Metal Gear Solid 5 : The Phantom Pain (Multi)

Démarré par Hobes, Juin 21, 2012, 04:05:28 AM

« précédent - suivant »

Hobes



Cover réversible. Elle est tellement plus classe avec l'artwork de Yoji Shinkawa.

Bakappoi


Hobes


Ashura

Le dernier JV m'a filé bien envie. Mais même si la durée de vie a sûrement été exagérée, 40€ le prologue ça me fait chier.

Bakappoi


Futch

Je vais attendre la PS4 et la compil des deux jeux.

sopor

Pour moi c'est indispensable car la période 60-70 est ma préférée de Metal Gear et Big Boss est mon personnage préféré de la série. Je pense le faire sur PS3 même si j'hésite presque à acheter une PS4 ou une One rien que pour ce GZ  :hein:
C'est vrai que la preview de JV le mag donne bien envie.

glen


Ashura

Non mais Chieze son principal kif dans la vie c'est d'être RT par Kojima, à partir de là, indépendance 5/5.

Akṣobhya

MGS V - Ground Zeroes
Panthaa: 14/20
Gaming Live http://www.jeuxvideo.com/gaming-live/0005/00050337/metal-gear-solid-v-ground-zeroes-playstation-4-ps4-un-prologue-qui-laisse-perplexe-00119439.htm
CitationMGS V - Ground Zeroes laisse donc assez perplexe : son format et son prix sont contestables au vu du contenu proposé, lequel est allègrement gonflé par des défis, du scoring, et par des missions annexes peu passionnantes. Pour ce qui est de la trame principale, elle offre un avant-goût de ce que proposera Phantom Pain, tout en étant inévitablement marquée par le talent incontestable d'Hideo Kojima : mise en scène et intrigue politico-militaire de qualité. On reste cependant dubitatif face à la durée de vie pour les joueurs souhaitant avant tout de l'histoire, puisque les deux objectifs scénarisés que compte la mission Ground Zeroes s'atteignent relativement vite (Environ une heure pour une première partie, et 15 minutes si l'on sait où chercher). On reste partagé face au gameplay désormais très ouvert à l'action / TPS, qui ne force plus le joueur à réfléchir à son intrusion : on gagne en accessibilité, tout en perdant ce qui faisait le sel de la saga. Ground Zeroes reste tout de même une bonne expérience pour quiconque souhaite découvrir le futur gameplay de Phantom Pain. En revanche si c'est l'histoire que vous cherchez, elle tient en un trailer diffusé en 2012, et en un épilogue mémorable de quelques minutes. La question est donc : Qu'est-ce que vous cherchez dans un MGS ?

Les plus

    Une refonte de gameplay qui rend le soft plus moderne et plus accessible.
    Mise en scène saisissante.
    Bon dosage infiltration / action.
    Difficulté moins punitive qu'avant.
    Un open world au potentiel bien réel : exploration, véhicules, cycle jour/nuit et météo.
    Un contenu qui plaira aux amateurs de scoring et aux adeptes de fan-service.
    Kiefer Sutherland fait un Big Boss très convainquant.

Les moins

    Beaucoup trop court en termes de narration : seulement deux objectifs pour boucler la mission scénarisée et 3 cut-scenes (sachant que l'intro est la même que le trailer de septembre 2012).
    Quelques soucis de réalisation : le camp Oméga, très beau de nuit et sous la pluie, demeure bien fade de jour au niveau des éclairages et des textures.
    Un gameplay modernisé qui perd beaucoup de son charme d'antan : l'infiltration n'est plus une nécessité absolue.
    L'amère sentiment que Kojima a dû séparer Ground Zeroes de Phantom Pain et gonfler artificiellement son contenu pour le rendre bankable
    Un rapport qualité/prix douteux...
http://www.jeuxvideo.com/articles/0001/00019447-metal-gear-solid-v-ground-zeroes-test.htm

Avis des lecteurs: 9/20

Hobes

#130
Citation de: glen le Mars 18, 2014, 05:22:23 PM
4 étoiles chez gameblog, :5: chez gk.. :hmm:

Ce qu'est soulevé chez GK c'est : est-ce qu'on peut cautionner l'achat d'une démo ? Parce que dans la note, le rapport prix/durée de vie est ultra important alors que ce n'est pas le cas de Gameblog qui revient sur le plaisir pad en main. Et sur ce point là GK est assez emballé aussi (bien qu'un peu moins que JulienC mais ce n'est pas étonnant).

Moi je suis assez partagé. J'ai envie d'y jouer, ça me donne envie, mais je ne peux pas laisser passer ce genre de pratiques qui risquent de se démocratiser.

sopor

Citation de: Hobes le Mars 18, 2014, 06:03:35 PM
Ce qu'est soulevé chez GK c'est : est-ce qu'on peut cautionner l'achat d'une démo ? Parce que dans la note, le rapport prix/durée de vie est ultra important alors que ce n'est pas le cas de Gameblog qui revient sur le plaisir pad en main. Et sur ce point là GK est assez emballé aussi (bien qu'un peu moins que JulienC mais ce n'est pas étonnant).

Moi je suis assez partagé. J'ai envie d'y jouer, ça me donne envie, mais je ne peux pas laisser passer ce genre de pratiques qui risquent de se démocratiser.

Et c'est tout le problème du test de GK, le côté Guide d'achat. Quand le jeu sera à 5 euros, ils remonteront la note de 2 ou 3 points ? C'est pas la première fois que leur système de test montre sa limite (REZ, Portal ou Mirror's Edge pour citer quelques exemples).
Perso, je suis totalement sur la ligne de JV Le Mag ou de JulienC concernant le rapport ridicule émis entre prix et durée de vie.

Nono

Au dela de la durée de vie, tu paies 30 euros une démo, logique que ça soit sanctionné.

Hobes

Logique clairement oui. Faut que ce soit dit et mis en valeur dans le test (en rouge, souligné, taille 24 s'il le faut).

Le problème totalement insoluble c'est que la note, du coup, ne reflète plus la qualité du jeu (au fond n'est ce pas ce qu'on demande à un test ?) mais s'il est conseillé de l'acheter à un instant T. Et ça pose un problème (petit mais quand même) quelques mois/années plus tard quand on voudra se le procurer et que le prix ne sera plus devenu un frein. Le joueur ira voir si MGS peut l'intéresser, il verra que le jeu à 5, y a de fortes chances qu'il passe son chemin, même à 5€.

Cela dit on ne peut que louer le fait que ce soit dissuasif dans ce cas ci. Mais ça peut-être problématique pour d'autres jeux qui ont eu les mêmes remarques (Portal, Mirror's Edge...).

Shin

Au delà du prix, si ce jeu est une demo il ne devrait même pas être noté en fait. Ça aurait marqué une vrai prise de position.