Bravely Default, enfin du bon Square-Enix ? (3DS)

Démarré par Hobes, Juin 27, 2012, 05:45:39 PM

« précédent - suivant »

Akṣobhya

J'ai fait 1 StreetPass aujourd'hui :kermit:
Il y a qqun d'autre que moi qui joue au jeu sur Caen !!!
J'ai même croisé qqun qui avait joué à Zelda vu que j'ai reçu mon 2nd Link Noir :cry2:

Sinon j'ai fait ma MàJ là alors que je l'avait déjà faite ce matin et ça m'a revalidé et j'ai reçu 4 Villageois et ENFIN reçu d'autres colosses (pas mal de Asmodeus, je me demande si il est autant galère que dans 4HoL ???)
Donc il faut faire ses MàJ passé midi pour recevoir les Colosses !!!

Sinon effectivement les Villageois que tu reçois sont piochés parmi les joueurs du monde entier qui sont un peu plus fort que ton niveau !!!
J'ai eu des Espagnol, Coréen, Américain, beaucoup de Japonais.
Pas d'Allemand encore.
Sinon ils sont pas en Amis mais en Connaissance et dans le menu Assistance / Invocation.

Hobes

Depuis 3 jours j'ai la musique du Limit Break de Ringabel en tête. Elle est juste :love: Ça représente tellement bien ce personnage.

Akṣobhya

:lol: T'arrêtes pas d'utiliser mon Invocation.

Sinon je suis vexé, tu as déjà des Jobs Nv 10 alors que j'en ai aucun :sweaf:
Nan mais même Invocateur, ça ma dépité lorsque je l'ai su.
Tu fais comment, surtout que on en gagne peu !!!

Au fait à la FAC je croise tous les jours un type qui joue donc ça me fait +1 Villageois.
Du reste demain je suis sur Paris, je vais faire du StreetPass :kermit:

Hobes

Citation de: Démiurge le Décembre 11, 2013, 05:24:07 PM
:lol: T'arrêtes pas d'utiliser mon Invocation.

Moi ? Non si peu :o

En tout cas j'adore Ringabel (même si je préfère Edéa :slurp:) et j'utilise souvent sa capacité spéciale aussi.

Sinon pour les Jobs, rien de révolutionnaire, j'ai juste changé de crèmerie. Vu que tu m'as dit que j'étais un escargot, je suis passé en formule offensive *jeanpaulrouve* Je me suis plus ou moins arrêté sur les Jobs de chacun donc je ne monte plus que les Jobs en question. Je farme devant les villes en mettant le curseur d'apparition à fond, je vais me soigner et j'y retourne. Je fais ça devant un film ou une série depuis hier en continue jusqu'à ce que ça ne soit plus viable.

Ah et sinon c'est quoi le max dans Norende ? Ca va plus haut que 10 ?

Akṣobhya

Justement, t'es lent parce que tu passes trop de temps à XP.
A partir du Chapitre 3 ça devient lus intéressent, mais déjà avoir des Jobs niveaux 10, fiou t'en as passé du temps! :oh:

Sinon content que mon Invoc de te plaise.
Mais si tu veux je peux plutôt envoyer celles de Soin qui à long terme sont plus intéressantes vu qu'elles rendent des MP (là où les dégâts se limitent à 9 999 max).

Sinon j'aime bien Agnès à partir de la fin du Chapitre 2 et Ringabel quand il est un peu sérieux.
Mais honnêtement j'ai du mal à accrocher aux héros.
Après avec Edea tu as des moments marrants: "Je vais d'abord vomir puis te frapper" suite à une blague pourrie de Ringabel.

Le Nv Max des Boutiques de Norende est 11.
Enfin 10 pour la Boutique et 11 c'est un Costume/Objet Ultime.

samizo kouhei

Le jeu est en rupture de stock un peu partout, notamment sur Amazon. Mais c'est vrai que les joueurs n'avaient aucun attente autour d'une localisation laissée au bon vouloir de Nintendo.  :sarcastic:

Akṣobhya

Héhé... Dire que dès que je mettais à avoir des à priori sur le jeu et me montrais prudent on me disait qu'il fallait pas critiquer car il allait pas se vendre et moi qui disait que vu que c'était SE ça allait se vendre vu que même un étron SE se vend maintenant.
Et j'avais raison :cool:

Sinon je viens de récupéré les jobs de Arcanistes et Maître des Esprits.
Dire qu'ils sont cheaté et que tu les récupères durant le scénario :oh:

Sinon mon Ringabel que j'orientais Magie Noire avec des Jobs tel Invocateur bien levelé et futurement Vampire, ben vu le look qu'il a en Maître des Esprits, le fait que j'aime aussi la Magie de Soin, que Maître Esprit lance des Sidéral à coup de PB et non MP (donc comme si c'était inné) ben je vais faire mon Ringabel en Maître Esprit/ Mage Blanc. Car bon les looks Invocateur et Arcanistes pour les mecs ils sont bofs... Et à l'inverse les Invocateurs, Arcanistes sont bien pour les filles.
Tout comme Maître des Esprits est bof pour les filles et cool sur Ringabel qui ressemble pour le coup à Victor :cool:

Bref, lors des prochaines MàJ vous me verrez plus envoyé des Attaques Magiques mais du Soin.
Remarquez, c'est plus Cheaté surtout depuis que j'ai Soin PV 5, Soin PM 5, Soin K.O et Châtiment ainsi que Soin BP 2 :bave2:
Avec ça je rends 3 000 PV, 200 PM et 2 PB et Ressuscite !!!
Dire que c'est le Limite Break Nv 1 est qu'il est le plus cheaté du jeu (vu que les Attaques quoi qu'il arrive elles se limiteront toujours à 9 999).

