Olympique de Marseille : Living in America !

Démarré par Futch, Mai 10, 2012, 10:44:23 PM

« précédent - suivant »

Futch

Ué enfin Ravanelli entraineur, vaste blague pour le moment.
Baup, je reste super septique...

Spike Spiegel

Va dire ça à Laurent Blanc pour sa première expérience à Bordeaux ou à Rémy Garde à Lyon. M'enfin bon, pas étonnant qu'on en soit où on est en étant aussi frileux.

pippoletsu

Honnêtement Spike, un entraineur sans xp à marseille, il fait une TS au bout combien de temps ?

Spike Spiegel

Ca a rien à voir avec l'expérience mais plus avec le mental. Parce qu'avec XP ou pas, la pression tu l'auras. :tanpi: Et puis l'XP Baup, zuper, on va se taper du jeu made in L1, j'en salive. :leuv: Ravanelli au moins, il aurait apporté un peu d'exotismes. Même Courbis. :/

pippoletsu

Parce que pour toi mental et XP, c'est pas lié quoi ?

Spike Spiegel

Oui et non. Tu peux avoir de l'XP sans mental. Et là justement c'est ton XP qui te permet de te tirer des mauvaises périodes. Et tu peux avoir du mental sans XP et là c'est ta force de caractère qui t'aide. :o L'XP t'aide aussi à être un bon ou un meilleur technicien/tacticien mais tu peux aussi avoir ça en innée (Mourinho, Guardiola, j'oserai Blanc). :o

Bon le mieux c'est d'avoir XP et mental m'enfin c'est un peu comme le premier emploi, pour avoir de l'XP faut bien commencer un jour. Et tous sont unanimes pour dire que Ravanelli c'est un mental de fer. Et d'après ce que j'ai lu un peu partout, ils faisaient vraiment des trucs pas dégueux avec les jeunes de la Juv'. :/

Spike Spiegel

Intermède. Le nouveau maillot extérieur.

Je kiffe.

pippoletsu

glen

Je paraphrase je sais plus qui : la mode du design retro 80's commence à bien saouler..

Spike Spiegel

Y'a plu rien à inventer en design maillot. Tu travailles plu que sur les matières. Alors c'est soit t'en as un moderne, standard, sur lequel on change juste les couleurs par rapport à d'autres clubs. Pas intéressant pour ma part. Ou soit t'en as un rétro, qui tape sur la fibre nostalgique (et un peu sur la mode comme le dit Glen) et t'en vends par palettes entières.

Là ça va, on en a pour tous les gouts, le home est moderne, le away vintage et le third est fait pour les supp' (le orange) et sur un délire (les puchlines de je sais plu qui).

pippoletsu

Spike Spiegel

CitationBaup : "Pour moi, il faut d'abord jouer"

Le nouvel entraîneur de l'OM Élie Baup s'est exprimé pour la première fois ce jeudi après-midi à Crans-Montana. Avant de diriger sa première séance d'entraîneur, Baup a expliqué pourquoi il avait accepté de rejoindre le club marseillais. Il a également dévoilé une partie de sa philosophie de jeu. Retrouvez également le commentaire de Vincent Labrune sur le choix de recruter Baup.

Élie Baup : "Je tiens à remercier toute la direction du club, en particulier la propriétaire Madame Dreyfus, pour la confiance qu'ils m'accordent et pour le projet qu'ils m'ont proposé.En ce qui me concerne, c'est d'être en harmonie avec le projet et comme l'a dit le Président, c'est être dans cette phase de reconstruction, avec les moyens du club, avec les jeunes, avec aussi tous les professionnels qui restent et qui sont là. Cette dynamique me plait et me donne vraiment la volonté de tout donner pour le club. Ce n'est pas autre chose que le projet sportif qui peut intéresser un entraineur qui a passé 15 ans en 1ere division.Pour moi il faut d'abord jouer, avoir le ballon. Tout part de l'utilisation du ballon. L'essence même du foot c'est, comment je fais pour aller marquer."

Bon, s'il veut jouer au ballon pourquoi pas.

CitationVincent Labrune : "C'est un choix réfléchi pour l'OM. On a eu une foultitude de candidatures, dont certaines de très grands techniciens. Grâce au travail et l'efficacité de José Anigo qui de façon rapide nous a permis d'avoir une large palette de choix.Mais pour tout vous dire, dès que l'on a rencontré Élie, que l'on a discuté avec lui pas plus tard qu'hier midi avec Margarita Louis-Dreyfus, son choix s'est imposé comme une évidence. Sa vision du club, son analyse de la situation, son projet, tout coïncidait totalement avec ce qu'on veut mettre en place au club pour cette saison et les années à venir."

Petit tacle sur Deschamps.

glen

Mais tout le monde veut jouer au ballon, il aura toutes les excuses de la terre ensuite pour expliquer pourquoi il n'y arrive pas  :fwhy:

Elie Baup est très posé, s'exprime bien, dis souvent des trucs plutôt sensés.. Franchement je l'imagine bien se mettre facilement dans la poche le duo de clowns Margarita/Labrune :fail:

pippoletsu

Et naviguer entre la 14 et la 18e place toute la saison.

Pougli Kun

Grave, tous les entraineurs racontent la même chose en arrivant, c'est leur version du "c'est le club de mon coeur :leuv: " :ofou: