#167 - Thème - L'arcade d'hier à aujourd'hui

Démarré par Hobes, Novembre 23, 2015, 08:23:39 PM

« précédent - suivant »

pippoletsu

J'ai refais le point sur les premières machines qu'on ait eu :
- ladybug (clone de pacman avec une coccinelle)
- Tiger Heli
- Black Tiger
- Solar Warrior / Xain'd Sleena
- les 2 premiers Arkanoid
- Hyper Volley Ball
- Pitfall
Entre autre chose qu'on a pas retenu...

dunmcl

Citation de: pippoletsu le Novembre 24, 2015, 11:18:25 PM
J'ai refais le point sur les premières machines qu'on ait eu :
- ladybug (clone de pacman avec une coccinelle)
- Tiger Heli
- Black Tiger
- Solar Warrior / Xain'd Sleena
- les 2 premiers Arkanoid
- Hyper Volley Ball
- Pitfall
Entre autre chose qu'on a pas retenu...

perso (et j'en oubli surement...)

-pacman
-donkeykong
-pole position
-bubble bobble (1er vrais coup de foudre)
-moonpatrol
-raygar
-maikamura
-final fight et tous les derivé de capcom (captain commando....)
-F1 grand prix (videosysteme , la claque a l'epoque , j'ai limite versé une larme quand j'ai pu choper la pcb...)

et puis apres un peu de tout

pippoletsu


Hobes

Toutes les bornes Yu Suzuki sinon. Je me souviens de la borne After Burner Deluxe :bave2:

Ou les bornes Star Wars toujours impressionnantes.

Bakappoi

J'ai beaucoup joué dans les salles japonaises, mais mes plus grands souvenirs resteront sans aucun doute ces heures passées dans la salle du café de la manufacture des tabacs, comme Glen. Third Strike découvert sur un écran immense, ces tentatives épiques pour battre ce *** de Gill :sayan:
Les bornes de Virtua Tennis aussi, bien évidemment. Point Blank, la borne GTI club...

dunmcl

Citation de: Bakappoi le Novembre 25, 2015, 12:14:49 AM
J'ai beaucoup joué dans les salles japonaises, mais mes plus grands souvenirs resteront sans aucun doute ces heures passées dans la salle du café de la manufacture des tabacs, comme Glen. Third Strike découvert sur un écran immense, ces tentatives épiques pour battre ce *** de Gill :sayan:
Les bornes de Virtua Tennis aussi, bien évidemment. Point Blank, la borne GTI club...

GTI club...avec ce frein a main...

Bakappoi

Et dieu sait qu'il était résistant ce frein à main :nerd:

Akṣobhya

C'est là que je me rend compte de la différence d'âge avec un tel sujet :o

Shin

GTI Club, quelle claque. Photo réalisme !

Oncle Fernand

Cette appréhension du regard des autres quand on met la pièce dans la salle d'arcade, dont parlait Shin, c'est exactement ce que j'ai ressenti lors de mon dernier passage au Japon...  :D

pippoletsu

#25
Je savais de base que j'étais nul par rapport aux japonais, du coup j'y suis allé sans pression.
Par contre, les grands du village, ça oui qu'ils mettaient la pression...
Tu commences ta partie de Solar Warrior, un mec vient te rejoindre et il One credite le jeu à ta place :(

pippoletsu

Sur les jeux de danse et de rythme, les joueurs japonais sont effrayants : tu joues, t'es pas mal, tu te sens bien, là une gamine de la moitié de ton âge qui reprend le même morceau que toi à Taiko no Tatsujin et qui fait 20 fois ton score...
Là tu pars en pleurant dans le vent...

glen

Citation de: pippoletsu le Novembre 25, 2015, 09:22:08 AM
Sur les jeux de danse et de rythme, les joueurs japonais sont effrayants : tu joues, t'es pas mal, tu te sens bien, là une gamine de la moitié de ton âge qui reprend le même morceau que toi à Taiko no Tatsujin et qui fait 20 fois ton score...
Là tu pars en pleurant dans le vent...

Et de ton poids :glen:

pippoletsu

Mais si tu fais 40kg, la machine reçoit même pas tes inputs :o

glen

Podcast fini :megaphone: J'AI TOUT COMPRIIIIIS

Très intéressant en tout cas. Et si je devais avoir une borne chez moi, ce serait Virtua Striker (2 ou 3), sans aucune hésitation.