The Witness, Blow your mind (Multi)

Démarré par Hobes, Février 21, 2013, 01:14:23 AM

« précédent - suivant »

glen

Pour une fois c'est pas au jeu que l'on va attribuer une note, mais aux joueurs qui l'ont fini :nerd:

InGueMark

Citation de: Hobes le Février 18, 2016, 02:26:48 PM
J'ai relancé le jeu mais je ne vois pas toujours pas ce qu'il faut faire pour me débloquer. Ça avait l'air évident à vous entendre mais non, ça fait encore 15 minutes que je tourne en rond pour rien.

Spoiler
[Fermer]

La seule solution c'est que je résolve le puzzle du haut pour débloquer un raccourci mais je n'y arrive pas.

Tu veux la solution ? Pour pouvoir continuer à profiter du jeu...

upsilandre

Citation de: Hobes le Février 18, 2016, 02:26:48 PM
J'ai relancé le jeu mais je ne vois pas toujours pas ce qu'il faut faire pour me débloquer. Ça avait l'air évident à vous entendre mais non, ça fait encore 15 minutes que je tourne en rond pour rien.

Spoiler
[Fermer]

La seule solution c'est que je résolve le puzzle du haut pour débloquer un raccourci mais je n'y arrive pas.

J'imagine donc que tu ne connais pas les regles des tetraminos? Mais du coup comment t'es arrivé ici sans connaitre les regles des tetraminos? (qui sont juste en face de l'autre coté, t'es passé devant), t'as réussit a activer la plateforme au pif sans connaitre les regles?

Si tu regarde bien le panneau les 3 tetraminos jaunes represente simplement les plateformes jaunes sur lesquelles tu te deplace (celle sur laquel tu te trouve et qui est  mobile, et les 2 qui servent de depart et d'arrivé). Le panneau ainsi que le dessin du tracé represente une miniature des plateformes donc meme sans connaitre les regles tu peux réussir a te servir du panneau pour bouger la plateforme (en faisant simplement le dessin inverse, c'est a dire en placant la plateforme a gauche sur le dessin), c'est le panneau qui controle la plateforme.

Hobes

Citation de: InGueMark le Février 18, 2016, 02:38:49 PM
Tu veux la solution ? Pour pouvoir continuer à profiter du jeu...

La solution du puzzle, elle est sur le screen. J'aimerai surtout savoir par quel miracle on peut réactiver la nacelle parce que je n'en ai aucune idée.

Hobes

Citation de: upsilandre le Février 18, 2016, 02:40:35 PM
J'imagine donc que tu ne connais pas les regles des tetraminos? Mais du coup comment t'es arrivé ici sans connaitre les regles des tetraminos? (qui sont juste en face de l'autre coté, t'es passé devant), t'as réussit a activer la plateforme au pif sans connaitre les regles?

Si tu regarde bien le panneau les 3 tetraminos jaunes represente simplement les plateformes jaunes sur lesquelles tu te deplace (celle sur laquel tu te trouve et qui est  mobile, et les 2 qui servent de depart et d'arrivé). Le panneau ainsi que le dessin du tracé represente une miniature des plateformes donc meme sans connaitre les regles tu peux réussir a te servir du panneau pour bouger la plateforme (en faisant simplement le dessin inverse, c'est a dire en placant la plateforme a gauche sur le dessin), c'est le panneau qui controle la plateforme.

Ah mais non, la règle je la connais très bien. Impensable pour moi de tenter au pif, je déteste ça.

Cela dit grâce à ton second paragraphe, je suis débloqué et pour ça, merci :jap: J'avais bien compris qu'au sol ça représentait le schéma mais pour moi la règle c'était 1 puzzle = 1 solution. Je n'ai donc pas pensé un seul instant qu'on puisse faire bouger les dalles puisque j'avais déjà trouvé la solution.

Bref tout s'explique.

upsilandre

Citation de: Hobes le Février 18, 2016, 02:49:53 PMmais pour moi la règle c'était 1 puzzle = 1 solution.
Dans ce cas t'as pas finit d'etre surpris  :roll:

Hobes

#126
J'ai déjà croisé plusieurs schémas à solution multiples

Spoiler
le bateau, les jauges, les règles...
[Fermer]

Mais pour moi c'était justement des non-puzzles :o En gros un cas particulier, ceux qui ne font pas partie des cas "logiques".

Drizzt_daermon

Mais Hobes, dis moi, tu étais bloqué après le puzzle de la nacelle? Je n'ai jamais eu à enclencher le mécanisme dans l'autre sens pour ma part

Hobes

Ouaip. En haut j'ai ça :

Spoiler
[Fermer]

Celui de gauche j'y suis arrivé en moins de 15 secondes, celui de droite does not compute. Il doit y avoir une logique dans la règle des tetraminos que je n'ai pas.

Drizzt_daermon

Je peux te donner un indice sans la solution  :dlrperv:

upsilandre

#130
Et puis t'es pas obligé de passer par la non plus, y a encore un autre chemin.
Mais effectivement si t'es resté bloqué de ce coté de la plateforme c'est que t'as pas assimiler toutes les regles des tetraminos (les regles de fusions). Peut etre que t'as pas fait tout le tuto tetraminos (y avait 2 series dos a dos de l'autre coté, t'en a peut etre fais qu'une). Je te conseille de refaire le tuto.

Hobes

Ah si j'ai fait les deux côtés. Mais à l'époque je serais bien retourné voir le "tuto" mais vu que j'étais bloqué de l'autre côté de la rive, impossible...

Enfin là je vais m'enfuir, je ne veux pas recroiser de tetraminos de ma vie sauf dans Tetris.

upsilandre

#132
et t'avais l'impression d'avoir bien compris le tuto? C'est bisarre, j'ai le souvenir que les regles de fusions sont clairement abordé sur ce petit tuto.

Citation de: Hobes le Février 18, 2016, 03:14:22 PM
Enfin là je vais m'enfuir, je ne veux pas recroiser de tetraminos de ma vie sauf dans Tetris.
Tu devrais te mettre a Talos principle  :vice:

Frederic

Citation de: upsilandre le Février 18, 2016, 03:09:54 PM
Et puis t'es pas obligé de passer par la non plus, y a encore un autre chemin.
Mais effectivement si t'es resté bloqué de ce coté de la plateforme c'est que t'as pas assimiler toutes les regles des tetraminos (les regles de fusions). Peut etre que t'as pas fait tout le tuto tetraminos (y avait 2 series dos a dos de l'autre coté, t'en a peut etre fais qu'une). Je te conseille de refaire le tuto.

Pour avoir pas mal galéré sur le second, le(s) tuto(s) n'explique(nt) pas comment passer celui-ci. Il faut trouver tout seul que l'on peut faire évoluer la règle utilisée jusque là.

Hobes

#134
Citation de: upsilandre le Février 18, 2016, 03:35:33 PM
et t'avais l'impression d'avoir bien compris le tuto? C'est bisarre, j'ai le souvenir que les regles de fusions sont clairement abordé sur ce petit tuto.

Mon problème c'est que le tuto n'a que 3 "cases". J'ai compris qu'on peut :

Spoiler
Décaler les tétraminos tant qu'ils sont dans la zone mais je n'arrive pas à savoir quelles sont les limites. Est-ce que la pièce doit se trouver sur la même ligne, la même colonne, on peut la déplacer à volonté tant qu'elle est adjacente à une autre forme dans la zone... ? Sur 3 cases, la question ne se pose pas. C'est évident parce que les possibilités sont limitées. Dans le cas d'un quadrillage à 6, ce n'est pas la même histoire.
[Fermer]