Des pixels et des pixels

Démarré par Yo Riso, Octobre 19, 2015, 12:28:10 PM

« précédent - suivant »

Yo Riso

#30
Ah oui j'avais repéré ces anims déjà, bon honnêtement c'est super balèze, j'ai pas le vraiment niveau selon moi.

Dis moi si tu trouves ça pas mal ?
Peut-être que quelqu'un devinera de qui il s'agit, petit indice, c'est un retrogamer ;)



glen

Ma copine veut créer un jeu (point&clic), j'ai bien envie de m'y mettre aussi, et ça tombe bien le dernier HS de canardpc traite de ça :D
Quelqu'un a déjà touché à game maker (hotline miami, risk of rain,..) ou construct 2 (the next penelope) ?

glen

Finalement je suis parti sur construct 2 :glen: J'ai bien aimé leur système d'évènements, particulièrement bien foutu.
Pour me faire la main j'ai fait un petit proto de jeu type plateforme, j'ai récupéré l'anim de clebs (rebossée en vectoriel), j'ai mis un effet parallaxe vite fait au premier plan et zou


Yo Riso

Oui j'ai vu ça, de mon côté j'ai opté pour gamemaker pour faire mon jeu de plateforme, mon pote qui code en basic pour la version megadrive avance à son rythme, je vais essayé de faire le jeu avec mes assets pour qu'il sorte aussi sur PC.
Pour l'instant j'ai remis à plat les mouvements du personnage principal, j'étais parti sur des animations à la flashback, mais je préfère trouver un compromis entre un gameplay nerveux à la castlevania. En gros on pourra casser une animation à la volée pour se tourner ou sauter même si le cycle n'est pas fini. Mais j'essaye qd meme de soigner mes animations avec le nombre de fps qu'il faut pour que ce soit classe.

Yo Riso

Ce mois ci c'est boulot...plus le temps de faire joujou ^^

glen

Bien souple :laporte:
Je sais pas si c'est le téléphone, y'a un pixel qui me saute aux yeux au niveau du coude.

Yo Riso

Oui je crois voir ce que tu veux dire, bon c'est une ébauche, il peut être encore plus fluide, en gros c'est pas encore tout à fait ça, mais ça prend forme, il manque aussi la cape et les différentes armes qui changeront certains mouvements de bras.

Yo Riso

Bon le walk_cycle marchera bien comme ça pour le moment, faut enchaîner...


glen

Ah c'est mieux au niveau des poignets, je les trouvais bien "souples" dans la première version :D Et la houppette du casque animée, ça marche super bien aussi.

Yo Riso

Ouais tant mieux  :p, et puis c'est vrai que j'ai tendance à trop exagérer les mouvements, c'est mon côté Giraya :roll:


Yo Riso

#40
Voici une courte vidéo pour tester le niveau prototype de LLDLL, ça tourne sous émulateur Megadrive "Fusion".
On y voit le scrolling et les mouvements de base du héros.



L'objectif pour le moment est de terminer un niveau complet avant la fin de l'année, ça implique d'inclure la totalité des animations du héros avec les attaques, combos et autres mouvements spéciaux, et de proposer au moins 3 types d'ennemis différents, un miniboss et un boss de fin de niveau et pour finir d'ajouter d'autres éléments de décor en tiles et en sprites.
Le jeu est codé en BasiEgaXorz, la musique est composée avec VGM Music Maker et les GFX sont fait avec PyxelEdit.
Code : Bonaf
GFX et compo : Yo Riso alias "Doc Return"

autre vidéo du jeu tournant sous megadrive


glen

La musique est hyper stressante mais c'est chouette sinon :) Faut que je trouve comment gérer l'accélération d'un sprite en mouvement sur construct 2 moi :hmm:

Yo Riso

Ouais Glenn...c'est clair que la zic a pas fait l'unanimité, je ferai mieux la prochaine fois ^^, mais d'abord faut que je finisse la panoplie complète de mouvement de Lance.

Yo Riso

Dernière version de Lance le Lancier Lumière, je voulais qu'il fasse badass ! ;)


CrichtonCrais