Shin Megami Tensei IV FINAL: le Déicide (3DS)

Démarré par Akṣobhya, Octobre 06, 2015, 03:25:31 PM

« précédent - suivant »

Akṣobhya



Sortie Japonaise: Février 2016

Mot clef: déicide

CitationShin Megami Tensei IV: Final is directed by Satoshi Oyama, who was the Chief Programmer on Shin Megami Tensei IV, Nocturne, and the Digital Devil Saga games.

The producer is listed as Kazuki Yamai, character designer as Masashi Doi, sound composer as Ryotoa Kozuka, and world setting planner and series monster designs by Kazuma Kaneko.



Nous pouvons voir Merkabah, en bas à gauche, Navarre en fantôme vert et Lucifer en arrière plan au fond en haut à gauche

CitationThe stage is set in Tokyo of the year 203X.

In order to avoid destruction from the war against the gods that suddenly broke out 25 years prior, thick bedrock was made to cover the sky, which also prevented any contact with those outside.

It wasn't long until the battle ended, and the people of Tokyo began to fight and murder others for the little amount of supplies and resources that remained, as they've become ruled over by the angels and demons that stood atop the food chain.

Protagonist (CV: Hiro Shimono): has been spending his days as an apprentice of an organization called the Outlaw Hunters. While out on a mission, he takes a surprise attack from a demon, and dies.

Mysterious Demon (CV: Shuichi Ikeda): after the death of the protagonist, this mysterious demons finds him wandering the underworld and forms a contract with him, giving him a new life and the ability to summon demons.

Asahi (CV: Seike Tomoko): a 15-year-old girl and childhood friend of the protagonist. She's also part of the Outlaw Hunters organization.

Navarre (CV: Shintaro Oohata): the same Navarre from Shin Megami Tensei IV. After losing his life for something petty, Navarre wasn't able to properly find peace in the afterlife, and that's when he meets the protagonist. He currently has the form of a green body.
http://www.siliconera.com/2015/10/06/shin-megami-tensei-iv-finals-first-details-on-story-and-characters/

CitationKazuyuki Yamai:
"We were wondering if there was anything we could do that's characteristic of Maniax [makers of the enhanced version of Nocturne with Dante, and also Shin Megami Tensei IV] and as we investigated on what could be done, we realized that we just wanted to make a completely new title, and the development started there," says Yamai.

"'Let's use this occasion to make everything clear'—those are the thoughts that went into this title, and that's why we put 'Final' in it."

Yamai then goes on to explain the game's two major points. One is what he says is the necessary "reality" that shows mankind at their limited state. The other is that since it'll be a simple RPG [as far as gameplay goes] they want to have the players step into its ambiguously told story. To put it simply, the theme will be about "should I bond with, or kill them all?"

Famitsu asks about the appearance of Navarre in Shin Megami Tensei IV: Final.

"We wanted to see  him in again, and we expect that he'll be able to expand on the drama, so we decided to have him make a reappearance," responds Yamai.

"We've looked through plenty of fan feedback from Shin Megami Tensei IV, and implemented all the improvements possible. Everything from key input to conversing with demons has been either revamped or improved," continues Yamai."

He concludes, "we've been focusing on every nook and cranny to work on our goal of making it the number one RPG for the 3DS. And the game will also have content that will make it enjoyable without any problems for even those that have yet to play Shin Megami Tensei IV."
http://www.siliconera.com/2015/10/06/shin-megami-tensei-iv-final-team-making-improvements-using-fan-feedback-from-smt-iv/

Hobes

La couverture hyper classe du dernier Weekly Famitsu :



Et pleins d'images sur le site de Famitsu :
http://www.famitsu.com/news/201510/08090280.html



Akṣobhya

Sur la couverture on peut remarquer que le Héros a des tatouages comme celui de SMT: Lucifer's Call

Ensuite on apprend qu'on peut choisir ses alliés et que ces derniers montent en niveaux.
De plus on remarque une barre bleue bizarre à côté des alliés: une super attaque ???

Aussi on souhaite la Bienvenue à la petite nouvelle: la Sirène (Mermaid) (tout à droite).
http://www.siliconera.com/2015/10/07/shin-megami-tensei-iv-final-gets-its-first-screenshots/

Hobes

Pour mieux voir Ariel (la petite sirène) :


Akṣobhya

Wah j'adore le look de Lucifer, encore plus sombre que dans le jeu d'origine, et son trône et tout :love:
Je vais adorer le haïr une nouvelle fois.
J'ai hâte de voir le nouveau traitement de Merkabah...

Par contre par rapport aux dates je suis troublé: le jeu à l'air de se passer avant les évènements du 4 or le design de Merkabah et Lucifer datent eux des évènements dans le 4 :crazy:

Hâte d'avoir les présentations des héros Loi, Chaos voire Neutre.

Tulkas


Bhaal42



Citation de: Démiurge le Octobre 07, 2015, 09:16:59 PM
Par contre par rapport aux dates je suis troublé: le jeu à l'air de se passer avant les évènements du 4 or le design de Merkabah et Lucifer datent eux des évènements dans le 4 :crazy:
Pourtant y'a bien bien le fantôme de navarre et ça semble être la suite de la fin neutre du 4, puisque ange et démons se partage le pouvoir.

