#181 - Bravely Second : End Layer, The Division et l'actu de la semaine

Démarré par Hobes, Mars 21, 2016, 07:15:32 PM

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glen

'Vache, vous m'avez donné envie pour Bravely Second :oh: je le garderais bien pour cet été (mais à force de faire ça, je vais me retrouver avec 15 jeux pour cet été..).
C'est marrant ce système, ça donne l'impression d'être dans Photoshop, à balancer des scripts "réduction 2000 px de large/luminosité -10/contraste +10/enregistrement" sur tout un dossier d'images avec une seule touche :leuv:

Sprite Oddity

Futch - Je ne sais pas si I am Setsuna Vita est la lead version, mais elle souffre de problèmes absents sur PS4 : animations saccadées pendant les combats et des temps de chargement notables.

Bhaal42

Sinon Bravely Second j'ai un peu laché car j'ai commencé à plus avoir le niveau pour me faire les donjons (vers Florem) et qu'il y a rien qui me gonfle plus que le grind bête et méchant. Je m'y remettrais peut être quand j'aurai fini Fire Emblem
Sinon je sais plus si vous aviez parler des missions secondaires qui permettent de débloquer les jobs du 1er avec à chaque fois un choix entre 2 jobs (heureusement rarement complémentaire)

Futch

Citation de: Sprite Oddity le Mars 22, 2016, 02:34:12 PM
Futch - Je ne sais pas si I am Setsuna Vita est la lead version, mais elle souffre de problèmes absents sur PS4 : animations saccadées pendant les combats et des temps de chargement notables.
Ha ? Pas mal alors. Mais c'était plus pour le côté portable en fait. Pas grave je le ferai sur PS4. Merci pour l'info !

pippoletsu

Vita pour moi, s'il y a une version occidentale, je ne peux plus passer autant d'heure devant la télé sur ce genre de jeu.

Tulkas

A vous me faites plaisir avec Bravely Second, parce que franchement je trouvais effectivement que le jeu a été injustement trollé sur le fais que se soit un jeu 1.5.

Parce que si on reste sur la trame principale on tombe assez rarement sur des lieux que l'on a déjà visité dans le premier opus et cela concerne que les villes. Tout les donjons sont des nouveaux donjons et qui sont tout simplement splendide.

Celui avec les effets miroir est hallucinant, la grotte de glace avec les effets de cristaux scintillant dans l'aire le sont tout autant et le coté 3D est beaucoup plus percutant face aux donjons du premier qui ont l'aire minable comparativement.

Pareil pour les jobs que l'ont peux récupérer dans la trame principal qui sont tous inédit.

Tous se qui a été réutilisé du premiers sert uniquement pour les quêtes secondaire, ou là effectivement on retrouve les donjons et les jobs  du premiers.
Et je trouve que c'est une excellent idée, c'est l'occasion de découvrir se que sont devenu nos anciens ennemies et c'est souvent assez cocasse  :lol:.

Et vous n'avez pas parlé des combat avec les croiseurs interstellaire, mais je peux comprendre on peut pas tous se vanter d'avoir un magnifique True Arcadia lvl 99. :D

Seul petit reproche que je lui ferait, j'ai pas vraiment forcé sur le level up mais je suis arrivé assez vite a des level supérieur au niveau rencontré dans le jeu. Faut dire que j'enchaine très très souvent les combats et forcement quand on a du x 2.2 sur l'XP ça grimpe vite. Mais vue que l'histoire n'est pas aussi longue que le premier et qu'il est nécessaire de faire 2 run pour tout avoir c'est pas forcement un mal parce que le level up des jobs ça va être costaud.

J'en profite pour reposter ma stratégie utilisé contre le BOSS final du premiers (le vraie) qui est un très bon exempla de possibilité d'interaction entre les jobs, capacité et matériel.

Spoiler
Pour ceux que ça intéresse, voici la configuration que j'ai utilisé.

Agnès:
Combinaison  Mage rouge / Artiste
Compétence: Vivacité (Mage temporel)
                     Auto-Barriére (M.Esprit)
                     Garde Angélique (Mage Blanc)
                     Récupe PM Grad (Illusioniste)
Équipement nécessaire: Manteau Brave + Barrette de célérité

Ringabel:
Combinaison  Mage Blanc / M. Esprit
Compétence: Sainteté (M.Esprit)
                     Auto-Barriére (M.Esprit)
                     Garde Angélique (Mage Blanc)
                     Récupe PM Grad (Illusioniste)
Équipement nécessaire: Manteau Brave + Barrette de célérité

Tiz:
Combinaison  Moine / Chevalier Noir
Compétence: Att +20 (pirate)
                     Réanimation (vampire)
                     PB Max up ( templier)
                     Pénombre (chevalier noir)
Équipement nécessaire: Manteau Brave + Hyper Brassière

Edéa:
Combinaison  Moine / Chevalier Noir
Compétence: Att +20 (pirate)
                     Réanimation (vampire)
                     PB Max up ( templier)
                     Pénombre (chevalier noir)
Équipement nécessaire: Manteau Brave + Hyper Brassière

Et grosso modo la méthode c'est d'utilisé a la chaine le combo Chevalier noir/moine qui consiste a cumuler des PB (d'ou PB up pour passer les PB cumulé a 4) pour enchainer Vol du phénix qui utilise tout vos PV pour effectuer une attaque tout en vous laissant 1PV puis enchainé 3 attaque Frappe négative qui sont d'autant plus puissance que vous avez moins de PV.

