Metal Gear Solid 5 : The Phantom Pain (Multi)

Démarré par Hobes, Juin 21, 2012, 04:05:28 AM

« précédent - suivant »

pippoletsu

T'as les Legacy collection dispo sur X360 ou PS3.
Disons que PW est profondément indispensable pour bien comprendre l'odyssée de Big Boss depuis MGS3 jusqu'à TPP. Et puis c'est un bon jeu tout simplement !

glen

Ça doit être pas mal de refaire la totale en suivant la timeline (bon, hormis les épisodes sortis sur nes là..)


pippoletsu


glen

Il a l'air d'un chiiiiiant le 3 putain... faudrait que je tente sur la vita un jour.

pippoletsu

Tu l'as jamais ?
En comparaison du 4, c'est un danmaku ^^

Drizzt_daermon

Pas mal cette petite frise chronologique, simple et claire. La série n'est finalement pas particulièrement opulente avec un jeu canonique tous les trois ans depuis 1987. Assassin's Creed en sera déjà à 9 sur la série principale avec Syndicate depuis 2007 par exemple

glen


Nono


Shin

jamais JAMAIS passé le début du 3 malgré 1000 recommençage du jeu

pippoletsu


Ashura

Le 3 j'ai vraiment adoré moi. Peace Walker m'est très vite tombé des mains par contre, maniabilité dégueulasse sur portable. La version PS3 à la limite... et encore, scénario viteuf, quant aux améliorations apportées on les retrouve dans le 5 pour la plupart.

Bhaal42

j'ai fait tous les opus (Sauf les Acid) et vraiment le 5 est au dessus du lot, si on a aimé Peace Walker, sinon en MGS "classique" c'est toujours le 3 le meilleur
Ce MGSV il est top, mais clairement si on espère un gros scenar et des boss ... bah désolé mais non y'a pas autant de rembondissements que dans le 3 (le 4 est complètement hors-jeux) et j'ai rencontré aucun boss en 20h. Y'a des ennemis avec des barres de vie, mais aucun adversaires dans un arène ferrmé qu'il faut vaincre pur continuer. Le vrai boss de ce jeu, c'est l'infiltration (même si avec D-Walker et la R&D lv .20 j'ai des armes suffisamment bourrin pour roulersur une base sans faire preuve d'aucune discretion)

sopor

Citation de: glen le Septembre 03, 2015, 05:11:47 PM
Il a l'air d'un chiiiiiant le 3 putain... faudrait que je tente sur la vita un jour.

C'est le meilleur pourtant, le mieux équilibré entre cinématique et gameplay. Et les boss ont une classe folle. Et ce final  :love: :(
Même Starsailor passe pour un bon groupe avec un tel final...

Tulkas

#388
Citation de: Shin le Septembre 03, 2015, 07:08:17 PM
jamais JAMAIS passé le début du 3 malgré 1000 recommençage du jeu

J'ai eut le même problème a l'époque sur PS2, puis je l'ai reprit sur 3DS et c'est définitivement un de mes préféré.
Et puis The End quoi, cette saloperie de THe End.
Non mais si j'avais su se qui m'attendais je l'aurais buté sur sa chaise de vieux croulant.

Gabora

Citation de: Drizzt_daermon le Septembre 03, 2015, 04:41:07 PM
Bien bien, y'a tout de même une nette convergence sur Peace Walker d'une manière générale et très rarement concernant le 4ème opus. Pour être franc, personne ne m'a vraiment jamais invité à faire ce titre.

Perso j'adore MGS 4. Je ne conçoit pas qu'on puisse faire MGS 3 sans faire le 4 tellement les deux scenar sont impliqué.
Et ce combat final qui revisite les 3 jeux précédents  :love: + Raiden qui a la classe :cool:

Après niveau gameplay, j'ai trouvé tous les Metal Gear ratés. C'est jamais fluide, toujours crispant. D'ailleurs Ground Zeroes améliorait énormément. Mais niveau gameplay TPS infiltration, les deux derniers Splinter Cell sont bien supérieurs.