Bravely Default, enfin du bon Square-Enix ? (3DS)

Démarré par Hobes, Juin 27, 2012, 05:45:39 PM

« précédent - suivant »

samizo kouhei

J'ai profité des transports pour avancer dans l' "histoire
Spoiler
Chapitre 7 avec un énième Boss Rush (mais là j'ai ressenti que les affreux des Cristaux sont plus forts que lors des chapitres précédents). Sympa le sous-titre du jeu qui est modifié sur l'écran-titre : (When the) (F)airy (F)lies
[Fermer]

Ashura

J'avais jamais entendu la version chantée du thème, putain comme ça tabasse.

Akṣobhya

Ashura :d: Pourtant c'est avec HBGD dans un de leur Podcast récent que je l'ai découvert, qq semaines tout au plus.

samizo kouhei :d: Je te conseilles vivement de rerererefaire les Quêtes Annexes du Chapitre 7 vu que tous les compositions de combats sont inédites, c'est du reste dans le monde 7 qu'il y a mon duo de Boss préférés au Château du Vampire (même si je l'ai vaincu facilement vu mon Nv 99).

Ashura

J'ai pris du retard sur nos podcasts, j'écoute actuellement ceux de Janvier :ninja: C'est encore pire avec Silence on joue, je dois m'être arrêté à Novembre :(

samizo kouhei

Citation de: Démiurge le Avril 30, 2014, 08:48:27 PM

samizo kouhei :d: Je te conseilles vivement de rerererefaire les Quêtes Annexes du Chapitre 7 vu que tous les compositions de combats sont inédites, c'est du reste dans le monde 7 qu'il y a mon duo de Boss préférés au Château du Vampire (même si je l'ai vaincu facilement vu mon Nv 99).
Je vais y penser, parce que je crois que je commence à en chier contre les boss.

Superchno

Bon. BON.

Ce jeu. C'est ma reconciliation avec le genre RPG. Je ne sais pas quoi dire d'autre. Il a gommé TOUT ce qui me rebutait. Les combats sont longs? Tient accelere. Trop de combats? Bah enleve les. Les dialogues te saoulent? Ignore les tres cher. Tu veux un jeu plus dur? Demande tu auras. Tu veux les cinematiques en jap? Ok de base on te les donne pas mais tu peux faire un replay n'importe quand avec le choix de l'audio et sous titres.
Tous les criteres (ou presque je ne suis pas un expert de game design) du J-RPG sont present. J'ai retrouvé ce que j'ai aimé dans ces titres : le voyage, l'aventure, l'amitié, la trahison, les jobs, les invocations (peu mais on va pas chipoter !), les quetes annexes, le/les cliffanger wtf, de beaux graphismes, un RPG portable (mais ca c'est moi) .... Et je l'ai meme pas fini apres 50h ! J'ai toujours envie d'y retourner apres tout ce temps, contrairement a par exemple FF7 qui m'a royalement saoulé. (C'est vraiment le systeme de materia qui m'avait accroché. En revanche parlez moi du 10 et je vous dirai c'est une des plus belles histoires d'amour dans le jeu video, oui monsieur.)

Je peux pas vraiment donner un avis construit, objectif sur Bravely Default il m'a completement happé dans son monde. Peut etre est-ce la la seule chose importante ?

Du coup moi qui voulait absolument me refaire les FF 10 et 10-2 sur Vita, j'hesite vraiment. Ca risque d'etre rude de refaire un RPG sans ces options qui sont pour moi devenues vitales pour ce genre (en plus de devoir etre portable : le mode veille est tout simplement necessaire pour un jeu de cette durée de vie).

Akṣobhya

Justement fini le car des défauts je peux t'en citer à la pelle sur ce jeu.
Car si FF7 t'as soulé, j'ai du mal à croire que tu seras pas soulé des Chapitres 5, 6, 7 ET 8 !

Tout comme Final Fantasy X m'a énormément déçu et constitue pour moi une régression dans les Final Fantasy: des couloirs, plus de ATB, un rythme archi mou, une histoire d'amour qui utilise tous les artifices commerciaux pour que t'y accroches, etc...

pippoletsu

dark_omens

pippoletsu

glen

J'ai commencé, 2 heures de jeu et je suis déjà sous le charme :leuv2:. J'avance prudemment en normal, sans aide extérieure :tapie:

glen

Pour la reconstruction du village, ça passe forcément par streetpass pour avoir du monde ? pasque je risque pas de streetpasser grand-monde moi, et ça va pas aller bien vite avec mon unique ouvrier..

Hobes

T'inquiète pas t'as le temps :o Démiurge avait le même problème, il a fini par tout débloquer avant la fin.

pippoletsu

Condoléances :/
Sinon en important les gens dans ta partie, tes amis 3ds je sais plus s'ils sont combat only ou si tu peux aussi les mettre au village...
Moi ça allait hyper vite j'avais atteint le nb max en qq jours en passant dans la gare...

Akṣobhya

Citation de: Hobes le Septembre 08, 2014, 10:31:36 AM
T'inquiète pas t'as le temps :o Démiurge avait le même problème, il a fini par tout débloquer avant la fin.

Quand j'ai acheté le jeu (lors de sa sortie) j'étais le seul à l'avoir.
Mon seul moyen de gagner des ouvriers étant de chaque jours récupéré ceux que te filent SE en te connectant en ligne chaque jour, tu peux en gagner jusqu'à 4 je crois ;)
Une fois la dizaine d'ouvrier passé ça va beaucoup plus vite, du moment que tu gères bien ton truc pour par exemple mettre très peu d'ouvriers sur plein de constructions le temps que tu dormes :o

Tu débloques de bonnes armures mais les meilleures sont dans le donjon final :o
C'est surtout pour les coups spéciaux et les tenues que c'est intéressant !