Mais pour enchainer cette attaque il faut cumuler les PB et du temps, d'où le rôle de l'artiste qui avec sont chant "Mon Héros vous donne 2 PB plus la compétence vivacité qui vous offre 1PB par tour, on cumule très vite des PB pour effectuer ses attaques.

Mais bien entendu le boss vous laisse peu de temps pour soigner vos blessure (voire ressuscité vos chevalier noir), d'où le mage blanc qui avec le sort Statue rend immortel tout le monde ( même le boss ) pendant 2 tour se qui laisse du temps pour s'organiser et si nécessaire relancer le sort.

Petite précision, quand vous attaquez mettez le mage et l'artiste en garde histoire qu'il survive à la contre attaque souvent mortel ( d'où garde angélique  et auto barrière pour limité au maximum les dégâts)
Le temps que mes chevalier cumule du PB, vous pouvez lancer "Tonifiant" pour augmenter votre attaque".
[Fermer]

Pour info une fois celui-ci battu, on débloquait la scène de la cuve et on pouvait en profiter a loisir. Je pensais que celle-ci était simplement un trailer. Mais elle est bien tel quel dans le jeu et toujours aussi classe.   






 

airman4

Putain

Sérieux , cette fin de podcast , ce flip de malade a 2heures 21
Réaction de gif obligée


MDR mais ouais je suis hors course , pas grave , je ne reponds que quand je connais la zic en gros , du coup enchainer 4 sera dur ou faudra etre chanceux

Sinon concernant les jrpgs et les mode de combat rapides configurables et aussi avec des coups qu'on peut "delayer", y a Oreshika 2 sur vita , d'ailleurs quelqu'un a des chiffres de ventes de ce titre exclu vita ?

Hobes

Citation de: Bhaal42 le Mars 22, 2016, 02:49:22 PM
Sinon je sais plus si vous aviez parler des missions secondaires qui permettent de débloquer les jobs du 1er avec à chaque fois un choix entre 2 jobs (heureusement rarement complémentaire)

A noter quand même que tu as la possibilité d'avoir les classes ratées d'une autre manière. Au final tu peux toutes les débloquer.

Citation de: Tulkas le Mars 22, 2016, 08:20:29 PMEt vous n'avez pas parlé des combat avec les croiseurs interstellaire, mais je peux comprendre on peut pas tous se vanter d'avoir un magnifique True Arcadia lvl 99. :D

Ah ouai quand même :laporte:

C'est le seul élément que je n'ai pas au maximum sur la Lune. Je dois être niveau 45 je crois. Dommage qu'il n'y ait pas moyen d'automatiser. Là toutes les 15/20 minutes faut y retourner.

Citation de: airman4 le Mars 23, 2016, 11:53:53 AMSinon concernant les jrpgs et les mode de combat rapides configurables et aussi avec des coups qu'on peut "delayer", y a Oreshika 2 sur vita , d'ailleurs quelqu'un a des chiffres de ventes de ce titre exclu vita ?

Rien de rien. Sur le dématérialisé de toute façon Sony communique très peu. Je dis Sony mais c'est aussi le cas de Nintendo et Microsoft qui restent très évasif, on tend vers une opacité de plus en plus grande concernant les chiffres.

pippoletsu

Il me semble que justement Nintendo communique surbles ventes eShop. Mais je ne sais pas si ce sont les ventes euro.

airman4

Okay ,j'ai cherché le debut sales et finalement trouvé ca
from r/vita


On va dire qu'a ce moment , le jeu doit avoir vendu 200k plus ou moins au grand total

dheen

Très bon podcast !

Merci a Alphonse pour l'explication c'est beaucoup plus clair maintenant.


Par contre, bientôt le DLC seras plus long que le podcast ?


Gabora

Presque fini l'écoute du podcast, quelques retours :

- Alphonse, cette valeur sure. :laporte: Je ne m'étais jamais posé la question, mais je suis sur le cul de me rendre compte qu'au final, le cours de bourse d'une boite n'impacte pas vraiment la boite en tant que telle coté finance.

- la longue durée de vie des jeux (et donc l'intérêt des jeux dont le loot et le multijoueur sont les éléments principaux de gameplay) apporte aux éditeurs 2 avantages :
    1) Il diminue le nombre de jeux disponible en occasion dans les premières semaines de commercialisation

    2) il permet d'implanter facilement une boutique en ligne pour vendre des loots, des éléments cosmétiques et bien sur du DLC (Destiny en tête)

- Les jeux à loot multijoueurs permettent généralement toujours aux joueurs de s'intégrer rapidement, vu que tous les 15 jours, le meilleur des loots précédent se retrouve ridicule par rapports aux nouveaux loots disponibles dans les dernières missions accessibles  :D

- Hobes a sa règle "un jeu qui dispose des voix japonaises est un bon jeu". Pour ma part c'est " un jeu où je ne peux pas mettre pause est un mauvais jeu". Donc tous les jeux multi, Destiny, The Division, tout ça, à la poubelle.

Me reste plus qu'a écouter le plus musical de la semaine, surtout que je n'ai pas participé last week  :o

minikenshin


Gabora


Alphonse

Le cours de Bourse reflète l'anticipation de profits futurs, un cours en baisse c'est rarement bon signe :o Après tout dépend de l'horizon temporel... Mais oui directement, ça n'a pas d'incidence matérielle.

Ca te rend aussi plus vulnérable à une prise de contrôle hostile.