Par contre c'est Agnès qui est Mage Blanc Nv 11...
Je vais devoir rattrapé avec Ringabel (qui lui est Invocateur Nv 11), heureusement que j'ai mis tous les Jobs au Nv 9...
Et qu'il faut une quantité astronomique de points entre le Nv 9 et 11 :cry2:

Hobes

C'est clair que c'est très long à partir du niveau 9 et ça devient assez compliqué. Cela dit ma Agnès est Mage Blanc Nv 12 :saint:

Et pareil que toi, je pense changer Ringabel de classe juste parce que son look est pas extraordinaire. Autant pour les filles tout leur va, autant les mecs c'est plus dur.

Akṣobhya

:lol: On pense pareil.
Après ça me dérange pas vu que j'aime beaucoup de look de Victor donc avoir Victor dans mon équipe ne me dérange absolument pas :love:
Pour les filles c'est vrai que tout leur design est réussi, mais pour les mecs: Invocateur = juste une cape et des ailes qui se voient à peine aux gants :|

Après vu que Ringabel est le type le plus âgé du groupe il me représente en avatar donc je suis un Puissant Mage Blanc qui annule toutes les attaques élémentaires :p
C'est quand même violent Maître des Esprits, la défense d'un Chevalier, les Soins d'un Mage Blanc Nv 99 et les dégâts magiques d'un bon mage.
Dire qu'en plus la classe Arcaniste existe avec Sacrifice pour Booster ses dommages Magiques (le Chevalier Noir de la Magie, content qu'ils y aient pensé).

Sinon ça m'a quand même un peu foutu les boules de changer de perspectives pour mes persos avec une Agnès à mi-chemin entre le Nv 11 et 12 de Magie Blanche.
Mais comment tu as fait toi pour l'avoir Nv 12 si tu as pas dépassé le chapitre 2/3 ???
Car au Chapitre 4 c'est par 100/200 PC que tu gagnes en fin de combat :p
Même si j'ai encore aucun job Nv 12 (je test tous les Jobs et tu devrais développer Mage Rouge pour ses Passifs très intéressants tout comme Souvenir du Lamesort).

Hobes

Citation de: Démiurge le Décembre 12, 2013, 11:53:31 PM
Mais comment tu as fait toi pour l'avoir Nv 12 si tu as pas dépassé le chapitre 2/3 ???

Je t'avoue ne pas savoir. En plus le chapitre 3 me semble infini (j'en suis à presque 40h). Vas y qu'on t'envoie au nord de la carte, puis au sud, non puis c'était bien le nord... oh allons à l'ouest pour une quête secondaire, puis à l'est... VOUS AVEZ FINI DE M'ENVOYER N'IMPORTE OU.

Heureusement qu'on peut mettre le taux de rencontre à 0, je deviendrais fou sinon.

Sinon le job Pirate a un look cool. Peut-être que je vais me laisser tenter si c'est sympa à jouer. Ça me gène juste d'avoir à trouver une bonne hache. Je ne crois pas avoir ça dans mon inventaire.

Akṣobhya

Tu aurais du voler le Pirate il offre une excellente hache !!!
Toujours avoir un Voleur d'autant que les Boss tiennent 2 items ;)
De plus le Pirate est un excellent Job qui en plus d'infliger de puissants coups peut réduire l'Att, l'Att M, la Def et la Def M ;)

Sinon pense à récupérer tous les jobs avant la fin du Chapitre 3 sinon tu pourras plus en récupérer un pendant un certain temps.
Autrement je pense que tu vas être en sur-niveau pour les prochains chapitres !
Et préféré passer au Chapitre 4, là tu te fais PLEIN de PC !!!!

Sinon mon Coup Spécial du moment comme tu peux le remarquer rend 3 000 PV, 250 PM et 2 PB et Ressuscite !

Hobes

Citation de: Démiurge le Décembre 13, 2013, 11:21:30 AM
Tu aurais du voler le Pirate il offre une excellente hache !!!
Toujours avoir un Voleur d'autant que les Boss tiennent 2 items ;)

Je me doutais qu'ils donnaient des trucs intéressants, c'est toujours comme ça dans les RPG mais je n'ai pas insisté vu que j'avais beaucoup de mal à en voler. Je crois même n'avoir jamais chapardé le moindre item même sur un mob de base :nerd:

Du coup j'ai laissé de côté le job voleur même si j'aurais dû insister (et je crois que je vais m'y remettre).

En tout cas à cause de ce jeu m'a console est allumée depuis dimanche dernier non stop 24/24 (en mode veille mais la finalité est la même).

Hobes

Je viens d'affronter Praline et... chose incroyable, elle ne meurt pas. Pourtant c'est le cas de tous les porteurs d'Astérisque. Les développeurs avaient un petit faible pour elle ?

Nono

Hobes

Du tout. On en parlait quelques pages avant avec Démiurge, on se disait que c'était dommage et surtout choquant de devoir tuer les porteurs de jobs pour les récupérer (alors que ça aurait été moralement une meilleure solution s'ils ne crevaient pas du tout ou qu'on ait le choix). Sauf que là on a une exception avec le perso cité plus haut. De savoir qu'elle vit ou meurt ça n'a aucune importance car on ne la revoit pas... comme tous les autres porteurs... ce qui est vraiment dommage. Ca aurait été nettement plus sympa de les croiser à nouveau plus tard dans l'aventure.

Sauf que non. En gros ce sont des boss secondaires dont on se contrefou dans l'histoire et c'est bien dommage.