Hobes

Citation de: Démiurge le Octobre 07, 2015, 08:55:20 PM
Sur la couverture on peut remarquer que le Héros a des tatouages comme celui de SMT: Lucifer's Call

Je suis tombé sur cette image, elle m'a fait sourire :


Akṣobhya

Donc sur les images ont peut voir la Déesse Hindou Krishna

CitationAfter his death, the protagonist wanders around the kingdom of Hades, and it's where he encounters the Majin (Demon God) known as "Daguza" (shown above). The young man reluctantly comes to an agreement with Daguza, who had plans of his own.

"From this day forward, you will be my 'God Killer.' Together, we will kill all gods."

Daguza then provides the young man with a new life, and the "demon summoning" ability, that lets him call out demons to his aid. The young man goes back to reality with his newfound power that is more than enough to make it through the fights at the Demon Capital, Tokyo, alongside Daguza, who resides inside the protagonist's smartphone, as he begins to monitor the young man...

During this time, the "Final War" between the Archangel Merkabah and the Demon King Lucifer was nearing its end; however, a group of gods called the "Association of Gods" have descended.

Led by the Majin Krishna, with the objective of "relieving all humans," the group begins to demand mankind to relinquish their souls.
http://www.siliconera.com/2015/10/08/how-shin-megami-tensei-iv-final-protagonist-revives-and-becomes-a-god-killer/

Si SMT4 reprenait des éléments majeurs de SMT1, celui-là à l'air de reprendre des éléments de SMT2 avec le sauvetage des dieux polythéistes.

Akṣobhya

BREAKING NEWS: Pour toi Hobes qui a fait SMT: Lucifer's Call
Spoiler
[Fermer]

Puis une confirmation de ce qu'on comprenait déjà:

Akṣobhya

#10
Explication des divinités présentées, spoil ou anticipation de scénario possible connaissant SMT (savoir quel ange est Mastema spoil un peu le scénario de SJ par exemple).

Dagda
Dieu Celte qui préside sur les autres, il est le dieu Bon, juste en dessous du dieu Lug, le Créateur.
Dieu du Sacré, de la Science, des Contrats, du Temps et des Éléments
Sa massue donne droit de vie et de mort et peut rescussité (donc la résurrection du héros) et étant donné qu'il est le dieu des contrats ça explique le fait de pouvoir invoquer les démons.

Krishna
Dieu Hindou de l'énergie vitale et est une sorte de Sauveur dans les mythes hindous.
Même s'il est un Avatar de Vishnou ou bien un dieu en dehors du Trimūrti, il est + révéré et même vu comme un dieu primordial étant à l'origine de tous les autres.

Pour finir une certaine personne dans SMT4 est devenue Lady Danu, la bienfaitrice, déesse celte de la rétribution, mère de Dadga.

On a donc l'air de partir sur une base Indo-européenne, pour mon plus grand plaisir.

J'espère que les dieux celtes seront de haut niveaux pour m'en faire une team complète de fin de jeu....
Et si Tsukuyomi et Brahma pouvait enfin faire leurs grand retour, ils ne sont que dans les Persona 2 :(

Remarque Bonus:
SMT: Lucifer's Call -> Lucifer nous donne le pouvoir de contrôle sur les démons (CHAOS)
SMT: Strange Journey -> les 4 Séraphins nous donne le moyen d'invoquer les démons (LOI)
SMT4 Final -> un Dieu Celte nous donne le pouvoir d'invoquer les démons = NEUTRE ?

pippoletsu

#11
Ça donne bien envie les dieux du panthéon celtique :laporte:
(je suis un mythology-geek, il faut le savoir...)

Akṣobhya

Citation de: pippoletsu le Octobre 11, 2015, 12:07:41 PM
Ça donne bien envie les dieux du panthéon celtique :laporte:
(je suis un mythology-geek, il faut le savoir...)

Ah cool moi aussi !
Vu que des côtés de ma famille je viens de territoires Celtes ça me touche toujours d'utiliser ces dieux dans les SMT.
Généralement je fusionne Cernunnos, bon démon de mileu de jeu et comme ça je fait fonctionner le made in France. :napo:

Chez les Celtes il y avait 3 Castes, le sacré avec les druides, les guerriers et les artisans.
Dagda est le Dieu Druide.

Aussi Danu ou (Dana) est très importante car elle représente la redistribution des richesses, la qualité première de la fonction royale. De plus on retrouve une trace de cette divinité dans les mythes hindous.

pippoletsu


Les vrais savent.

Sinon t'avais bien vu, le jeu va être full neutral mais avec des fins multiples.

Akṣobhya

Oh putain, quand j'étais petit j'écoutais ça :ninja:

Effectivement depuis SMT4 Atlus rebosse le côté Neutre pour qu'il soit un peu plus que: "je prend pas de décision puis à la fin solution miracle: je bute tout le monde"
Qui fait que je les rejoins rarement.

Là si on a Neutre: alliance avec les anciens dieu qui ne veulent pas nous buter (Celte, Hindou, Égyptien) je veux bien.
Vu qu'après tout Loi, Neutre et Chaos c'est aussi:
Loi : on ne peut vivre avec les démons, on les tue
Neutre : les démons pacifique ou folklorique qui nous veulent aucun mal particulier on peut vivre ensemble (ce qui ce passe avec la fameuse quête Lady Danu dans SMT4)
Chaos :  les démons veulent reprendre leur droit que nous humains leur avons "pris", et généralement se sont les démons les plus violent qui veulent se venger.