Prison Architect : construis ta vie en enfermant celle des autres (PC)

Démarré par Alphonse, Juin 21, 2015, 01:29:21 PM

« précédent - suivant »

Alphonse




Un excellent jeu de gestion basé sur l'univers pénitentiaire proposé par les britons de Introversion Software

Dispo sur PC, Mac, Linux, iOS, Android, toujours dans sa version early release alpha dispo depuis 2012 avec une version finale prévue pour fin 2015. Totalement jouable en l'état, rien à redire.

Au 21/06/2015, dispo sur Steam pour 4,19€.

Présentation de ma prison :vice:



La prison vue de loin :sol: N'ayez pas peur si vous connaissez pas le jeu, c'est incrémental, on commence tout petit puis on s'étend.



Le découpage des zones. Les petites frappes d'un côté, les psychos de l'autre, autant que possible (cellules, douches, jardin, cantines...)



L'entrée de la prison, où les camions chargent et déchargent le matos, les prisonniers, etc.



Le quartier de haute sécurité. Cellules minimales, gardes armés en permanence.



Le quartier des prisonniers qui font des efforts. TV, radio, livres...



Pas de soucis, vous pouvez choisir qui vous voulez accueillir. Plus les types sont dangereux, plus ils rapportent



La salle de sécurité, où on regarde les caméras, débloquent les portes à distance, écoute tout ce qui se dit :ninja:



On obtient des infos très précises du coup :ninja:



Le réseau de caméras de surveillance :sol:



Et celui d'écoutes des téléphones :sol:



Petite fouille surprise de temps en temps, pour dissuader et garder la prison bien tenue



1m² sans chiottes : bienvenue au mitard !  :fou:



Des journées bien remplies. J'essaye de m'arranger d'avoir des horaires décalés pour pas que les tueurs se retrouvent avec les voleurs à la tire



Les douches, étapes incontournables :cuir: Y'a les pudiques et les autres :vice:



La cantine, où on trouve couteaux, fourchettes et plein d'autres trucs dangereux



Muscu et cabines téléphoniques : c'est l'heure de prendre l'air



Ils sont pas tous foutus : certains ont le droit de se former pour peut-être trouver un métier en sortant :troussier:



D'autres cherchent la foi  :sweaf:



Certains reprennent l'école...



D'autres trient des livres, qu'on refourgue à la charité ensuite



Possibilité de voir les familles. Avec le courrier, le point d'entrée idéal pour la contrebande. A surveiller.



Toutes ces options sont pas dispo tout de suite. Il faut engager un superviseur, un avocat, etc. pour débloquer tout ça.



Malgré tout ça, ça fighte de temps en temps :kritchett:



Mon pauvre jardinier battu à mort :( Une seule solution : cocher l'option "tirer à vue" :cool: !



Murs d'enceinte, caméra, patrouilles, etc. permettent d'intercepter les plus audacieux



Mais parfois ça suffit pas, faut alors revoir les trajets des gardes, rajouter un mur, une caméra...



Mais d'abord : SHAKEDOWN :fou: Fouille générale de toute la prison. Met les prisonniers sur les nerfs, permet de trouver des clopes, du tabac, de la binouse, mais aussi des perceuses, pioches artisanales, etc.



L'occasion parfois de trouver des tunnels avant que les types ne se soient sauvés :nerd:

AND SO MUCH MORE.

Bref la gestion à son meilleur, consommez :jap:

Futch


pippoletsu


Tulkas

A mon avis il est déjà en train d'aménager son sous-sol pour des essais grandeur nature. :sweaf:

glen

La présentation :jospin:

Dommage que je sois pas fan des jeux de gestion, il a l'air excellent.

Clotaire


nash


CrichtonCrais

J'ai backé à l'époque. Joué au début, bien des choses ajoutées depuis. J'attends la version finale maintenant pour m'y mettre vraiment.

Alphonse

Je sais pas ce qu'ils réservent pour la version finale :o J'ai bien quelques idées d'addition mais bon :fou:

chou

Je crois j'ai fait un amalgame, quand je te voyais en parlé sur lautre topic , je pensais au jeu de prison tout recent ou il faut s'echapper lol. ici c'est tout le contraire.

nash

Citation de: chou le Juin 22, 2015, 07:16:51 AM
Je crois j'ai fait un amalgame, quand je te voyais en parlé sur lautre topic , je pensais au jeu de prison tout recent ou il faut s'echapper lol. ici c'est tout le contraire.
C'est The Escapist. Il est aussi sur Steam à 15€

slyt

C'est une drogue ce jeu. Sans m'en rendre compte, je me suis encore couché à  2h cette nuit :baille:
Maniac s'abstenir ! Mes premières parties, je recommençais juste parce que la prison n'était pas symétrique. :fou:

C'est clair qu'il y aurait quelques ajustements à faire afin d'améliorer le jeu actuel (comme dans le menu des objets disponible). Mais il est très jouable en l'état.

Je n'ai pas encore capté toutes subtilités du jeu encore, surtout dans la logistique.
Il est possible de dire qui va dans quelle cellule ?

Alphonse, j'aimerai bien voir la liste de ton personnel dans ta prison :p

Alphonse

Avec la bonne "pratique" débloquée dans le menu bureaucratie tu peux découper ta prison en "blocs". Un bloc de cellules est lié par un couloir commun ouvert. Met des portes de temps en temps pour avoir des petits blocs.

Après ça tu peux définir si le bloc est dédié aux prisonniers de sécurité minimale, normale ou maximale. Tu peux aussi dire quelles parties sont strictement réservées au personnel, ainsi que les cantines et jardins autorisés pour tel ou tel bloc.

Je t'envoie mon listing ce soir :cool: Surtout que j'ai bâti une grosse extension de l'autre côté de la route dédiée aux prisonniers dangereux. Je refuse de faire un couloir de la mort toutefois :o (même si c'est les prisonniers les plus rentables).

Alphonse

Citation de: Clotaire le Juin 21, 2015, 06:25:47 PM
C'est pas encore dispo sur iOs ?

Annoncé à une date inconnue :o

Ceci dit vu le caractère vite grouillant du jeu (mais toujours fluide) et les possibilités offertes, ça remplacera jamais le duo clavier / souris.

Clotaire