Bravely Default, enfin du bon Square-Enix ? (3DS)

Démarré par Hobes, Juin 27, 2012, 05:45:39 PM

« précédent - suivant »

pippoletsu

Alphonse

Qualité certaine de ce jeu. Le système de combat est incroyablement riche et pourtant très facile à comprendre. C'est un bonheur de prendre son crayon et d'essayer de concevoir une team spécifique à un boss ou une team qui bute tout dès le premier tour :nerd:

guyzou

Citation de: Démiurge le Janvier 08, 2014, 05:42:45 PM
Les Colosses tant que tu n'as pas le Nv requis n'y pense pas, mais une fois légèrement au-dessus c'est bon.

3 des 4 colosses sont LvL 99.... :tanpi:

Sinon à part InGueMark :jap: , personne m'a accepté comme ami! :chattriste:

pippoletsu

Bah si,  je t'ai ajouté moi !
Mais pas dans le jeu, juste dans l'interface ami de la 3DS remarque. 

InGueMark

Je suis au chapitre 6.

Spoiler
La petite surprise quand on va sur l'écran titre du jeu :love: Je comprend mieux pourquoi le jeu a un titre aussi pourri :lol:
[Fermer]

Hobes

Clairement. J'ai trouvé ce petit détail absolument génial.

Alphonse > Welcome to hell.

Akṣobhya

85h de jeux au Chapitre 5, mais tu as fait comment ???

Sinon tu es quel Chapitre Hobes ???

Hobes

Chapitre 8, juste avant l'ultime cristal à réactiver. Je n'arrive pas à terminer la dernière quête optionnelle.

Akṣobhya

Celle de les combattre à la suite.
J'ai du mal à croire que le jeu ne t'ai pas lasser à force.

Hobes

Oh si. D'ailleurs le "Welcome to hell" que j'ai lancé à Alphonse allait dans ce sens :o

Par contre je trouve que l'idée était bonne. J'en viens même à me demander si ce n'était pas exactement ce que j'aurais fait... si j'étais scénariste de films ou de séries. Sauf que :

Spoiler
Dans un jeu, refaire EXACTEMENT la même chose au mot près c'est forcément lassant.

Dans un film tu peux jouer le phénomène de déjà-vu, marquer l'incompréhension, faire douter le spectateur (rêve ? réalité ?)
[Fermer]

En JV... j'aurais zappé au moins le chapitre 6 pour que ça passe et il aurait fallu qu'on ait plus de variations à l'image du chapitre 8 que j'ai trouvé rafraîchissant après tant de souffrances.

Alphonse

Citation de: Démiurge le Janvier 09, 2014, 03:10:55 PM
85h de jeux au Chapitre 5, mais tu as fait comment ???

Sinon tu es quel Chapitre Hobes ???

J'ai joué en Difficile tout du long en montant beaucoup mes classes.

Akṣobhya

Oui, c'est une fausse bonne idée.
Niveau scénaristique ça peu être intéressant, sauf que là ou ça peut passer en film ou série, eh bien en JV ça passe pas vraiment.
Spoiler
Car bon si comme moi tu as voulu faire le jeu à 100% et ainsi tenter les combats dans le désordre pour voir ce qui change, c'est affreux.
Heureusement que j'avais tenter la Mauvaise Fin au Chapitre 6 pour éviter de péter un plomb.
Surtout que les héros sont assez bête vu que tu piges dès le Chapitre 6 tout le truc si tu n'as pas déjà fait la Quête du Vampire... SAUF QUE NON
Chapitre 7 et 8 ou en plus ils ne disent RIEN.
Alors que même au Chapitre 6 ils commençaient à se poser des questions.
[Fermer]

Vu ton rythme de jeu Alphonse, tu vas atteindre la fin du jeu en 145h voire plus :lol:

Alphonse

Akṣobhya

C'est pas cause de ça que tu seras lassé.
C'est plus scénaristique on va dire.

guyzou

Moi j'avoue le scénar dans les RPG, je m'en cogne un peu! C'est plus le système de jeu qui me fait aimer un jeu, ainsi que tous les à-coté, les petits détails. Le scénar ce n'est qu'un prétexte pour moi!