Metal Gear Solid 5 : The Phantom Pain (Multi)

Démarré par Hobes, Juin 21, 2012, 04:05:28 AM

« précédent - suivant »

sopor

Citation de: Tulkas le Septembre 01, 2015, 08:11:24 PM
http://www.gamekult.com/jeux/test-metal-gear-solid-v-the-phantom-pain-SU3010010145t.html#ps4

Le test de Gamekult n'est pas tendre avec le jeu, pas qu'il le descende en flèche.
Il a même un note tout à fait correcte.
Mais souligne de façon très claire les crainte que j'avais sur le passage du jeu en ( soit dit en) open world   et la perte de certaine chose qui fessait tout le sel de la série de mon point de vue.

Je vais attendre le fin de la hype sur le jeu et une petite baisse du prix sur PC

Faut juste considérer que l'Open World de Kojima ce n'est pas l'OW de Witcher 3 ou de GTAV. On parle d'un jeu d'infiltration, un genre qui obéit à des règles précises en termes de level design et de gameplay. Kojima veut surtout offrir au joueur plus de liberté dans la furtivité. Les OW comme Witcher ou GTA visent souvent à être immersif et vivant et travaillent un level design  à grand échelle pensé pour restituer un véritable monde, cohérent dans sa globalité. MGS travaille en zones, à une échelle différente.
C'est à côté de ça que passe Hubert dans son test, et ce depuis GZ et sa preview de PP. Il est obnubilé par l'open world alors que le sens du mot n'est pas le même ici.
On aura sûrement le même débat avec le Zelda U dit open world.

Tulkas

Je suis pas d'accord avec toi, dans le test il dit clairement que parler d'open world est un abus de langage.
Se qu'il reproche principalement c'est des missions vite redondante, un rythme un peu mou et l'absence d'un certaine MGS touch.
Et puis c'est pas comme si le marketing du jeu tournait énormément au tour de ça.   

Après je me garde bien d'infirmer ou confirmé ses dire.

Bhaal42

10h de jeu hier, je suis bien content perso, ouais effectivement (pour l'Afganistan) Open World c'est un grand mot puisqu'on peut se deplacer que le long de routes (impossible de couper à travers les montagnes sauf en prenant l'helico)
Les temps des chargement de l'helico sont un peu long, surtout qu'il faut charger 2 fois pour aller de Mother Base aux missions (entre les 2, ca charge le QG aerien qui est juste l'intérieur de l'helico et qui permet de se co/deco en ligne et de customiser son enbleme, son helico et sa base, en plus de choisir la mission que l'on souhaite réaliser. Je sais pas combien de mission principale il y à, mais il y a 157 missions secondaires (qui sont souvent aller récupérer un prisonnier, un animal ou des plans pour des nouvelles technos.

Ashura

Par curiosité (bon et aussi parce que j'aurais bien voulu le jeton en pièce de 2€) je suis allé au MGS Store et au MGS Café juste en face. Verdict:



Le MGS café c'est osé, c'est que des plats random (genre île flottante aux fruits rouges appelée "Mother base") sauf que c'est 2 fois plus cher qu'en temps normal.

MykeHell

On n'en doutait pas une seule seconde. T'aurais quand même pu photoshoper l'image. :nerd:

Gabora


Ashura

Citation de: MykeHell le Septembre 02, 2015, 07:44:43 PM
On n'en doutait pas une seule seconde. T'aurais quand même pu photoshoper l'image. :nerd:

Ce sinistre magasin ne vaut même pas la peine que j'use de mes talents :hautain:

MykeHell

A chaque fois qu'il est là quand je rentre de mission:  :kawai:

Spoiler
[Fermer]

chou

oh non ! j'ai cliqué, cay tro gnognon  :kawai:

Bhaal42

Bon après 15~16h de jeu,  j'ai les 4 compagnons. Mais j'admets que si tu fait beaucoup de missions secondaire, l'histoire parrait presque secondaire.

Drizzt_daermon

#370
Une question qui s'adresse particulièrement aux connoisseurs de la série:

Je fût jusqu'à l'épisode forestier (MGS3) un grand fan de la série quand tout à coup, c'est le drame: je n'ai pas de PS3 avant une date tardive (2011 me semble t il), MGS4 a déjà sévi depuis un bon moment, je me suis déjà fait spoiler maintes fois le rythme en dents de scie du titre, je ne trouve pas le courage de me lancer. Du coup, entre temps, je rate Peace Walker, pestant d'avoir raté l'opus précédent.
Puis le temps passe et passe, et je ne mets plus la main sur aucun opus.
Ma question est simple: Est il envisageable pour un vieux fan qui a raté un paquet d'info depuis 2008, de raccrocher les wagons avec une bonne dose de lecture wikiesque ou ingame pour me remettre dans le bain ou c'est peine perdue et je dois impérativement repasser par la case des épisodes que j'ai manqué?

Merci pour votre franchise, je suis prêts à entendre la vérité  :cl10:

Ryle

Les résumés seraient suffisant mais se spoiler le 3 et Peace Walker, c'est dommage si j'en crois mes lectures vu la qualité des jeux.

pippoletsu


Nono

PW, je l'ai jamais fait et j'avoue, il m'intéresse pas.

Drizzt_daermon

Bien bien, y'a tout de même une nette convergence sur Peace Walker d'une manière générale et très rarement concernant le 4ème opus. Pour être franc, personne ne m'a vraiment jamais invité à faire ce titre.

Bon, je crois que c'est net, il me faut une version de Peace Walker HD n'ayant pas de PSP.
Merci pour vos avis