore, la maestria de Nintendo lorsqu'ils s'attaquent à une idée fait que je crois malgré tout à ce concept, tout en étant loi d'être certains d'être convaincu.
Quel casse tête  :cry2:

LordSinclair3DS

Citation de: Drizzt_daermon le Septembre 30, 2015, 11:03:44 AM
J'ai bloqué 10 minutes en face de l'édition avec l'Amiibo retro mario hier. Impossible de me décider à passer à la caisse malgré l'immense tentation.
J'ai peur de me retrouver face aux mêmes sentiments qu'avec LittleBigPlanet, à savoir que je suis un piètre level designer, n'ayant ni la patience ni le talent pour construire un niveau solide et un minimum intéressant. Résultat, passé la découverte, après 3 heures de jeu, je me suis fait chier comme un rat mort, malgré les trouvailles et l'ingéniosité des niveaux qui étaient proposés par les joueurs de LBP. Propablement par manque de carotte ou de motivation pour le lancer ainsi dans des niveaux random.
Mais j'hésite encore, la maestria de Nintendo lorsqu'ils s'attaquent à une idée fait que je crois malgré tout à ce concept, tout en étant loi d'être certains d'être convaincu.
Quel casse tête  :cry2:

Je comprends la difficulté du choix.
Le jeu n'est pas excessivement cher, tu peux peut-être te le faire offrir ?

Cela dit, si tu hésites tant, c'est que peut-être que le jeu n'est pas pour toi !

Drizzt_daermon

Ca me tarabiscote en effet. Et plutôt par rapport à une autre expérience ratée avec LBP.
Mais damned, les skins SMB 1 au NewSMB, c'est tellement tentant. Et puis j'aimerais bien tester vos différentes créations aussi.
Petite question, pour créer un niveau correct, j'entends un truc satisfaisant, pas du génie de level design bien sur, vous mettez combien de temps pour le réaliser?

pippoletsu

T'as des idées très simples qui peuvent demander 2h de recherche. C'est très difficile à évaluer en fait...

LordSinclair3DS

Citation de: Drizzt_daermon le Septembre 30, 2015, 11:38:53 AM
Ca me tarabiscote en effet. Et plutôt par rapport à une autre expérience ratée avec LBP.
Mais damned, les skins SMB 1 au NewSMB, c'est tellement tentant. Et puis j'aimerais bien tester vos différentes créations aussi.
Petite question, pour créer un niveau correct, j'entends un truc satisfaisant, pas du génie de level design bien sur, vous mettez combien de temps pour le réaliser?

Un mini niveau basé sur une idée, ça peut mettre environ 1 heure. Disons 15 minutes pour la base, puis 45 minutes d'ajustement.
Après, un niveau plus riche, c'est clairement plusieurs sessions.

Maintenant, il peut être intéressant d'interagir avec les créateurs sur le Miiverse (ou ici pour ceux de HBGD). Tu essaies un niveau, tu peux ensuite laisser un commentaire écrit ou dessiné à l'endroit où est Mario (n'importe où dans la niveau). L'auteur en est informé, et peut répondre dans la même conversation Miiverse.

Tester et sélectionner de bons niveaux, ça peut être assez intéressant aussi.

Et comme disais Alphonse, le simple fait d'essayer la création de niveau, même sans que cela donne grand chose, te fait voir les Mario avec un regard totalement différent.
Tu rejoues ensuite à n'importe quel Mario (voire n'importe quel jeu de plate-forme) et tu as indéniablement une réflexion différente. Je trouve ça assez passionnant.

Drizzt_daermon

Merci pour ces précisions les gars. Il est probable que je craque la prochaine fois que je tombe sur le jeu. C'est trop tentant et j'ai quand même des souvenirs incroyables de l'atelier créatif de Nintendo qu'est Mario Paint. A coup sur qu'un incompétent comme moi y trouvera malgré tout du plaisir.

pippoletsu

La partie musique de Mario Paint...
Combien de miyards d'heures on a pu y perdre...

Alphonse

DEB1-0000-006D-885F

Elu meilleur niveau au 2e concours de Nintendo :o "Carapace ta route"

Alphonse

L'attaque des taupes par Sergio :o Mario World, bien conçu, mignon

34FE 0000 007F 7EA4

jenesuispasunrobot

Citation de: LordSinclair3DS le Septembre 30, 2015, 12:16:57 PM
Un mini niveau basé sur une idée, ça peut mettre environ 1 heure. Disons 15 minutes pour la base, puis 45 minutes d'ajustement.
Après, un niveau plus riche, c'est clairement plusieurs sessions.

Maintenant, il peut être intéressant d'interagir avec les créateurs sur le Miiverse (ou ici pour ceux de HBGD). Tu essaies un niveau, tu peux ensuite laisser un commentaire écrit ou dessiné à l'endroit où est Mario (n'importe où dans la niveau). L'auteur en est informé, et peut répondre dans la même conversation Miiverse.

Tester et sélectionner de bons niveaux, ça peut être assez intéressant aussi.

Et comme disais Alphonse, le simple fait d'essayer la création de niveau, même sans que cela donne grand chose, te fait voir les Mario avec un regard totalement différent.
Tu rejoues ensuite à n'importe quel Mario (voire n'importe quel jeu de plate-forme) et tu as indéniablement une réflexion différente. Je trouve ça assez passionnant.

+1!

jenesuispasunrobot

jenesuispasunrobot

en collant un son sur mario, celà change la musique du niveau!! :)

LordSinclair3DS

Citation de: jenesuispasunrobot le Octobre 01, 2015, 10:15:27 PM
en collant un son sur mario, celà change la musique du niveau!! :)

Ce genre d'astuces et beaucoup d'autres sont récapitulées ici: http://jesweb.net/?2015/09/25/169-les-secrets-de-super-mario-maker

Sinon, c'est dommage qu'on ne puisse pas sauver pendant le Défi des 10 Mario !